L’incroyable Fortune du Dr. docteur

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
Les revenus de la vente de Beats by Dr. Dre (2014) 750 millions de dollars
Date de naissance 18 février 1965 (57 ans)
Né en Compton, Californie, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Nicole Young (depuis 1996)
profession Rappeur, entrepreneur, producteur, DJ
Nom et prénom André Romell Young
enfants 2 (Truice, Vraiment)
Taille 1,85 m
compagnie bat par dr docteur

quelle est la Fortune du docteur docteur ?

Avec les Niggaz Wit Attitudes (NWA), le rappeur américain Dr. Dre dans l'histoire des années 80. NWA a établi le gangsta rap, les rythmes durs et des titres comme "Fuck Tha Police" ont rendu les musiciens aussi célèbres que notoires. Finalement, les membres se sont séparés, poursuivant désormais une carrière solo. docteur Dre a réussi en tant que producteur et protégé du rappeur Eminem. Cependant, il a obtenu le plus grand succès avec sa série de casques Beats by Dr. Dre et leur vente à Apple en mai 2014 pour. Dre a gagné 750 millions de dollars (avant impôts) grâce à sa participation de 25 % dans la vente de Beats. Soit environ 500 millions de dollars nets. C'est l'équivalent de 441,5 millions d'euros. Si vous ajoutez à cela ses revenus antérieurs d'environ 247 millions d'euros provenant de ses activités musicales, vous obtenez un résultat incroyable Actifs de 440 millions d'euros. Seuls les rappeurs super riches comme Kanye West, Jay-Z ou Diddy peuvent suivre. Cependant, la fortune est en danger car sa femme Nicole Young veut divorcer après 24 ans de mariage et selon les médias américains il n'y a pas de contrat de mariage.

Super Bowl LVI - Spectacle de mi-temps 2022

Aux côtés de Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, le rappeur anime le célèbre show de la mi-temps au Superbowl 2022.

docteur L'enfance et la jeunesse de Dre


docteur  trois fortunes
est né dr. Dre que André Romell Young le 18 février 1965 à Compton, Californie, une banlieue de Los Angeles. Sa mère a été mariée trois fois. Grâce à son troisième mariage avec Warren Griffin, son fils Warren Griffin III - plus tard le rappeur Warren G - est devenu le demi-frère de Young. En 1976, Young a fréquenté le Vanguard Junior High School à Compton. En raison de combats de gangs dans la partie traditionnellement dangereuse de la ville, il a été transféré dans une école d'une banlieue plus sûre. Un changement d'école ultérieur a eu lieu en raison de ses mauvaises performances. La tentative de formation chez l'avionneur Northrop Corporation a également échoué en raison des résultats scolaires.

Premiers succès en tant que rappeur

Young, qui depuis le milieu des années 1980, le Dr. Dre nommé, a eu un succès précoce avec les pionniers du hip-hop du World Class Wreckin' Cru. En 1985, un contrat d'enregistrement de 100 000 $ avec CBS Records a provoqué des conflits musicaux et financiers internes, alors Dr. Dre quitte le groupe la même année. Après avoir rencontré les rappeurs Ice Cube et Eazy-E en 1986, les trois ont formé NWA, dont la musique et le contenu étaient décidément lourds. Le milieu violent et criminel de Compton a été délibérément abordé et stylisé comme une marque de fabrique. Le 2ème album"Tout droit sorti de Compton' a apporté au groupe sa percée commerciale en 1988, vendant deux millions et demi d'exemplaires. Deux autres albums ont suivi avant la dissolution de NWA en 1991.

producteur


docteur  Trois revenus
Dès lors, Dr. Dre sur des chemins en solo. En plus de sa propre carrière, il a également promu la carrière d'autres rappeurs en tant que producteur. En 1991, il a cofondé Death Row Records avec Suge Knight et a signé Snoop Doggy Dogg, alors inconnu. Des différends avec Knight et les artistes de Death Row Records ont conduit au départ du label en 1996. À partir de la fin des années 90, le Dr. Dre apparaît de moins en moins en tant que musicien. Au lieu de cela, il a produit des étoiles en herbe. À son Les plus grandes découvertes incluent les rappeurs 50 Cent et Eminem.

Divertissement après-coup

Après avoir quitté Death Row Records, Dr. Dre a signé le label Aftermath Entertainment en janvier 1996. Dès le départ, le credo de la "qualité plutôt que la quantité" a été suivi pour produire une série de versions gérable mais de premier ordre. Des rappeurs comme 50 Cent, Busta Rhymes et Eminem ont sorti des albums via Aftermath Entertainment. Sur les 20 albums sortis, 16 ont reçu des prix platine ou plus. Une véritable étiquette de réussite ! En 2001, Dr. docteur 30% de sa participation dans le label pour environ 35 millions de dollars à Interscope Records.

BeatsÉlectronique


docteur  Dre bat la vente

docteur Dre, Lady Gaga et Jimmy Iovine

En 2006 Dr. Dre s'est associé à Jimmy Iovine Beats Electronics. La société est surtout connue pour la production d'écouteurs exclusifs vendus sous la marque Marque Beats par Dr. docteur À offrir. Il existe également un service de streaming musical appelé Beats Music. En 2011, la société de télécommunications taïwanaise HTC a acheté des actions pour 300 millions de dollars et détenait la majorité de Beats avec 50,1 %. À peine un an plus tard, HTC a revendu 25 % des actions et a fait ses adieux à l'entreprise en septembre 2013. Le même mois, il a été annoncé que le célèbre groupe Carlyle était impliqué dans un investissement de 500 millions de dollars. Ventes estimées de Beats 2013 : plus de 1,2 milliard de dollars.

Vente à Apple

Début mai 2014, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Apple prévoyait d'acquérir Beats Electronics ; Prix ​​d'achat proposé : 3 milliards de dollars. Cela a marqué le début de la plus grande prise de contrôle de l'histoire d'Apple. Avant même la signature du contrat, le Dr. Cependant, Dre s'est réveillé avec une vidéo dans laquelle il s'intitulait avec confiance le premier milliardaire du rap. L'accord, qui était déjà prévu pour le 12 mai, a finalement été confirmé par Apple le 28 du mois. Elle a effectivement versé 2,6 milliards en numéraire et 400 millions de dollars en participation. Comme déjà mentionné, Dre a gagné sa part de 25% dans la vente de Beats 750 millions de dollars avant impôt. C'est l'équivalent de 660 millions d'euros.

Le roi de l'argent hip-hop Dr. docteur

Le talent musical et le sens des jeunes prometteurs ont ouvert la voie à Dr. Le cheminement de carrière de Dre, qui s'exprime en chiffres comme suit :

  • 2001 : Selon le magazine Rolling Stone, le Dr. Dre est le deuxième musicien le mieux payé de l'année avec des revenus d'un peu moins de 52 millions de dollars.
  • En 2004, il s'est classé 44e parmi les 50 meilleurs salariés avec environ 11,4 millions de dollars.
  • En 2012, le magazine Forbes a estimé la Fortune du producteur à 270 millions de dollars. Des gains de 110 millions de dollars le placent au premier rang du musicien le mieux payé de l'année.

En 2014, Forbes a couronné Dr. Dre le roi incontesté du "Rois de l'argent du hip-hop“. Le magazine a déclaré plus tard qu'il s'agissait de la somme la plus élevée jamais accordée à un artiste. De plus, même si les 24 autres rappeurs répertoriés combinaient leurs revenus, ils ne s'approcheraient pas de ces 620 millions de dollars.

Sources des images :
s_bukley + kathclick / Bigstock.com

Lire aussi  Stephen Curry: Fortune et salaire du basketteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow