Sommaire
ToggleCe sont les yachts de luxe les plus chers au monde
Si vous avez de l'argent, vous voulez le montrer. Les symboles de statut tels que les villas et les voitures ne doivent pas manquer. Mais les plus riches s'offrent aussi quelques yachts de luxe. Nous avons fait la recherche pour vous, c'est incroyable de voir combien d'argent vous avez besoin pour un yacht de luxe. Fait passionnant, la plupart des yachts de luxe répertoriés ici ont été construits en Allemagne ! Et maintenant, nous vous montrons les 10 yachts de luxe les plus chers au monde.
@media (max-width : 766px) { #vermoegen_content_2 { min-height : 600px ; } } @media (min-width : 1021px) { #vermoegen_content_2 { min-height : 250px ; } }
dix Al Said Mega Yacht – 240 millions d'euros
Le "Al Said" a été fabriqué pour le compte du Sultan d'Oman "Qabus ibn Said". Le propriétaire est officiellement le Sultanat d'Oman, ce qui met le yacht de luxe à la disposition du Sultan d'Oman. Le yacht a été construit en Allemagne et peut accueillir jusqu'à 65 personnes. Environ 150 membres d'équipage devraient s'occuper du luxe approprié pour les invités.
Un cinéma privé et un espace sauna spacieux devraient offrir aux clients le divertissement nécessaire. De plus, le yacht dispose d'une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 musiciens. Un héliport sur le pont du méga navire est désormais standard, comme c'est le cas avec presque tous les yachts de luxe répertoriés.
- Propriétaire : Sultan Qaboos ibn Said
- Constructeur : Lürssen
- Année : 2008
- Longueur : 155 mètres
- Largeur : 14 mètres
- Vitesse : 25 nœuds
p.lange / Bigstock.com
9 Le Soleil Levant – 250 millions d'euros
Le yacht a été construit à l'origine en 2004 pour le fondateur d'Oracle, Larry Ellison. En 2007, il a vendu la moitié de ses parts de yacht à David Geffen avant de les vendre toutes en 2010. La raison de la vente, selon Ellison, était la taille peu pratique du yacht. Plus tard, il fit construire le plus petit yacht "Musashi".
Comme la plupart des autres yachts de luxe, le "Rising Sun" a été construit en Allemagne et dispose d'un total de 82 chambres sur ses 5 ponts avec environ 8000 m2. Le pont est entièrement en teck et possède son propre terrain de basket, transformable en héliport à tout moment. Un équipage de 45 personnes est responsable du bien-être de jusqu'à 16 invités. Au fait, Oprah Winfrey a déjà passé des vacances sur ce yacht.
- Propriétaire : David Geffen
- Constructeur : Lürssen
- Année : 2004
- Longueur : 138 mètres
- Largeur : 19 mètres
- Vitesse : 28 nœuds
Photo: Svedenhaus [GFDL]
8ème Yacht à moteur "A" - 270 millions d'euros
Le yacht à moteur "A" appartient au milliardaire russe Andrey Melnichenko. La conception était basée sur un sous-marin ou un cuirassé américain avec fonction de camouflage Radard, créant cette forme unique et spéciale. À l'avant du navire se trouve un héliport et une piscine. À l'arrière se trouve une autre piscine et un coin salon avec jacuzzi, qui a un sol en verre pour admirer la discothèque du navire. À l'intérieur, trois ascenseurs permettent d'accéder à la suite du propriétaire et aux six suites d'invités. Le verre intégré devrait également survivre à une attaque à la bombe. Le yacht à moteur serait à vendre entre-temps, puisque le yacht à voile "A" (4e place) a succédé au yacht à moteur.
- Propriétaire : Andreï Melnitchenko
- Constructeur : Howaldtswerke-Deutsche Werft
- Année : 2008
- Longueur : 119 mètres
- Largeur : 18,9 mètres
- Vitesse : 23 nœuds
Photo : johnbraid / Bigstock.com
sept Yacht de Dubaï – 325 millions d'euros
Cette dame se classe 7e parmi les yachts de luxe les plus chers. Le Dubaï, le troisième yacht le plus long du monde, a également été construit en Allemagne par Blohm + Voss en coopération avec Lürssen. Cependant, en 1997, la construction a été arrêtée par le client d'origine et n'a été reprise par le cheikh "Muhammad bin Raschid Al Maktum" qu'en 2001. Le souverain de l'émirat de Dubaï a fait transporter le yacht semi-fini du même nom, y compris le quai flottant, à Dubaï et complété par le chantier naval local Platinum Yachts FZCO. Le Dubaï était le plus long yacht de luxe au monde de 2006 à 2009 et peut accueillir jusqu'à 115 invités sur huit ponts.
- Propriétaire : Sheikh "Muhammad bin Rashid Al Maktoum", souverain de Dubaï
- Constructeur : Blohm + Voss
- Année : 2008
- Longueur : 126 mètres
- Largeur : 22 mètres
- Vitesse : 26 nœuds
Photo: Imre Solt [GFDL]
6 "A" - Le plus grand voilier du monde - 400 millions d'euros
Le "SY A" est le plus grand yacht à voile du monde avec ses trois mâts et appartient également au milliardaire russe Andrey Melnichenko, également propriétaire du yacht à moteur "A". C'est la deuxième fois que le Russe fait notre liste. Les mâts mesurent près de 90 mètres de haut et la plus grande des voiles automatiques a une superficie de 1 767 m². Le voilier A peut utiliser ses trois voiles comme entraînement, mais peut également fonctionner avec les deux unités diesel intégrées ou uniquement avec deux moteurs électriques. Le pont est en bois de teck. Le plus grand voilier de luxe au monde a également été construit en Allemagne par le chantier naval Nobiskrug à Rendsburg.
- Propriétaire : Andreï Melnitchenko
- Constructeur : Nobiskrug
- Année : 2017
- Longueur : 142,8 mètres
- Largeur : 24,9 mètres
- Vitesse : 21 nœuds
Photo : KarleHorn & Waldi / Wikimédia [CC BY-SA 4.0]
5 Yacht Topaze – 420 millions d'euros
Le client et propriétaire du Topaz Superyacht est Mansour bin Zayed Al Nahyan, membre de la famille régnante d'Abu Dhabi. Soit dit en passant, le cheikh est également propriétaire du club de football de Premier League Manchester City. Le yacht a été construit en Allemagne par Lürrsen à Brême. Il y a deux héliports et un jacuzzi sur les huit ponts. Le Topaz peut accueillir jusqu'à 62 invités dans 26 cabines. Malheureusement, on sait très peu de choses sur l'intérieur. L'architecte d'intérieur star Terence Disdale est responsable de l'intérieur, qui a également prêté main forte au méga yacht d'Arbramowitsch.
- Propriétaire : Mansour bin Zayed Al Nahyan
- Constructeur : Lürrsen
- Année : 2012
- Longueur : 147,25 mètres
- Largeur : 21,5 mètres
- Vitesse : 23 nœuds
Photo : Moshi Anahory/wikimédia [CC BY-SA 2.0]
4 Dilbar - 450 millions d'euros
Le Dilbar Superyacht n'est peut-être pas le yacht le plus long, mais c'est le "plus grand" yacht du monde en termes de volume. Sur 3 800 mètres carrés de surface habitable, jusqu'à 24 invités peuvent être logés dans « seulement » 12 cabines de luxe. Cependant, le méga navire dispose de 53 cabines supplémentaires pour l'équipage. Alors le luxe à bord est à l'ordre du jour pour le milliardaire russe Alisher Usmanov (fortune estimée : - euros) et ses invités. Le Dilbar possède la plus grande piscine jamais installée dans un yacht. Il devrait mesurer 25 mètres de long et transporter 180 mètres cubes d'eau. Il y a deux héliports sur le pont. Le yacht a été construit dans le chantier naval allemand Lürssen en seulement 52 mois.
- Propriétaire : Alisher Usmanov
- Constructeur : Lürssen
- Année : 2016
- Longueur : 156 mètres
- Largeur : 23,5 mètres
- Vitesse : 22,5 nœuds
Photo : Alberto-g-rovi / Wikimedia [CC-BY 3.0]
3 Serene Yacht – 500 millions d'euros
Le yacht Serene a été commandé par le milliardaire russe de la vodka Yuri Shefler au chantier naval italien Fincantieri et a été lancé en 2011. Bill Gates a emprunté le yacht pour des vacances en 2014. Prix : 5 millions de dollars/semaine. Un total de 24 invités peuvent être logés dans 12 cabines luxueuses. De plus, le Serene comprend une salle d'escalade, deux héliports, trois piscines, un cinéma et un espace spa complet. Une salle sous-marine doit être installée sous le pont et offrir suffisamment d'espace pour un sous-marin. Le Serene se classe ainsi au troisième rang des yachts de luxe les plus chers.
En 2015, le prince saoudien "Mohammed bin Salman" a acheté le Serene pour 500 millions d'euros et en est propriétaire depuis. Soi-disant le tableau le plus cher du monde "Salvator Mundi" de Léonard de Vinci se trouve à bord du yacht. Il a été vendu aux enchères pour 450 millions de dollars en 2017 et devait être exposé au Louvre d'Abu Dhabi. Cependant, le prince aurait tellement aimé le tableau qu'il l'a fait accrocher sur son yacht. Cependant, cette hypothèse n'a pas encore été confirmée.
- Propriétaire : Prince Mohammed ben Salmane
- Constructeur : Fincantieri
- Année : 2011
- Longueur : 133,9 mètres
- Largeur : 18,5 mètres
- Vitesse : 25 nœuds
Photo : Nick Wells/wikimédia
2 Azzam - Le plus grand yacht du monde - 530 millions d'euros
Le "Azzam" est le yacht le plus long du monde et propriété du président des Emirats Arabes Unis : Sheikh "Khalifa bin Zayid Al Nahyan". La merveille d'ingénierie a été construite et achevée à Brême par le chantier naval Lürssen en 2013. Le yacht est divisé en sept ponts. La pièce maîtresse est le salon Azzam dans la partie centrale du navire, qui mesure 29 mètres de long et 18 mètres de large et ne contient aucune colonne de support, c'est-à-dire qu'il est complètement ouvert. 94 000 ch propulsent l'Azzam à une vitesse pouvant atteindre 30 nœuds. Un héliport est déjà standard avec cette taille de toute façon. 🙂
- Propriétaire : Sheikh Khalifa bin Zayid Al Nahyan, président des Émirats arabes unis
- Constructeur : Lürssen
- Année 2013
- Longueur : 180,6 mètres
- Largeur : 20,8 mètres
- Vitesse : 34 nœuds
Photo : Chris Karsten / wikimédia [CC-BY-SA 3.0]
1 Eclipse - Le yacht le plus cher du monde - 850 millions d'euros
Le multimilliardaire russe Roman Abramovich est le propriétaire du yacht le plus cher du monde. Le "Eclipse" était le yacht le plus long du monde de 2010 jusqu'à la construction du "Azzam" en 2013 et a été construit à Hambourg. Bien que l'Eclipse ait obtenu une prolongation après le lancement, Abramovich a rapidement dû renoncer au titre. Cependant, en raison de multiples mises à niveau, l'Eclipse est maintenant beaucoup plus cher que le yacht du Sheikh. A l'origine, les estimations du prix d'achat tournaient autour de 350 millions d'euros.
Après la conversion en 2015, le yacht le plus cher du monde aurait une valeur de près d'un milliard d'euros. Il offre un espace pour 36 invités et 70 employés et comprend sa propre discothèque, un cinéma, deux piscines (dont une de 16 mètres de long), 2 héliports, 4 bateaux à moteur et 20 jet skis. De plus, un système de sécurité incroyable est intégré, qui est équipé d'un système de défense antimissile et d'un sous-marin pour les urgences. De plus, des murs blindés et du verre pare-balles ont été installés, et le Russe veut également utiliser un système laser qui aveugle les caméras numériques contre les paparazzi.
- Propriétaire : Roman Abramovitch
- Constructeur : Blohm + Voss
- Année : 2010
- Longueur : 162,5 mètres
- Largeur : 22 mètres
- Vitesse : 25 nœuds
Photo : Moshi Anahory/Flickr [CC-BY-SA 2.0]
? History Supreme – Le faux yacht le plus cher du monde ? (3,4 milliards d'euros)
Le yacht vraiment le plus cher du monde appartiendrait à un homme d'affaires malaisien anonyme. Cependant, la taille elle-même n'est pas décisive ici, car le "History Supreme" ne devrait mesurer qu'environ 30 mètres de long. Le matériau de construction est le facteur décisif ici, car le méga yacht aurait été construit à Liverpool par le designer de luxe "Stuart Hughes" avec un total de 100 000 kilogrammes d'or et de platine. C'est vrai : le prétendu concepteur de bateaux aurait installé 100 tonnes d'or et de platine dans le yacht de luxe en 3 ans de construction.
Cela ressemble à un gros fake? C'est probablement le cas, car le monde s'accorde à dire que le yacht n'a jamais été construit et que seul l'homme d'affaires malaisien Robert Kuok pourrait éventuellement lever des fonds. Cependant, il ne l'a pas acheté et personne n'a encore vu la chose. Compétences Photoshop> 100 ?
Photo: stuarthughes.com