Julien Bam : la Fortune du YouTuber

millions d'euros
euro
Date de naissance 23 novembre 1988 (33 ans)
Né en Aix-la-Chapelle, Allemagne
nationalité Allemagne
profession YouTubeur
Nom et prénom Julien Zheng Zheng Kho Budorovits
surnom Julien Boum

Quelle est la Fortune de Julien Bam ?

Au moins, la plupart des célébrités allemandes n'aiment pas parler d'argent. Mais Julien Bam n'a pas peur de parler ouvertement et honnêtement de ses gains. En septembre 2017, il a divulgué ses revenus YouTube. Le salaire mensuel YouTube de Julien Bam est de 21 200 euros. Mais une vie de YouTuber coûte aussi cher. Plus de 5,7 millions d'abonnés et plus de 1,3 milliard de visionnages de vidéos ont fait de Julien Bam l'une des stars YouTube les plus titrées - avec Bibi, Dner et Gronkh - dans toute l'Allemagne. Il n'est donc pas surprenant que le natif d'Aix-la-Chapelle gagne un montant à cinq chiffres par mois. L'estimée La Fortune de Julien Bam est de 1,5 million d'euros. En 2020, cependant, il veut dire au revoir complètement à sa chaîne principale et arrêter de publier des vidéos dessus. Cependant, le canal "Bulien Jam" restera actif.

C’est ce que gagne Julien Bam en tant que YouTuber


Fortune de Julien Bam
Près de 30 millions de visionnages de vidéos par mois signifient pour Julien Bam un salaire mensuel de 21 200 euros en tant que YouTuber. Mais bien sûr, les autorités fiscales veulent aussi voir leur argent. Dans la tranche d'imposition la plus élevée, Julien Bam doit verser 45 % de ses revenus à l'État allemand. Il reste environ 11 600 euros par mois. Cependant, tous les fans pas mal bluffés par ces sommes devraient considérer que la star investit environ 2 500 euros dans un tournage vidéo. Julien Bam paie 3 200 euros par mois pour sa maison. A cela s'ajoutent les frais supplémentaires et l'assurance. Il évalue cette somme à 3 450 euros.

C'est sûrement la vie à grande échelle. Le fait que son équipe gagne aussi 13 500 euros par mois et que la star d'internet produise quatre vidéos par mois entraînerait une perte d'environ 19 000 euros par mois selon ce calcul. Donc, quelque chose ne peut pas aller bien avec les chiffres du YouTuber. Il est important de rappeler que Bam peut bien sûr déduire les frais de son équipe et les tournages vidéo de ses impôts. De plus, Julien Bam gagne aussi de l'argent grâce à des sponsors, comme sa publicité pour Fanta. En tant qu'influenceur, il est payé une somme rondelette pour les publications sponsorisées. Cependant, le YouTuber ne dit pas exactement combien cela représente. Sa caisse enregistreuse est donc incomplète.

Comment devenir une star de YouTube

A propos de la vie de Julien Bam, le public sait surtout ce que le vidéaste lui-même a révélé. Cela inclut le fait qu'il est né à Aix-la-Chapelle, où Julien Bam vit à nouveau. Il a passé une partie de sa jeunesse à Singapour, où sa mère est née. Ses ancêtres viennent également de Chine, d'Indonésie, de République tchèque et de Roumanie. Ses racines vietnamiennes ont également prévalu dans l'apparition du producteur de vidéos web. Dans ses vidéos il dit lui-même qu'il est lui-même A acquis des connaissances dans le domaine de la technologie cinématographique et de la photographie ainsi que ses compétences pratiques lui-même.

L'Aachener a mis sa première vidéo en ligne en février 2012. Dans ses vidéos, il laisse souvent jouer son talent de breakdance. Il a travaillé comme professeur de danse pendant trois ans, avant d'abandonner cette carrière au profit de YouTube. Déjà en 2015, il a reçu une grande reconnaissance. Il a reçu la 1 Live Crown pour sa vidéo Most Epic Dance Moves. En 2016, il a même remporté le German Web Video Award en tant que "Person of the Year Male".

La même année, il y a eu une autre couronne en direct 1 pour Julien Bam. La jeune star extrêmement riche a également été autorisée à se réaliser au cinéma – ne serait-ce qu'avec sa voix. Pour le film "Despicable Me 3", il a été autorisé à prêter sa voix au robot Clive. Grâce à la collaboration avec En 2018, got2b a également donné au YouTuber la possibilité de lancer sa propre laque. Il a également ouvert sa propre école de danse, la BamSchool. Financièrement, Julien Bam a désormais beaucoup de feu dans son fer. Depuis 2018, Julien Bam apparaît également comme juré sur le format TV "Masters of Dance" et n'est certainement pas mal payé pour cela par le diffuseur ProSieben.

L’argent en tant que doubleur

Le Youtubeur intelligent a déjà prêté sa voix à plusieurs films d'animation et gagne également beaucoup d'argent en tant que doubleur :

  • 2017 : Moi, moche et méchant 3 (Clive)
  • 2019 : Everest – Un yéti vise haut (Jin)
  • 2020 : Sonic (Sonic)

Sources des images :
super basse [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Robert Downey Jr. : Fortune et honoraires de l'acteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow