L’incroyable Fortune d’Elton John

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 25 mars 1947 (75 ans)
Né en Pinner, Middlesex, Grand Londres, Angleterre
nationalité Angleterre
État civil marié à David Furnish (depuis 2005)
profession Producteur de musique, auteur-compositeur, compositeur
Nom et prénom Sir Elton Hercule John
enfants 2 (Elijah Joseph Daniel Furnish-John, Zachary Jackson Levon Furnish-John)

À quel point Elton John est-il vraiment riche ?


Fortune d'Elton John
Elton John est l'un des musiciens britanniques les plus connus qui, comme les Beatles, a connu un grand succès international. Il doit un fortune estimée à environ 450 millions d'euros posséder. Néanmoins, il a annoncé publiquement que ses deux fils n'hériteraient pas simplement de cette fortune, mais devraient grandir normalement. Ainsi, le deuxième chanteur le plus riche d'Angleterre veut inculquer des valeurs terre-à-terre à ses enfants et insiste même sur le fait que lorsqu'ils seront grands, ils achèteront leur première voiture avec leur propre argent et que leur première voiture sera bien sûr une occasion une.

Tout au long de sa carrière, Elton John a vendu plus de 450 millions de disques, faisant de lui le chanteur le plus titré de tous les temps. Surtout, la chanson que Sir Elton a chantée à l'occasion de la mort de Lady Diana, princesse d'Angleterre, est encore aujourd'hui inoubliable. 6 Grammy Awards, un Oscar, 4 Brit Awards, 1 Tony et 1 Golden Globe Award montrent également le succès d'Elton John. En parallèle, Elton John utilise son statut de star pour soutenir une bonne cause. Il a déjà donné des centaines de millions, faisant de lui l'une des 10 personnes les plus généreuses de Grande-Bretagne. Début 2018, la star a annoncé sa dernière tournée, qui durera jusqu'en juin 2019. Après cela, il veut s'occuper de ses enfants et ne pas voyager autant.

Sir Elton John: La route vers une fortune gigantesque

De nombreux facteurs ont contribué au succès révolutionnaire d'Elton John. Un facteur aura certainement été son répertoire polyvalent, avec lequel le chanteur de Rocket Man touche toujours le nerf de l'époque, de sorte que ses chansons sont même régulièrement reprises par d'autres artistes pop célèbres. Que ce soit des ballades, du rock, du rock'n'roll ou plutôt du blues et du boogie, Elton John se présente comme un artiste polyvalent qui non seulement sait chanter, mais est aussi un auteur-compositeur doué et a le sens des bonnes collaborations. Par exemple, il a joué un rôle déterminant dans la production musicale du Roi Lion.


Elton John et David Furnish

Elton John avec son mari David Furnish

Même le petit Elton était un véritable enfant prodige. Encouragé à jouer du piano par sa grand-mère, il commence à étudier la musique à la Royal Academy of Music de Londres à l'âge de 11 ans. Au début, Elton n'était pas sur la route en tant que musicien solo, mais a formé un groupe avec d'autres étudiants. Même après la rupture d'Elton avec son groupe, le premier album n'a pas été immédiatement un succès retentissant. Mais son label a cru en lui et a osé un second essai.

Par exemple, le deuxième album comportait la chanson "Your Song", qui figurait dans le top 10 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Seulement 3 ans après la sortie de son deuxième album sous le nom "Elton John" en 1970, Elton fonde son propre label et dès lors il est inarrêtable. Les chansons suivantes sont probablement quelques-uns des succès les plus connus du chanteur, qui, en tant que véritables classiques, sont toujours populaires auprès de nombreux fans de musique à travers le monde aujourd'hui :

  • Ne laisse pas le soleil se coucher sur moi
  • De minuscules danseurs
  • Candle in the Wind (Elton a initialement dédié la chanson à Marilyn Monroe, mais elle est devenue plus tard la chanson de deuil de la princesse Diana, qui était une amie proche de la chanteuse)
  • homme fusée
  • Ne me brise pas le coeur

La vie personnelle d'Elton John

Pendant ce temps, Elton John apparaît rarement en tant que chanteur. Il dirige plutôt un propre maison d'édition et maison de disques, qui a sous contrat Lily Allen et James Blunt comme de véritables talents d'exception. Sir Elton John a également écrit un livre sur ses expériences avec le SIDA. Elton John utilise également son statut de star à cet égard pour attirer l'attention et clarifier un problème important. Bien qu'il ne fasse pas grand cas de sa vie privée, sa biographie se lit plutôt changeante. En 1976, Elton a annoncé qu'il bisexuel être. De 1984 à 1988, il est marié à l'ingénieure du son allemande Renate Blauel. Ce n'est qu'après ce divorce qu'Elton John a admis qu'il était en réalité homosexuel.

Aujourd'hui, le chanteur britannique, qui s'est fait poser un stimulateur cardiaque en 1999, marié à David Furnish et a deux enfants avec lui, tous deux nés d'une mère porteuse aux États-Unis. David et Elton pourraient tous deux être le père biologique des enfants. Cependant, les deux hommes ne veulent expressément pas savoir lequel d'entre eux est vraiment le père biologique. Au passage, la marraine des deux enfants n'est autre que Lady Gaga elle-même.

Sources des images :
kathclick + mazzzur + Debby Wong / Bigstock.com

Lire aussi  Fortune de JK Rowling
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow