Avec la majeure partie de la population française qui jouit d’une connexion à Internet et surtout, d’un téléphone moderne, l’appel du divertissement a grandement changé ces dernières années. Ce dernier est majoritairement devenu numérique et surtout, en ligne ! Nos téléphones ont donc dû s’adapter et les développeurs offrent d’innombrables possibilités sur les bibliothèques embarquées. Cela offre une liste non exhaustive, mais presque infinie dès lors que l’on recherche des applications pour se divertir sur smartphone. Florilège.
Sommaire
ToggleCandy Crush
Ce nom d’application peut évoquer des souvenirs tant les diverses applications de cette franchise ont marqué les temps libres de millions de joueurs. Fait presque étonnant pour certains, ils sont encore nombreux à truster les classements et les manches à jouer, parfois à des niveaux dépassant les cinq chiffres. Le jeu reste toujours aussi agréable et surtout divertissant grâce à l’explosion de couleurs et sa donnée satisfaisante évidente.
Légende : Le grand classique
Lors de longs trajets en véhicule, dans les salles d’attente ou dès lors que l’on ressent le besoin de faire passer le temps, Candy Crush est toujours aussi plaisant, même en 2023 !
PokerStars
Grâce à une application comme celle de la plateforme PokerStars, tout cet univers en vogue est accessible au plus grand nombre. Si le poker n’a jamais été aussi populaire, c’est également puisque son accès est désormais démocratisé à bien des égards. Que cela soit au niveau des applications disponibles sur téléphone ou grâce au travail des plateformes pour rappeler les règles, les stratégies et toutes les autres subtilités qui marquent cette discipline, le poker est désormais un pan majeur du divertissement numérique.
Il va donc sans dire que les nombreux joueurs souhaitent pouvoir profiter des avantages connus grâce à notre époque contemporaine et donc, pratiquer leur passion ou tout simplement se divertir partout. Le téléphone devient ainsi un allié de choix pour le monde du poker.
Les défenseurs de la sécurité informatique et ceux qui souhaitent à tout prix protéger leurs informations personnelles pourraient vous dire, non sans une certaine ironie, de choisir votre poison ! Il faut avouer que les réseaux sociaux sont presque incontournables et au vu de leur ampleur, par instants inquiétante, il reste rare de connaître quelqu’un non présent sur l’une de ces plateformes.
S’il peut être bien vu pour différentes raisons de ne pas aller sur TikTok, Instagram représente une alternative légèrement plus attractive. Avec un contenu furtif et engageant mis en avant, notamment grâce aux stories et aux reels, Instagram offre toujours de longues minutes passées à « scroll » l’écran. Avec un algorithme bien pensé et qui est d’ailleurs l’une des inquiétudes majeures liées aux réseaux, chaque utilisateur semble pouvoir trouver son compte en matière de divertissement.
Goodreads
Il existe un grand nombre d’applications permettant la lecture de journaux, de magazines ou de livres. Cependant, la plupart d’entre elles ont de fortes limites, au point de frustrer les utilisateurs souhaitant changer leurs habitudes ! Avec Goodreads, tous les abonnements aux différents services peuvent être ajoutés au sein de la plateforme et surtout, l’application jouit d’une fiabilité à toute épreuve.
YouTube
La marche en avant de YouTube n’en finit plus. Avec un abonnement de plus en plus prisé par les utilisateurs d’un service historiquement gratuit, la plateforme de Google semble exceller à tous les étages et surtout, concurrencer les principaux rivaux du géant américain. De la musique à la location de film, tout en passant par un accès privilégié au catalogue dense et de plus en plus qualitatif grâce aux créateurs de contenu, YouTube est actuellement une application obligatoire sur n’importe quel mobile.
Clash of Clans
Les mots pourraient être les mêmes que pour Candy Crush, avec un style toutefois bien différent et réclamant une implication supplémentaire ! Il n’empêche que Clash of Clans continue de rythmer la vie de nombreuses « guildes » à travers le monde et que ce jeu mobile compte depuis plusieurs années, parmi les plus téléchargés des bibliothèques.