La fortune héritée de Michael Jackson

Rate this post
milliards d'euros
date de naissance 29 août 1958
Né en Gary, Indiana, États-Unis
nationalité Etats-Unis
Date de décès 25 juin 2009 († 51 ans)
décédé en Los Angeles, Californie, États-Unis
Profession Chanteur, compositeur, danseur, animateur
Nom et prénom Michel Joseph Jackson
Enfants 3

Quelle était la Fortune de Michael Jackson ?

Michael Joseph Jackson, le roi de la pop, est une mégastar en termes de succès musical. En termes de revenus, il était également l'un des artistes les mieux payés au monde. Le Guinness Book l'appelle l'artiste le plus titré de tous les temps. De son vivant, Forbes a estimé ses revenus. A marqué tout au long de sa carrière La Fortune de Michael Jackson est de 1 milliard de dollars. Mais même après sa mort, ses héritiers continuent de gagner de l'argent, ce qui n'est pas inhabituel pour les artistes. C'est ce que ses disques et produits associés à sa musique lui ont apporté ces cinq dernières années 700 millions de dollars un. Des revenus aussi substantiels dans le secteur hautement concurrentiel de la musique semblent moins surprenants si l'on considère que les disques de Jackson - qui ne constituaient qu'une partie de ses revenus - sont estimés de manière prudente se sont vendus entre 300 et 400 millions d'exemplaires. Mais comment le petit garçon est-il devenu une superstar plus grande que nature dont l'éclat a toujours éclipsé tous les côtés sombres de sa carrière ?

La carrière de Michael Jackson


La fortune héritée de Michael Jackson
Michael Jackson est né le 29 août 1958 dans la petite ville américaine de Gary, Indiana, dans une famille nombreuse. Comme ses frères aînés, le jeune Michael a été musicalement encouragé par son père Joseph, utilisant parfois des méthodes draconiennes, et poussé d'un concours de talents à l'autre. Bientôt, ils devraient Jackson 5, le nom du groupe, font les choses en grand et signent un contrat d'enregistrement avec Motown Records. Néanmoins, Michael Jackson est d'abord resté sous l'égide stricte de son père, son père agissant en tant que manager de l'ensemble de la troupe. Si Michael a célébré son trentième anniversaire de scène au Madison Square Garden de New York en 2001, sa carrière solo ne débute réellement qu'en 1979 avec l'album Off The Wall, qu'il produit pour la première fois sans son père comme manager. Il l'avait congédié sans plus tarder. Après avoir réalisé qu'il pouvait le faire sans lui et seul était bien plus grand que le groupe.

L'album Off The Wall est devenu un énorme succès et occupaient les positions supérieures du graphique. Néanmoins, Michael Jackson a continué à tourner avec ses frères. Il a introduit des chansons solo de son album dans les tournées conjointes, qui ont atteint le numéro 3 du palmarès américain Billboard. Sur Off The Wall, il a travaillé pour la première fois avec le producteur Quincy Jones, qui a participé à deux autres albums de Jackson. C'était la première fois que Michael découvrait à quel point sa carrière était chanceuse et que le public voulait en savoir plus sur lui en tant qu'artiste solo. Mais le travail sur le prochain album s'est transformé en catastrophe. Dès le début, Michael avait le désir de créer quelque chose que personne dans l'histoire de la musique n'avait jamais réalisé auparavant. Il voulait sortir un album qui se vendrait plus que tout autre album auparavant. Il sautait souvent d'un plongeoir dans des piscines et souhaitait le faire pendant le saut (lire son autobiographie).

L'album Thriller et son grand succès

Mais travailler sur un projet aussi ambitieux était épuisant et insatisfaisant. De nombreuses chansons ont été réenregistrées, la plupart retirées de la tracklist. La date de sortie se rapprochait et ils n'avaient toujours pas fini de produire la moitié de l'album. Au moment où Michael et Quincy Jones ont approuvé l'album pour la sortie de dernière minute de Sony, cependant, ils avaient créé un chef-d'œuvre. L'album, sorti en 1982, a atteint le numéro 1 des charts américains, anglais et allemands et est toujours l'album le plus réussi de tous les temps selon le Guinness Book avec 109 millions de disques vendus. Michael a reçu huit Grammys pour cet album, plus que n'importe quelle star avant lui. Il n'y avait pas de tournée de thriller séparée. Il a également dû financer son projet de prestige, le film musical à suspense, de sa propre poche, car Sony Music n'était pas disposé à assumer le coût du clip vidéo (1 million de dollars).

D'une part, l'album Bad de 1987 avait la chance de surfer sur la vague de succès de Thriller, atteignant le numéro 1 dans de nombreux classements internationaux, mais il n'était toujours pas à la hauteur des attentes élevées. Malgré un grand succès, il n'a jamais égalé les chiffres de vente de Thriller. Michael Jackson est allé étonnamment les mains vides aux Grammy Awards. Il n'a reçu un Grammy que pour le clip de Leave Me Alone, intégré à son film Moonwalker. Bien que Bad ait vécu principalement des synthétiseurs, l'ignorance avec laquelle l'album a été traité aux Grammys a rencontré beaucoup d'incompréhension de la part du public et de l'industrie musicale. Bad a reçu sa propre tournée Bad, qui est devenue un énorme succès dans le monde entier. À cette époque, Michael dépensait de plus en plus son argent et se le permettait ranch du pays imaginaire pour une somme qui selon diverses estimations est comprise entre env 20 à 30 millions de dollars poser.

L'album à succès Dangerous

Dangerous, qui est sorti quatre ans plus tard et a de nouveau remporté des prix, devait devenir l'album le plus vendu jusqu'à cette époque. Dans de nombreux magasins de musique, il a été vendu en très peu de temps au cours de la première semaine. Cependant, des allégations contre le chanteur de pédophilie ont fait surface pour la première fois lors du Dangerous Tour. Ils ont été embauchés moyennant un paiement à l'amiable. Le défaut est resté. Sur l'album de 1995, History, Jackson a traité ses expériences. Il y a eu une longue tournée mondiale pour les deux albums, au cours de laquelle Jackson a rempli des stades entiers, comme il l'a fait avec Bad. À l'époque, il a fait beaucoup de bruit lorsqu'il Lisa Marie Presley, la fille du roi du rock 'n' roll, mariée. History deviendrait le double album le plus vendu de l'histoire de la musique avec 15 millions d'unités vendues. L'album a fait l'objet d'un marketing intensif, pour lequel il a fait descendre des statues plus grandes que nature de lui-même sur la Tamise et a lancé un défilé militaire.

Le dernier album de Jackson, Invincible, n'a reçu presque aucune publicité, mais a quand même atteint le numéro 1 des charts dans de nombreux pays et s'est vendu à environ 10 millions d'exemplaires - ce que Jackson a qualifié de flop, de sorte qu'il n'y a pas eu de tournée. Peu avant son retour en 2009 dans le cadre de sa série de concerts This Is It, le génie musical est mort d'une overdose d'analgésiques.

Neverland Ranch et autres propriétés de Michael Jackson


La Fortune du roi de la pop Michael Jackson
Michael Jackson était célébré en tant que génie musical d'une part, mais redouté en tant qu'homme d'affaires d'autre part. Il a donc obtenu le dans les années 1980 Droits sur toutes les chansons des Beatles, ce qui devrait désormais lui rapporter beaucoup d'argent. Ce qui est commun aujourd'hui aux stars de la musique noire, Jackson a commencé bien plus tôt : il a sorti ses propres collections, de nombreux merchandising, dont un jeu vidéo pour SEGA (Moonwalker). En plus d'un vaste catalogue de droits, qui comprenait également les chansons des Beatles, que Jackson a acquis pour 47,5 millions de dollars américains, il possédait également Neverland Ranch au nord de la métropole américaine de Los Angeles et également un parc d'attractions privé et un zoo en face. .

De plus, Michael était connu pour son goût exquis pour l'art et l'automobile. Entre autres choses, Jackson possédait une Bentley et plusieurs peintures d'art et objets de valeur qu'il gardait dans son Neverland Ranch. Le Jackson Estate gagne toujours im gamme de millions à trois chiffres.

Le 6 avril 2019 marque la première allemande du film documentaire "Quitter Neverland' en date de ProSieben. Réalisé par Dan Reed, le film en deux parties a été présenté en première le 25 janvier 2019 au Festival du film de Sundance 2019. Dans Leaving Neverland, deux hommes racontent des abus sexuels dans leur enfance aux mains de Michael Jackson. Depuis la première anglaise, il y a eu beaucoup de discussions sur Michael Jackson et, bien sûr, sur les événements décrits dans le film. Il est préférable de voir ce film par vous-même pour vous faire votre propre opinion.

Sources des images :
Solarpix / Photos RP
Wild1 / Photos RP

Image de Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow