millions d'euros | |
Date de naissance | 23 juin 1957 (65 ans) |
Né en | Ettlingen, Allemagne |
nationalité | Allemagne |
État civil | sortir avec Alina Kalachnikova |
métier | Entrepreneur, auteur, athlète extrême |
enfants | 1 (maximum) |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune de Jochen Schweizer ?
Quiconque emploie environ 500 personnes dans le monde doit être un homme riche. Après tout, son rôle d'investisseur dans "The Lion's Den" nécessitait une certaine Fortune. Selon certains médias, Jochen Schweizer a mis de côté chaque année une somme à sept chiffres pour les investissements. Cependant, il n'a en aucun cas épuisé cela dans le contexte du format TV à succès. dans le En juillet 2019, son émission « Der Traumjob – bei Jochen Schweizer » est passée sur ProSieben au début.
Après tout, l'entrepreneur a déjà réussi à générer des ventes annuelles de 85 millions d'euros avec son groupe dans le passé. Outre les revenus d'un homme d'affaires, il ne faut pas négliger ses frais de lecture et de télévision. L'estimée La fortune personnelle de Jochen Schweizer est de 50 millions d'euros.
De nombreuses sociétés et holdings
Jochen Schweizer et ses entreprises
En 2018, il a vendu sa société d'expérience en ligne Jochen Schweizer GmbH à ProSiebenSat.1 - prétendument pour une somme princière de 80 millions d'euros, la société était alors évaluée à 108 millions d'euros. Cependant, on ne sait pas s'il a reçu le produit de la vente en espèces, puisqu'il a reçu un Participation de 10,1 % dans la société nouvellement consolidée Jochen Schweizer mydays Holding GmbH a.
Mydays était déjà une société ProSiebenSat.1 depuis 2015, cette société a été fusionnée avec Jochen Schweizer GmbH et la société fusionnée est maintenant Jochen Schweizer mydays Holding GmbH. ProSiebenSat.1 en détient 89,9 %, la part restante appartient à Jochen Schweizer Beteiligungs GmbH (J. Schweizer y est personnellement actionnaire à 100%).
Jochen Schweizer Arena
L'entrepreneur est lui-même un accro de l'aventure et vit pour son entreprise. L'ancien athlète de l'extrême a fait de son passe-temps un métier, pour ainsi dire, et vend des coups d'adrénaline à tout le monde. Avec sa propre arène, il s'est érigé un monument à Munich. L'arène a ouvert ses portes en mars 2017 et est considérée comme une destination de loisirs futuriste. Les expériences et l'adrénaline ne manquent pas. Un parc extérieur aux multiples possibilités, mais aussi Le surf et le bodyflying sont proposés dans la Jochen Schweizer Arena. La gastronomie maison garantit que les délices culinaires ne sont pas négligés et vise également à augmenter encore sa propre Fortune.
De pionnier des sports extrêmes à multimillionnaire
En plus de ses investissements de démarrage, l'homme d'affaires a depuis longtemps construit de nombreux autres piliers. Très peu de gens le savent Jochen Schweizer était lui-même cascadeur, qui a travaillé dans diverses publicités et films de cinéma dans le passé. En fait, le multimillionnaire est considéré comme l'un des pionniers des sports extrêmes en Allemagne. Sans lui, le saut à l'élastique dans ce pays ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui. De plus, la star de la télévision gagne également sa vie en tant que conférencier motivateur. L'entrepreneur a définitivement mis à profit sa soif d'aventure et gagne désormais une fortune.
Records du monde et cascades
Après avoir terminé ses études, Schweizer s'est offert un passionnant voyage à moto à travers l'Afrique. De sa formation en logistique et son travail de directeur général d'une société de transport internationale à sa carrière de cascadeur, il a porté de nombreux chapeaux dans sa vie. Ça marche même a déjà plusieurs records du monde à son actif. Par exemple, il a établi un record en 1997 lorsqu'il a sauté d'un hélicoptère – sur un câble élastique d'une hauteur de 1 050 mètres.
Avant que le groupe d'entreprises Jochen Schweizer ne puisse célébrer un grand succès, le fondateur de l'entreprise avait d'abord créé une agence événementielle et publicitaire. Au moins son Rôle télévisé en tant qu'investisseur dans "The Lion's Den", que Schweizer a occupé de 2014 à 2016, l'a fait connaître en Allemagne comme un pouce endolori. Nous pouvons être ravis de voir ce que l'entrepreneur offrira à l'avenir.
Sources des images :
Photo de couverture : © ProSieben/GABO
alliance photo / BREUEL-BILD / Jochen Schweizer GmbH / CC BY-SA 3.0 (DE), via Wikimedia Commons