Lars Windhorst : Les atouts de l’investisseur ténor

Rate this post
millions d'euros
Résidence Londres
Date de naissance 22 novembre 1976 (46 ans)
Né en Rahden, Westphalie orientale, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Tatjana Windhorst (depuis 2009)
métier entrepreneur
co-fondateur Tennor Holding B.V.
Action de Tennor Holding BV dans Hertha BSC 49,9 %

Quelle est la Fortune de Lars Windhorst ?

Lars Windhorst a déjà réussi à se faire un nom dans son pays d'origine en tant que jeune entrepreneur extrêmement prospère. À l'âge de 16 ans, le natif de Westphalie orientale a donné vie à Windhorst Electronics GmbH et a également fondé Windhorst AG. Dès la première année d'activité, l'entrepreneur prometteur et ses 80 employés ont pu générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de dollars américains. Cela correspond à une fière somme de plus de 45 millions d'euros. La société suivante a été fondée par le prodige de l'économie alors qu'il n'avait même pas 20 ans. Aujourd'hui, selon ManagerMagazin, l'estimation Fortune de Lars Windhorst 800 millions d'euros. Il est aussi l'un des Allemands les plus riches.

Fondations d'entreprise et cours d'expansion


Crédit à Lars Windhorst
Avec son Windhorst Asia Pacific Holdings Ltd. l'entrepreneur a rapidement déménagé à Hong Kong. Obtenir une maison temporaire là-bas était certainement une décision intelligente puisque l'entreprise est basée sur un clair parcours d'expansion en Chine et en Asie du Sud-Est a été. Cependant, la crise asiatique de 1997 et 1998 n'a pas laissé l'entreprise de Windhorst indifférente, c'est pourquoi une réorientation a eu lieu. Cela a abouti à la création de Windhorst New Technologies AG. Lars Windhorst voulait toujours viser haut et s'était donné pour objectif de le rendre public.

Pour cette raison, il devait convaincre suffisamment d'investisseurs de son projet. Mais rien de tout cela n'a été d'aucune utilité, puisque la crise économique de 2001 a fait que l'introduction en bourse prévue n'a jamais eu lieu. En fait, l'entrepreneur a subi un sort bien pire : en 2003, lui et son groupe d'entreprises ne pouvaient plus éviter la faillite. Cependant, cela n'a pas empêché l'Allemand vivant à Londres de toujours se consacrer à de nouveaux projets économiques. Pendant ce temps, Lars Windhorst est avant tout connu pour son travail avec le groupe Sapinda.

Impressionnante carrière de Lars Windhorst

À l'âge de huit ans, le petit Lars avait déjà son objectif clairement en tête : il voulait vraiment être entrepreneur. Sa détermination a déjà conduit Lars était capable d'écrire lui-même des logiciels à l'âge de 15 ans. Très tôt, il a transformé son talent d'assembleur d'ordinateurs en argent. Lars a embauché ses camarades de classe pour l'aider à assembler le PC. Les appareils finis étaient alors en vente dans la papeterie de son père. Grâce à des composants individuels peu coûteux en provenance de Chine, Lars était déjà en mesure de réaliser ses premiers bénéfices à l'époque.


Revenu de Lars Windhorst
Comme le jeune entrepreneur a finalement a fondé sa propre entreprise, il n'avait même pas son bac en poche. Le fait que Lars était encore mineur signifie seulement que ses parents ont dû signer des contrats pour lui et conduire le fils au travail. Cependant, cela n'a pas empêché l'un des jeunes entrepreneurs les plus prospères d'Allemagne de réaliser ses rêves. La présence de Lars au Forum économique mondial de Davos montre que le monde des affaires a reconnu ses talents. Là, il était l'un des plus jeunes participants de tous les temps.

Investisseur chez Hertha BSC (2019-2022)

Lars Windhorst a cofondé le groupe d'investissement Sapinda en 2004. Cette société d'investissement opère à l'international et met à la disposition des entreprises des capitaux propres et des capitaux d'emprunt. En 2019, Sapina a été renommée Tennor Holding BV. En juin 2019, Lars Windhorst a pris une participation dans le club de football Hertha BSC via Tennor. Tennor Holding BV a d'abord repris 37,5% du Hertha BSC GmbH & Co. KGaA et a augmenté la participation à 49,9 % en novembre 2019 au. Au total, 225 millions d'euros auraient déjà été versés au club. 50 millions d'euros supplémentaires devraient être versés au club d'ici la fin de la saison 2019/20 et 100 millions d'euros supplémentaires en octobre 2020 pour porter les parts de KGaA à un total de 66,6 %.

Pourquoi Lars Windhorst ne viole-t-il pas la règle 50+1 du DFL ?

La KGaA (société en commandite par actions) pourrait même être vendue à 100% à des investisseurs. Étant donné que les parts ne sont augmentées qu'à 60% dans la KGaA, cela ne viole pas les directives du DFL. Celui-ci stipule que le commandité GmbH est pleinement autorisé à gérer la société et doit rester détenue majoritairement par l'association. En raison de la réglementation 50+1 DFB, qui vise à protéger les structures du club contre les prises de contrôle par des investisseurs, la totalité des 50,1 % des actions est toujours détenue par le club Hertha BSC eV. L'investisseur ne détient donc "que" quatre des neuf sièges au le conseil de surveillance. Jürgen Klinsmann, qui a également repris l'entraînement de Hertha par intérim, a été nommé membre du conseil d'administration, au moins pour une courte période.

Vente des actions Hertha à 777 Partners

Le véritable amour n'a jamais vraiment surgi entre Windhorst et Hertha. En novembre 2022, par exemple, il a été annoncé que Tenor vendrait toutes ses actions à 777 Partners.

Autres investissements

Malgré les intermèdes au cours de sa carrière, Lars Windhorst a longtemps pu respirer à nouveau. Sa faillite privée est considérée comme terminée depuis l'été 2007. Le groupe Sapinda (aujourd'hui Tennor) a également dû traverser l'un ou l'autre scandale. Mais cette entreprise a depuis longtemps rapporté des millions de fortune à l'entrepreneur allemand. Après tout, ça appartient aussi Marque de lingerie de luxe La Perla (Acheté en février 2018 pour 70 millions d'euros), le chantier naval de Flensburg FSG ou encore un opérateur minier en Afrique du Sud à l'empire de Windhorst, qui a déjà réalisé des investissements de plusieurs milliards à travers le monde au cours de l'histoire de l'entreprise. Cela comprend également des actions dans la société de production cinématographique "Wild Bunch" et de nombreuses transactions immobilières. Les bureaux de Tennor sont répartis à Londres, Amsterdam et Berlin.

vie de luxe et possessions

Les résidences de l'entrepreneur sont réparties entre Zurich, Londres et Monaco. Windhorst possède le yacht de luxe de 70 mètres "Global" avec un héliport et vole autour du monde en jet privé.

Sources des images :
@Lars Windhorst / Facebook

Lire aussi  Ufo361 : Valeur nette et revenu du rappeur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow