euro | |
euro |
Sommaire
ToggleCombien gagne un doubleur ?
Récemment, on nous a demandé à maintes reprises à combien s'élevaient les salaires et les honoraires des acteurs de la voix. Nous avons fait des recherches et avons trouvé l'incroyable. Autant dire d'avance que les voix de doublage jouent un rôle important une fois que l'acteur doublé est célèbre. Plus la personne doublée est célèbre, plus les honoraires du doubleur sont élevés. Mais le chemin n'est pas facile et aussi très long. Mais pour ceux qui ont atteint le sommet, chaque mot qu'ils disent est d'or. Certains Les doubleurs perçoivent jusqu'à 320 000 euros d'honoraires par épisode de série parlé!
L'échelle de carrière des doubleurs
Le doublage est difficile. Beaucoup doit être transmis avec ce qui est dit, le ton de la voix est tout aussi important. Les expressions faciales, les gestes et les sentiments doivent être exprimés avec des mots. De nombreux doubleurs sont acteur professionnel. Dans la profession, ils ont appris à s'exprimer, à jouer quelque chose et à quel point la voix est importante. Mais vous n'avez pas besoin d'être un acteur pour être considéré comme un doubleur. Vous pouvez également vous former pour devenir conférencier.
Honoraires des doubleurs
Des salaires élevés pour les rôles doublés
Il n'y a pas de limites supérieures. Les acteurs de la voix des Simspons (par Matt Groening) reçoivent 400 000 $ par épisode - c'est l'équivalent environ 320 000 euros par épisode. La voix de doublage allemande d'Homer Simpsons, quant à elle, ne touche que 10 000 euros par saison. Incidemment, l'acteur de doublage a dû être remplacé en 2016 car l'ancien narrateur allemand d'Homère, Norbert Gastell, est décédé. Marcus Off a fourni la voix du capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes. Son cachet était de 18 000 euros par film. Plus la personne dont la voix doit être doublée est célèbre, plus on peut gagner d'argent !
Sources des images :
Photo de couverture : Dean Drobot + urfingus / Bigstock.com