millions d'euros | |
millions d'euros | |
Date de naissance | 03 février 1960 (62 ans) |
Né en | Schoenau dans la Forêt Noire / Allemagne |
nationalité | Allemagne |
État civil | marié à Daniela Löw (depuis 1986) |
métier | ancien footballeur professionnel, entraîneur national |
surnom | yogi |
enfants | rien |
Taille | 1,81 m |
|
Sommaire
ToggleDe combien d'argent Joachim "Jogi" Löw dispose-t-il ?
Joachim Löw, l'entraîneur de l'équipe nationale allemande de football (depuis 2006), a pu prolonger son contrat actuel à l'approche de la Coupe du monde 2018 en Russie jusqu'après la Coupe du monde 2022. Le 9 mars 2021, cependant, il a annoncé qu'il mettrait fin au contrat tôt après l'EM 2021.
Bien que l'Association allemande de football n'ait jamais officiellement fait de déclaration concrète, elle devrait le salaire annuel de l'entraîneur national s'élevait à environ 3,8 millions d'euros. Ses contrats publicitaires lucratifs avec des sociétés telles que Nivea ou TUI lui font verser chaque année 2 millions d'euros supplémentaires sur son compte bancaire. Cela se traduit par un fortune estimée à environ 20 millions d'euros.
passé sportif
Joachim Löw débute sa carrière sportive en 1978 en tant que joueur au SC Freiburg, puis en 2e Bundesliga. Avec un déménagement au VFB Stuttgart deux ans plus tard, il fait le saut dans l'élite. Les autres clubs où il était sous contrat en tant que professionnel étaient l' Eintracht Francfort et le Karlsruher SC . Il a également joué en Suisse pour le FC Schaffhouse et le FC Winterthur. Il y a aussi quatre apparitions pour l'équipe nationale U-21. Avec un total de sept buts en 1ère Bundesliga, il n'est pas forcément le joueur le plus titré de l'histoire de la ligue. Au FC Fribourg, cependant, il est noté comme le meilleur buteur avec 81 buts en 252 matchs dans les livres d'histoire du club. Dans les sphères vraiment très prospères, tant sur le plan sportif que financier, Jogi Löw ne devrait s'élever qu'en tant qu'entraîneur.
Les entraîneurs nationaux et leurs salaires
En tant qu'entraîneur national, Joachim Löw n'a encore remporté aucun titre avec l'équipe, mais il détient déjà le record de l'entraîneur national le mieux payé de tous les temps. Alors que d'anciens entraîneurs comme Sepp Herberger devaient se contenter d'un salaire mensuel de 1500 euros et ne gagnaient vraiment pas une fortune, les entraîneurs n'ont pénétré dans les tranches salariales supérieures qu'avec l'empereur Franz Beckenbauer. Au milieu des années 1980, le futur entraîneur champion du monde était autorisé à empocher environ 18 500 euros par mois. Son successeur Berti Vogts a même réussi à surpasser cela. Bien qu'il n'ait pas remporté le titre de champion du monde, il pouvait espérer un salaire mensuel de 21 000 euros. Avec Erich Ribbeck, il y a eu une nouvelle augmentation à environ 50 000 euros par mois et Rudi Völler et Jürgen Klinsmann ont ensuite facilement dépassé tout cela, avec respectivement 125 000 et 250 000 euros par mois.
L'entraîneur national Jogi Löw et son salaire à la DFB
La carrière de Jogi Löw dans l'équipe nationale a également commencé sous l'entraîneur-chef Jürgen Klinsmann en 2004, car il était le candidat préféré en tant qu'entraîneur adjoint. En 2006, Jogi a ensuite pris la relève en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale, qui venait de rater le titre à la Coupe du monde dans son propre pays, et a pu poursuivre le bon travail de son prédécesseur et maintenir l'équipe à un niveau constant. haut niveau. Il en va de même pour son salaire d'entraîneur, qui était également à un niveau élevé dès le début et a pu enregistrer une autre belle augmentation toutes les quelques années. On suppose que Joachim Löw a commencé sa carrière en tant qu'entraîneur unique avec un salaire mensuel d'environ 208 000 euros, soit un salaire annuel de 2,5 millions d'euros.
Accroître la Fortune
Avec la prolongation de son contrat jusqu'en 2020, conclue en octobre 2016, Joachim Löw a pu négocier un nouveau bond en avant dans son flux financier et diverses sources en parlent désormais. salaire annuel de 3,8 millions d'euros. Cependant, on ne peut pas en savoir beaucoup plus sur d'autres chiffres concrets et officiellement confirmés, car la DFB et Jogi Löw eux-mêmes ne veulent pas commenter ces questions en public. Par rapport à d'autres entraîneurs vedettes, la somme que l'entraîneur national reçoit annuellement peut encore être qualifiée de modérée. Néanmoins, les actifs ont considérablement augmenté au fil des ans.
Les stars internationales des entraîneurs comme José Mourinho, Louis van Gaal ou Pep Guardiola peuvent s'attendre à des salaires d'environ 10 à 17 millions d'euros. Ce qui est également considéré comme sûr et vérifiable, c'est le fait que depuis l'été 2014, l'ensemble du football allemand n'a pas été compté sur les chiffres, mais uniquement sur le Titre au Brésil pensera. Parce que le dernier entraîneur qui a pu remporter le titre de champion du monde était le premier entraîneur national (patron de l'équipe) vraiment bien payé, à savoir l'empereur Franz Beckenbauer. Reste à savoir ce que Jogi Löw fera professionnellement après l'EM 2021. Pourtant, il ne manquera pas d'argent, car avec une fortune estimée à environ 20 millions d'euros, il aurait déjà fait des provisions.
Entraîneur champion du monde 2014
Malgré toutes les critiques, Joachim Löw a réussi à ramener le titre de champion du monde en Allemagne avec les gars autour de Lahm, Müller, Schweinsteiger and Co. Le bonus DFB était d'environ 300,00 EUR par joueur. Il a également été élu entraîneur allemand de l'année 2014 et a été nommé entraîneur mondial de la FIFA 2014 début 2015.
Sources des images :
katatonia82/Bigstock.com