Karl Lagerfeld : L’héritage du dieu de la mode

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
résidence Paris, France
Date de naissance 10 septembre 1933
Né en Hambourg, Allemagne
nationalité Allemagne
Date de décès 19 février 2019 († 86 ans)
décédé en Paris, France
État civil Célibataire
métier Styliste, créateur de mode, photographe, costumier
Taille 1,78 m

Quelle était la Fortune de Karl Lagerfeld ?

Karl Lagerfeld a acquis un grand mérite en travaillant pour de grandes entreprises de mode telles que Pierre Balmain, Jean Patou, Chloé, Fendi, Karl Lagerfeld, Chanel, Hennes & Mauritz. Il a pu obtenir des revenus supplémentaires grâce à de nombreuses coopérations. Pour le Le fabricant de jouets tokidoki a produit une figurine Lagerfeld, qui a été calqué sur sa personne. 1000 exemplaires ont été produits, chaque poupée a été vendue 129 euros.


Selfie de Karl Lagerfeld
Il a dessiné des casques de moto et des foulards en soie pour Les Ateliers Ruby, dessiné une bouteille de Coca Cola Light pour Coca Cola, dessiné des caricatures pour le journal français Libération, dessiné des bijoux pour Swarovski... Il a aussi dessiné les tenues de scène de Madonna at her " Re-Invention Tour et a également travaillé pour Kylie Minogue. Tout cela, ainsi que ses collections de mode, l'ont amené à sa renommée et à son 450 millions d'euros de fortune. Jusqu'à sa mort en février 2019, il gagnait au moins environ 40 millions d'euros par an. Le créateur de mode est décédé début 2019 à l'âge de 85 ans.

Héritiers de la fortune de Karl Lagerfeld

Au total, il y aurait sept héritiers dans le testament de Lagerfeld. Parmi ses quatre "Karl Boys", l'égérie masculine Sébastien Jondeau, Baptiste Giabiconi, Jake Davies et Brad Kroenig. L'agente de relations publiques Caroline Lebar et la gouvernante Françoise Caçote, qui s'est occupée de la chatte Choupette, et son filleul Hudson Kroenig feraient également partie des bénéficiaires.

Depuis sa mort, il y a aussi une rumeur selon laquelle son chat bien-aimé Choupette hériterait de la totalité de la fortune. Cependant, cela ne serait pas juridiquement possible.

vie privée


Karl Lagerfeld créateur de mode
Karl Otto Lagerfeld, longtemps l'un des "anciens" de l'industrie de la mode, est né le 10 septembre 1933 à Hambourg, en Allemagne. Il tire son deuxième prénom de son père Otto Lagerfeld. Otto Lagerfeld était un fabricant de lait concentré à Hambourg, la société s'appelait Glücksklee-Milch GmbH. Karl Lagerfeld avait une relation plus lâche avec son père, et sa relation avec sa mère Elisabeth était distante, comme il l'a expliqué. Cependant, il respectait beaucoup sa mère et a appris d'elle comment donner les bonnes réponses. Le créateur de mode a dit un jour qu'il pensait que ses parents étaient géniaux. Il a grandi avec eux dans des circonstances aisées.

Le créateur se fait souvent rajeunir de quelques années, c'est pourquoi il annonce publiquement 1938 et 1935 comme année de sa naissance. Bild am Sonntag a publié des extraits du registre public des baptêmes en 2008, qui montraient qu'il était né en 1933.

Karl a travaillé et vécu à Paris jusqu'à la fin. Il possédait également des appartements à Rome, Monte Carlo et New York. À partir de 1989, Lagerfeld vit seul, car c'est l'année de la mort de son compagnon Jacques de Bascher, qui avait contracté le sida en 1983. Il avait réduit son personnel depuis 2008, et donc dans ses dernières années, seuls une femme de chambre, un cuisinier et deux chauffeurs étaient disponibles 24h/24. Il était considéré comme un bourreau de travail sa fortune est estimée à 450 millions d'eurosil l'a accumulé grâce à beaucoup de discipline et de travail acharné.

De plus, il était considéré très vaniteux. Ses marques de fabrique étaient la tresse blanche et les lunettes de soleil foncées (elles auraient corrigé son défaut visuel). Jusqu'au début des années 2000, on le voyait toujours en public avec un éventail. Après la mort de sa compagne, il avait pris du poids. Grâce au régime 3D (concepteur, médecin, régime) imaginé par un médecin français en 2000, il a perdu environ 42 kg en un peu plus d'un an. Il a déclaré qu'il voulait porter les costumes ajustés de Dior Homme et que c'était sa raison de faire un régime. Il portait des combinaisons serrées pour ne pas prendre de poids. Sa seule ambition était de continuer à porter la taille 46/48 chez Dior.

Le début de sa carrière glamour


Karl Lagerfeld devant l'avion
La famille Lagerfeld a changé plusieurs fois de lieu de résidence, de Hambourg à Bad Bramstedt, pendant la Seconde Guerre mondiale, leur ville natale de Hambourg a été bombardée et dévastée. En 1953, le créateur de mode quitte l'Allemagne avec sa mère et s'installe à Paris. Il y a d'abord été scolarisé dans une école privée puis au Lycée Montaigne. Il a ensuite travaillé comme illustrateur dans le secteur de la mode. Le début de sa carrière escarpée était fait. Il débute comme créateur de mode chez Pierre Balmain en 1955. Un manteau de laine conçu par lui est également entré en production là-bas. De 1958 à 1963, il est directeur artistique chez Jean Patou. Il a ensuite travaillé en freelance pour des entreprises de mode telles que Mario Valentino, Krizia et Monoprix. Parallèlement, il entreprend des études d'art qu'il abandonne au bout de trois ans. Pendant la même période, il a travaillé comme directeur artistique chez Chloé, développant des collections pour cette société jusqu'en 1978. Il a également travaillé pour de nombreuses autres grandes entreprises de mode. Il a également d'autres actifs, possédant plusieurs appartements dans de grandes villes comme New York, Paris, Monte Carlo et Rome.

Sa première propre entrepriseL'empreinte de Karl Lagerfeldqu'il a fondé en 1974. Il a également travaillé pour la marque de mode de luxe Chanel. En 1984, sa propre marque "Karl Lagerfeld" a suivi, fondée avec le fabricant textile français Bidermann, qui s'est fait connaître pour ses tricots extravagants.

Collectes rentables


Selfie de Karl Lagerfeld
Sous le nom de Galerie Lagerfeld dans son propre label, il a créé des collections pour femmes. Il y a eu plus tard une coopération avec Diesel pour ces collections, et la galerie Lagerfeld a ensuite été élargie pour inclure la mode masculine. Une autre Ligne de vêtements « KL by Karl Lagerfeld » a été développé, qui était même proposé dans le catalogue source. Pour le grand Concern H&M (Hennes und Mauritz) en 2004, il a conçu une collection de mode bon marché et un parfum "Liquid Karl". En 2005, Karl Lagerfeld a vendu la marque Lagerfeld, y compris toutes les licences, à Tommy Hilfiger pour 20 millions d'euros. Cette marque appartient aujourd'hui à la société d'investissement Apax Partners.

des modèles

La célèbre top model Claudia Schiffer a été découverte par Lagerfeld et était considérée comme sa muse. Ses autres muses étaient Brad Kroenig, Inès de la Fressange, Lara Stone, Toni Garrn, Baptiste Giabiconi, Freia Beha Erichsen et Daria Werbowy. Heidi Klum, en revanche, ne fait pas partie de ses inspirations, bien au contraire - le tsar de la mode est considéré comme un grand bavard et se plaint du modèle allemand le plus titré.

D'autres activités

Il a gagné pas mal d'argent en créant un ours en peluche Steiff dans la tenue typique de Lagerfeld. En guise d'introduction, l'ours en peluche s'est vendu 1091 euros (1500 $) aux États-Unis. Dans le jeu vidéo Grand Theft Auto IV de 2008, la voix de Lagerfeld peut être entendue au début en tant qu'animateur radio de la station fictive K109 - grâce à de telles missions, il a augmenté sa fortune. Il a également gagné de l'argent en tant que designer pour l'île d'Isla Moda au large de Dubaï. Il a conçu des appartements, des hôtels et des magasins. Le projet ne s'est pas concrétisé, mais il était sûr de gagner un salaire pour son travail.

Dernier projet – Hôtel à Macao par Karl Lagerfeld

En 2018, le dernier projet de Karl Lagerfeld devait ouvrir. Avec Versace, il prévoyait de construire un hôtel de luxe de 270 chambres dans la province chinoise de Macao, à 50 km à l'ouest de Hong Kong. Macao a longtemps été considérée comme une métropole du jeu en plein essor où les super-riches se rencontrent.

sources d'images
s_bukley + Joe Seer/Bigstock.com

Lire aussi  Alice Walton : La Fortune de la femme la plus riche du monde
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow