Lawrence Stroll : la Fortune du gestionnaire

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 11 juillet 1959 (63 ans)
Né en Montréal Canada
nationalité Canada
État civil marié à Claire Anne Stroll
profession Gestionnaire
enfants 2 (Lance, Chloé)
propriétaire Aston Martin F1 Team (équipe de course de Formule 1)
Actions dans Aston Martin 16,7 %

Quelle est la Fortune de Lawrence Stroll ?

Le top manager canadien Lawrence Stroll doit sa fortune principalement à sa carrière dans l'industrie textile. Outre de nombreux investissements et le développement de marques de mode bien connues, Stroll est surtout connu pour son amour des voitures. Cela l'a également amené à préparer un plan de carrière impressionnant pour son fils Lance et à devenir ainsi l'une des personnes les plus influentes de la Formule 1. Dans l'industrie textile, ce sont des marques comme Michael Kors, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger qui ont régulièrement augmenté sa fortune. Cela lui a permis d'avoir suffisamment de capital pour entrer dans l'équipe de course de Formule 1 Équipe Aston Martin F1 investir. L'estimée La Fortune de Lawrence Stroll est de 2,63 milliards de dollars.

L'accumulation de richesses a commencé dans l'industrie textile


Revenu de Lawrence Stroll
Lawrence Stroll a commencé très tôt à importer des marques telles que Ralph Lauren et Pierre Cardin des États-Unis au Canada et à les commercialiser par la suite là-bas. Avec son ami et partenaire commercial chinois Silas Chou, il a investi dans de nombreuses marques de mode. Michael Kors, Tommy Hilfiger et Asprey & Garrard ne sont que quelques exemples notables. Le manager canadien est également crédité du succès de l'introduction en bourse de la marque Michael Kors en 2011. Stroll a tiré l'essentiel de sa fortune de la vente de ses parts dans cette marque de mode américaine. Jusqu'en 2014 il a vendu ses actions Michael Kors en plusieurs tranches et a réalisé de gros bénéfices.

Plan de carrière impressionnant pour son fils Lance

Le Canadien Lawrence Stroll a des racines juives. Son mariage avec Claire-Anne Stroll a deux enfants. Son fils Lance et sa fille Chloé ont la citoyenneté canadienne et belge de leur mère. Après le décollage de la carrière de Stroll, la famille a déménagé en Suisse en 2010. Le contexte du déménagement était plan de carrière pour son fils Lance. Le fils phare alors âgé de 12 ans était censé devenir un professionnel de la Formule 1. Lawrence Stroll a offert à son fils le cadre parfait pour cela. En plus de participer aux courses juniors des meilleures équipes de course, Stroll a toujours parrainé des techniques innovantes pour son fils. Par exemple, en 2016, Lance Stroll a été le premier à s'entraîner avec un tout nouveau simulateur. Il a été préféré pour cette séance d'entraînement aux pros de la Formule 1 Valtteri Bottas et Felipe Massa.

Lawrence Stroll investit dans la Formule 1

Quiconque connaît vraiment Lawrence Stroll connaît son penchant pour les voitures. En 2013, le Canadien a acheté une Ferrari vintage pour la somme record de 22,7 millions d'euros. Puis en 2018, il a prouvé son amour pour les voitures rapides de manière encore plus impressionnante. Avec un il a assemblé Groupe d'investisseurs, il a repris l'écurie de Formule 1 insolvable Force India. L'équivalent de plus de 100 millions d'euros était dû pour cela. En outre, il y avait encore 17 millions d'euros de dettes de l'équipe de course. L'équipe de Formule 1 a ensuite participé en 2019 sous le nouveau nom Équipe Racing Point F1 participer au championnat. Lawrence Stroll a réalisé le rêve de sa vie et est devenu membre de la Formule 1 grâce à son important investissement.

Équipe Racing Point F1


Fortune de Lawrence Stroll
Avec son entrée dedans Racing Point F1 Team avait également créé des opportunités intéressantes pour Lawrence Stroll pour son fils. Car Lance Stroll s'est par la suite engagé comme l'un des deux pilotes de cette écurie de course. Il quitte donc l'équipe Williams F1 en tant que pilote de course et complète ainsi le plan de carrière de son père.

Équipe Aston Martin F1

En 2019, le nom de l'équipe de Formule 1 a été changé en Racing Point F1 Team, avant que l'équipe n'opère sous le nom d'Aston Martin à partir de la saison 2021. Lance Stroll et Sebastian Vettel ont été embauchés comme pilotes de course. Le contexte du changement de nom de famille est le gros investissement de Stroll dans Aston Martin. Ce faisant, il a acquis Participation de 16,7 % dans Aston Martin d'une valeur de plus de 200 millions d'euros. Toto Wolff a également investi dans Aston Martin, bien qu'une petite participation (0,95%) afin de ne pas affecter son exposition à Mercedes. Lawrence Stroll est désormais considéré comme l'une des 10 personnes les plus influentes de la Formule 1. Et on peut supposer que le dirigeant continuera à faire fructifier sa fortune grâce à ses investissements.

Sources des images :
@Aston Martin Cognizant F1 Team / Twitter

Lire aussi  Comment vendre efficacement sur le marché japonais ?
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow