Larry Page : la Fortune du co-fondateur de Google

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 26 mars 1973 (49 ans)
Né en East Lansing, Michigan, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Lucy Southworth (depuis 2007)
profession Entrepreneur, co-fondateur de Google, informaticien
Nom et prénom Laurent Edouard Page
surnom larry
enfants 2
compagnie alphabet inc.

Quelle est la Fortune de Larry Page ?

Le Westdeutsche Zeitung a déjà qualifié Larry Page d'"ennui révolutionnaire". Car si l'Américain est considéré comme un véritable génie, le très riche Larry a la réputation d'être un ennuyeux. Avec son algorithme, sur lequel repose le moteur de recherche Google, l'informaticien a réussi un coup de chance. Non seulement lui, mais aussi son partenaire Sergey Brin, avec qui il a fondé la société Google en 1998, en ont fait un multimilliardaire. Larry Page a estimé Un patrimoine de 43,5 milliards d'euros.


La fortune d'un million de dollars de Google et de ses fondateurs
L'entrepreneur a été PDG de Google de 1998 à 2001 et de 2011 à 2015 et après la création de "Alphabet" Holding 2015 - 2019 en tant que PDG à la tête de la société mère de Google, Deepmind, Calico, Waymo and Co.

Études en informatique à l'Université de Stanford

Lawrence Page a obtenu sa maîtrise en ingénierie tout en obtenant son baccalauréat en ingénierie au Michigan Informatique de l'Université de Stanford. Son épouse, Lucy Southworth, a également obtenu son diplôme de l'université d'élite de Palo Alto, en Californie. La famille Page doit donc beaucoup à Stanford. Après tout, l'idée de ce qui est aujourd'hui le moteur de recherche le plus connu au monde est née dans cette université. Après tout, l'idée de base de Google était initialement une partie importante d'un travail de recherche de Page et Brin. Les deux étudiants ont pensé que leur idée était si ingénieuse qu'ils ont déposé un brevet pour celle-ci. Cela s'est avéré être une décision très intelligente.

Soit dit en passant, il y a une bonne raison pour laquelle Larry Page n'a qu'une maîtrise et non un doctorat comme sa femme Lucy. Après tout, l'Américain s'est vite rendu compte à quel point il avait eu une idée géniale et à quel point cela allait révolutionner le monde d'Internet. C'est précisément pour cette raison que l'universitaire a suspendu sa thèse et, à ce jour, Larry Page n'a toujours pas terminé sa thèse de doctorat. Le premier investisseur a été trouvé en août 1998. Google a commencé avec seulement 100 000 $.

La carrière du milliardaire de renommée mondiale


Larry Page Credit en tant que PDG d'Alphabet

Incidemment, en ce qui concerne le financement continu de Google Inc., Larry Page a adopté une approche très différente de celle de la plupart des inventeurs de la Silicon Valley aujourd'hui. Alors que de nombreuses start-up s'appuient sur un gros capital-risqueur, l'ancien patron de Google s'est cherché beaucoup de petits financiers. Page ne voulait tout simplement pas dépendre d'un grand financier, mais voulait conserver autant de contrôle que possible sur les opérations de Google Inc. Les deux fondateurs de Google détenaient donc toujours la majorité de l'entreprise lors de l'entrée en bourse de Google.

L'introduction en bourse a eu lieu en août 2004 et a transformé Page en un seul coup, du moins sur le papier multimilliardaire. Après tout, l'homme du Michigan possédait environ 38 millions d'actions Google très convoitées à l'époque. Surtout entre 2001 et 2011, sous la direction du PDG Eric Schmidt, des temps roses se sont levés pour Google. Parce qu'au cours de cette décennie, l'entreprise est devenue l'un des principaux groupes informatiques au monde. Désormais, Google ne compte plus que 200 employés, mais l'effectif passe à 24 400 personnes.

PDG de Google 2.0 et Alphabet

En 2011, Eric Schmidt a rejoint le conseil d'administration et Page a repris le poste de PDG. Jusqu'à la création de l'organisation faîtière "alphabet inc.» en 2015 il est resté à ce poste avant Sundar Pichai a été inauguré en tant que nouveau PDG de Google. Larry Page est passé à Alphabet nouvellement fondé en tant que PDG et avait maintenant le patronage des sociétés intégrées, telles que Google, Calico, Deepmind, Waymo et Wing. Le 3 décembre 2019, il a été annoncé que les fondateurs Larry Page et Sergey Brin se retireraient de leurs rôles actifs. Sundar Pichai assumera également le rôle de PDG d'Alphabet en plus de Google.

Larry Page - une vie de hauts et de bas


Larry PageGoogle
Au passage, Larry Page semble avoir hérité de ses talents d'informaticien. Parce que son père, Carl Victor Page, était lui-même professeur d'informatique, tandis que la mère de Larry, Gloria Page, travaillait comme développeur de bases de données. Son frère, Carl Page Jr., est également un entrepreneur informatique. Les succès d'eGroups peuvent être attribués au frère, entre autres, Yahoo ayant racheté cette société en 2000 pour environ 327,5 millions d'euros. Ce Les fils Page ont définitivement emporté avec eux le gène du succès tout au long de leur vie.

Bien que Larry Page soit considéré comme l'une des personnes les plus riches du monde, il n'est pas sans problèmes. Car en mai 2013, on apprend que l'ex-patron de Google souffre d'une paralysie bilatérale des cordes vocales. De plus, il y avait un maladie auto-immune nommé Hashimoto a été diagnostiqué dans l'entrepreneur informatique à succès en 2003. Avec son argent, il peut au moins s'offrir le meilleur traitement médical et, espérons-le, garder la maladie sous contrôle.

Sources des images :
Photos Larry Page : Herkko Hietanen / Flickr [CC-BY-NC-ND 2.0]

Complexe Google : bennymarty / Bigstock.com

Lire aussi  Felix Jaehn : Les atouts du DJ et producteur de musique
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow