L’incroyable Fortune d’Oprah Winfrey

Rate this post
milliards d'euros
millions d'euros
Actions Weight Watchers dix%
Date de naissance 29 janvier 1954 (68 ans)
Né en Kosciusko, Mississippi, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil sortir avec Stedman Graham (depuis 1986)
profession Présentateur, entrepreneur
Nom et prénom Oprah Gail Winfrey
enfants non

À quel point Oprah Winfrey est-elle vraiment riche ?

Sur la liste Forbes des femmes autodidactes les plus riches d'Amérique, Oprah Winfrey en a une Un patrimoine de 2,81 milliards d'euros une place de choix depuis des années. La somme est alimentée, entre autres, par le Chaîne de télévision payante PROPREde leur Société de production HARPO et surtout des honoraires pour des rôles de film occasionnels. Son activité dans d'autres catégories du magazine économique ("Power Woman", "Powerful People" etc.) illustre le statut éminent d'Oprah Winfrey.


Les revenus d'Oprah Winfrey
Parler d'Oprah Winfrey, c'est parler avec des superlatifs. L'animatrice et entrepreneure est entrée dans l'histoire de la télévision avec son Oprah Winfrey Show. Outre la Fortune matérielle, la femme afro-américaine doit sa renommée et son influence au show. Un verdict tel que "Elle a plus de crédibilité que le président", exprimé par la journaliste Maureen Dowd, est difficile à battre. Un regard sur l'enfance et la jeunesse de la femme milliardaire d'aujourd'hui montre que cette réputation a été durement gagnée.

enfance et adolescence

Née comme enfant illégitime de parents mineurs dans le Mississippi rural : c'est ainsi que la vie de l'une des femmes les plus importantes du secteur des médias américains a commencé le 29 janvier 1954. En 1986, Winfrey a révélé lors de son émission qu'elle avait été agressée sexuellement par plusieurs membres de sa famille lorsqu'elle avait 9 ans. À l'âge de 13 ans, elle s'est enfuie de chez elle, un an plus tard, elle est tombée enceinte pour la première fois, mais a perdu l'enfant peu de temps après sa naissance. Sa mère, incapable de faire face à l'éducation, a envoyé Oprah vivre avec son père biologique, Vernon Winfrey, à Nashville, Tennessee.

Premières expériences à la radio et à la télévision

Alors qu'elle était encore au lycée à Nashville, Oprah Winfrey a commencé à animer une station de radio locale. À la chaîne de télévision WLAC-TV, elle était non seulement la plus jeune, mais aussi la première présentatrice de nouvelles noire. En 1976, elle a déménagé à Baltimore, Maryland en tant que présentatrice de nouvelles. Ici, elle a acquis sa première expérience en 1978 en tant que co-animatrice du talk-show "People Are Talking" et du jeu télévisé populaire "Dialing for Dollars".

Le spectacle d'Oprah Winfrey


Fortune d'Oprah Winfrey
Après que Winfrey a déménagé à Chicago en 1983, elle a animé le talk-show matinal AM Chicago à partir de 1984. En quelques mois, l'émission est devenue le talk-show le plus populaire de Chicago. Le format a été étendu à 1 heure et diffusé pour la première fois le 8 septembre 1986 sous le nom de "The Oprah Winfrey Show". À son apogée, l'émission a atteint 8,6 millions de téléspectateurs par jour. Parmi les invités figuraient des célébrités telles que Bill Clinton, Michael Jackson et Tom Cruise. Le spectacle parfois très dramatique et émouvant s'est terminé le 25 mai 2011.

En tant que femme d'affaires aux milliards de fortune

Motivée par ses succès en tant qu'animatrice de talk-show, Winfrey a développé un sens des affaires sans précédent. En 1986, elle fonde la société de production HARPO Productions - en tant que première personne noire - qui vend son spectacle dans plus de 110 pays. 10 ans plus tard, elle développe avec "Oprah's Book Club" un format dans lequel elle présente des livres nouvellement publiés. Ses recommandations de lecture ont régulièrement pris d'assaut les listes de best-sellers. Les titres ainsi recommandés se sont vendus à plus d'1 million d'exemplaires en moyenne. La fin du programme en 2002 a été constatée avec regret par l'industrie du livre.

Participation de 10 % dans Weight Watchers

En octobre 2015, Weight Watchers a annoncé qu'Oprah avec 10% de parts dans l'entreprise être. Ces 10 % ont coûté au total 43 millions de dollars. Elle siège également au conseil d'administration de la société et a également obtenu une autre option d'actions à 5 %. Oprah façonne activement l'entreprise et Weight Watchers bénéficie également de sa bonne réputation. Le cours de l'action a fortement augmenté après l'annonce de l'opération. En attendant, l'accord a porté ses fruits pour Oprah, car apparemment les gains dépassent déjà les 300 millions de dollars.

empire des médias

Plus d'exemples du portefeuille de femmes entrepreneures d'Oprah Winfrey :

  • CBS : Winfrey détient des actions dans le réseau de télévision d'une valeur de 100 millions de dollars, ce qui en fait l'un des principaux actionnaires de CBS.
  • O, The Oprah Magazine : Fondé en 2000, le magazine lifestyle pour femmes est l'une des start-up les plus spectaculaires des États-Unis et tire à environ 2,4 millions d'exemplaires.
  • Oprah.com : Le site Web est la plaque tournante numérique de toutes les activités de Winfrey et compte plus de 70 millions de pages vues par mois.
  • Oprah Winfrey Network (OWN) : Le réseau de télévision payante touche plus de 80 millions de foyers de télévision payante, soit environ 70 % de tous les foyers aux États-Unis disposant d'une connexion à la télévision.

philanthrope

Winfrey utilise sa position sociale exceptionnelle aux États-Unis pour aider les défavorisés. Elle est attachée au droit à l'éducation et agit en tant que défenseur de la protection des femmes et des enfants. En 2005, le magazine Business Week chiffre le leur Total des dons à 300 millions de dollars et l'a classée parmi les 50 philanthropes les plus généreux au monde.

Sources des images :
Photo de couverture : Starfrenzy + Joe Seer / Bigstock.com

Lire aussi  Karl Lagerfeld : L'héritage du dieu de la mode
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow