Karl Geiger (GeigerCars) : les atouts de l’entrepreneur

Rate this post
millions d'euros
État civil marié à Barbara Geiger
métier entrepreneur
compagnie GeigerCars.de GmbH, Geiger Performance Cars Vertriebs GmbH

Combien d'argent possède Karl Geiger ?

Karl Geiger est le PDG et fondateur de GeigerCars.de, une société spécialisée dans les voitures américaines. Dans les années 80, il a commencé à vendre et à entretenir de vieux modèles de voitures. Son garage est maintenant sur la Zamdorfer Strasse à Munich. Après avoir terminé sa formation chez Daimler-Benz, le Souabe s'est consacré à sa passion : les gros et lourds véhicules américains. L'estimée La Fortune de Karl Geiger est de 7 millions d'euros.

Karl Geiger et ses origines


Crédit à Karl Geiger
Karl Geiger est né à Hasel dans la Forêt Noire en 1959. Le passionné d'automobile a fait ses études dans le village souabe de 9 000 habitants. Ensuite, il est allé à formation professionnelle chez Daimler-Benz. Il a décidé de fonder une entreprise à un jeune âge. L'entreprise spécialisée dans l'automobile Spannagel und Geiger s'est très tôt installée à l'est de Munich - l'entreprise est restée fidèle à la capitale bavaroise jusqu'à ce jour.

Focus sur les voitures américaines individuelles

L'entreprise souabe s'est très tôt spécialisée dans les véhicules américains. Alors que dans le passé, l'accent était encore mis sur les voitures anciennes allemandes et les automobiles italiennes, Karl Geiger a trouvé sa passion pour les voitures américaines. Avec sa société munichoise, il vendait de plus en plus de camionnettes, de corvettes et autres à des clients allemands. En plus des voitures américaines conventionnelles, de plus en plus de clients souhaitaient une offre individuelle. Par conséquent, la société s'est concentrée sur la personnalisation des véhicules américains. L'entreprise a prospéré et en 1986, Karl Geiger comptait déjà 25 employés.

Revers en 1989

Un Un changement juridique a causé des problèmes dans la société Geiger en 1989. Le législateur a modifié la réglementation TÜV. Dès lors, de nouveaux tests pour les jantes américaines et des tests d'émissions ont été nécessaires pour les modifications du moteur. La nouvelle réglementation TÜV est allée si loin que la police a fermé certains véhicules qui avaient été vendus et que l'entreprise n'était plus autorisée à installer des pièces de véhicules sans certificat TÜV. Néanmoins, l'entreprise a réussi la phase difficile - à ce stade, l'équipe de Geiger vendait environ 100 véhicules par an.

Atelier de peinture, mise au point et développement


Revenu de Karl Geiger
Mais pour Karl Geiger, installer des pièces détachées et vendre des voitures américaines ne suffisait pas. En 1990, l'entreprise a élargi sa propre gamme pour inclure la peinture, le réglage et le développement de véhicules. Le GMC Typhoon était le SUV le plus rapide disponible à l'époque. La vitesse de pointe du 4×4 était de 275 km/h. Plus de 150 véhicules importés par an ont nécessité une nouvelle extension des locaux commerciaux à l'est de Munich. Le nombre de véhicules importés et vendus est rapidement passé à plus de 180. L'entreprise de Karl Geiger s'est établie grâce à un contrat de service avec le constructeur automobile General Motors.

Tournant du millénaire et attention du public

Au tournant du millénaire, la société GeigerCars jouit d'une popularité croissante. Le site Web a attiré de plus en plus d'attention. De plus, l'ensemble de l'opération était certifiée ISO et divisée organisationnellement en domaines de vente et d'atelier ainsi qu'en réglage. Karl Geiger a repris la vente de voitures neuves tandis que sa femme Barbara s'est concentrée sur le réglage de Geiger Performance. Pour Pro7, la société a fabriqué le SUV Hummer le plus rapide au monde. Des milliers de personnes ont apprécié des voitures américaines uniques au Hummer World Run à Munich.

Série DMAX avec Karl Geiger

au DMAX est la série Le Fiddler : le patron des gros blocs à voir. Dans les différents épisodes, Karl Geiger et son équipe transforment des voitures standards en véhicules uniques. Le réglage et la conversion les plus fins sont à l'ordre du jour chez Geigercars.de. DMAX regarde dans les coulisses et donne un aperçu du monde du tuner automobile allemand GeigerCars.

Déménager dans la Zamdorfer Strasse

En décembre 2010, une étape décisive a été franchie pour l'entreprise. GeigerCars a déménagé à Zamdorfer Strasse à Munich. Sur le Avec plus de 4000 mètres carrés de terrain, l'entreprise peut agir de manière encore plus conviviale. De plus, les exigences techniques existent pour continuer à établir des normes de réglage à l'avenir et à augmenter la fortune de Karl Geiger. Avec une centrale thermique et électrique combinée et un éclairage LED, la société GeigerCars se positionne de manière contemporaine en matière de durabilité.

Véhicule privé Jeep

Karl Geiger lui-même aime déclarer dans des interviews qu'il ne conduit qu'une jeep. Sur demande Cependant, il révèle que sa Jeep a été réglée et a 720 ch. Pratiquement aucune autre voiture ne peut rivaliser avec la jeep sur l'autoroute à la maison.

Sources des images :
@GeigerCars / Facebook

Lire aussi  Robert Downey Jr. : Fortune et honoraires de l'acteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow