Les avantages de la certification CISSP

Rate this post

La protection des données est aujourd'hui l'un des principaux problèmes auxquels sont confrontées les entreprises modernes. De nombreuses entreprises sont exposées à des attaques informatiques, qui peuvent entraîner la perte et le vol de données. Pour garantir la sécurité des données, les entreprises font souvent appel à des experts en sécurité des données qui possèdent des certifications spéciales. Découvrez les avantages de la certification CISSP (Certified Information Systems Security Professional).

La certification CISSP montre que vous avez les capacités requises

Le CISSP figure parmi les certifications les plus recherchées en matière de sécurité de l'information. Elle a été introduite au début des années 90 aux États-Unis. Pour y prétendre, vous devez suivre un cours en ligne sur les différentes pratiques et les principes fondamentaux de la cybersécurité. Ce programme intensif de cinq jours est proposé par le Consortium international de certification en sécurité des systèmes d'information (ISC)2. Cette organisation est reconnue dans le monde entier car elle propose des certifications qui reposent sur la transmission d'une formation de qualité.

L'enseignement pour devenir un CISSP est fondé sur le Common Body of Knowledge (CBK). Les cours sont dispensés par des instructeurs experts dans le domaine de la sécurité informatique et certifiés pour ce rôle. Sachez que les informations fournies sont actuelles et régulièrement modifiées pour mieux répondre à l'évolution des temps. Après le cours, vous devez passer un examen qui exige au minimum 700 points sur 1000.

Une certification (CISSP) vous permet de démontrer aux entreprises qui souhaitent vous engager que vous êtes capable de protéger leurs données. Une connaissance de base des systèmes d'exploitation et des réseaux, des normes d'audit, etc. Est indispensable si vous souhaitez suivre une formation CISSP pour améliorer votre profil professionnel. Cinq ans d'expérience professionnelle avec deux sujets CISSP ou plus sont nécessaires pour pouvoir suivre une formation CISSP.

emploi CISSP

Les spécialistes certifiés CISSP sont très recherchés

Désignée dans l'édition 2019 comme la meilleure certification de sécurité par le magazine FORBES, la certification CISSP est recherchée par les entreprises. De grandes sociétés Internet telles que Google reconnaissent l'importance de la certification CISSP. La certification CISSP est suffisante pour évaluer le professionnalisme des professionnels de la cybersécurité.

Lire aussi  Assurance auto : faut-il prendre une couverture pour l’étranger ?

En France, le salaire d'un professionnel de la cybersécurité varie en fonction de son expérience et du statut de son emploi : freelance ou salarié. Comme toutes les autres professions, les experts en cybersécurité sont mieux rémunérés avec l'expertise. Un individu qui débute dans la cybersécurité gagne généralement entre 800 et 1500 euros de salaire net vers la fin de chaque mois.

Pour une ancienneté comprise entre 6 et 10 ans, l'expert en cybersécurité gagne entre 4500 et 6000 euros nets par mois s'il est indépendant. En revanche, s'il est employé dans une entreprise ayant une expérience similaire, l'expert en cybersécurité gagne entre 3 500 et 4 000 euros de revenu net par mois.

Le CISSP permet aux experts en cybersécurité de gagner un salaire plus lucratif qui peut atteindre 119 688 euros par an.

Global Knowledge le leader mondial dans le domaine de la formation technique complète et innovante, a révélé suite à une analyse menée en 2020 que le CISSP fait partie des certifications les mieux rémunérées au niveau mondial. La certification CISSP est recherchée car il existe peu de professionnels compétents dans le domaine de la cybersécurité. C'est le cas dans divers pays, dont la France et les États-Unis, l'Allemagne et bien d'autres encore. Cependant, l'obtention de la certification CISSP vous permet de vous distinguer du reste du peloton en prouvant que vous avez les connaissances nécessaires en matière de cybersécurité, même si vous ne possédez pas de diplôme, tel qu'un master.

La certification CISSP est valable pendant trois ans.

La légitimité de la certification CISSP est l'une des principales raisons de la passer. Pour un cours qui ne dure que cinq jours, on suppose généralement que le certificat a une courte durée de validité. Il n'en va pas de même pour la certification CISSP, qui est valable pendant trois ans à compter de la date de la certification. Il est possible de l'utiliser pour des promotions, des candidatures à des emplois ainsi que d'autres applications.

Pour que ce certificat très convoité reste valable pendant 3 ans, vous devez continuer à vous former sur la sécurité de votre ordinateur pendant au moins 120 heures chaque année. Pour ce faire, pensez à suivre des formations, à participer à des webinaires ainsi qu'à assister à des conférences et à effectuer des recherches approfondies. Cela vous permettra d'actualiser vos connaissances dans ce domaine.

Lire aussi  Pourquoi utiliser des palettes pour le stockage de marchandises ?

Une taxe de renouvellement doit être payée chaque année pour assurer le maintien de la certification.

formation CISSP

La certification CISSP peut donner un coup de fouet à votre carrière

La certification CISSP apportera une valeur ajoutée à votre carrière professionnelle en tant qu'expert en cybersécurité. En effet, cette certification prouve que vous maîtrisez les principes fondamentaux de la cybersécurité. Elle peut également rendre votre emploi plus attractif. Vous pourrez désormais postuler à des postes plus avancés que ceux que vous occupez actuellement. Il est également possible de postuler dans n'importe quel domaine de l'information sur la sécurité. Il s'agit d'une occasion extrêmement précieuse de renforcer votre réputation d'expert généraliste en systèmes d'information. Les aspects concrets du domaine vous permettent d'actualiser vos connaissances en matière de sécurité de l'information. Vous augmenterez ainsi votre efficacité dans le cadre de votre travail.

En outre, comme vos compétences techniques sont reconnues par une organisation de renommée internationale, vous pourrez négocier votre salaire et obtenir des promotions avec beaucoup plus de facilité. Vous recevrez également plus que vos pairs, ce qui vous assurera une meilleure progression dans votre profession.

Pour les entreprises, la certification CISSP démontre votre crédibilité et votre détermination à protéger vos clients. Ils seront également plus à l'aise pour vous confier vos données qui deviennent de plus en plus sensibles à l'environnement concurrentiel dans tous les domaines d'activité.

Par ailleurs, il est important de noter que la certification CISSP vous permet d'aborder vos études en toute confiance pour accroître votre réputation d'expert en cybersécurité. Elle vous aide à être accepté dans les meilleurs programmes de formation liés à la cybersécurité dans le monde.

En résumé, la certification CISSP peut offrir de nombreux avantages à ceux qui travaillent dans le secteur de la sécurité informatique. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un atout qui peut vous garantir une variété d'opportunités pour faire progresser votre carrière en tant qu'expert en sécurité informatique.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow