Jay-Z : la Fortune et les revenus du rappeur

Rate this post
milliards d'euros
millions d'euros
Date de naissance 04 décembre 1969 (53 ans)
Né en Brooklyn, New York, États-Unis
nationalité Etats-Unis
État civil marié à Beyonce Knowles (depuis 2008)
métier Rappeur, producteur de musique, créateur de mode, entrepreneur
Nom et prénom Shawn Corey Knowles Carter
enfants 1 (Ivy bleu, jumeaux à venir)

Quelle est la Fortune de Jay Z ?

Jay-Z est un musicien et producteur extrêmement prospère qui est devenu un milliardaire en dollars américains non seulement à cause de ses innombrables disques vendus. Surtout, son label de musique Roc Nation, le label de mode Rocawear et les parts + investissements dans des entreprises font que lui et sa femme Beyoncé Knowles sont parmi les conjoints les plus riches des comptes américains. Entre autres choses, elle aurait reçu une bague en diamant d'une valeur de plus d'un million de dollars américains pour son anniversaire. En 2019, il devient le premier rappeur à avoir la marque de 1 milliard de dollars de fortune fissuré! L'estimée La Fortune de Jay-Z est de 1,18 milliard d'euros.

Valeur nette de Jay Z


Fortune de Jay Z

En 2017, Jay-Z a décroché un nouveau contrat de tournée avec Live Nation, ce qui lui a donné 200 millions de dollars garantie pour les 10 prochaines années. Le dernier contrat de 10 ans était déjà doté de 150 millions de dollars américains. En conséquence, la superstar est l'un des rappeurs les plus riches du monde avec sa fortune.

Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Knowles-Carter, a débuté sa carrière en 1996 avec son premier album Reasonable Doubt, sorti sur Roc-a-Fella Records, un label qu'il a fondé avec son partenaire Damon Dash. Le rappeur n'a pas réussi à obtenir le plus grand succès commercial avec ce disque. Cependant, avec cet album, il a jeté les bases d'une carrière exceptionnelle dans l'industrie de la musique. D'autres disques et sorties de single ont progressivement suivi, avec lesquels la superstar a pu grimper au sommet des charts. Non seulement aux États-Unis d'Amérique, il a assuré des salles à guichets fermés et des positions de tête dans les charts, mais également dans de nombreux autres pays du monde. Il est le deuxième rappeur le plus riche du monde après Kanye West et pourrait P Diddy et Dr. Reléguer Dre aux 3e et 4e places.

Voici comment la Fortune de Jay-Z est constituée

Nation Roc


Revenu de Jay Z
La Fortune individuelle de Jay-Z est à elle seule extrêmement élevée. Cependant, grâce à son mariage avec la chanteuse à succès Beyoncé Knowles, les revenus de Jay-Z s'élèvent probablement à plusieurs millions de dollars. Après le départ de son label de musique Roc-a-Fella Records, une somme non divulguée a été versée dans les caisses du rappeur et star du hip-hop et Jay-Z a fondé le nouveau label de musique Roc Nation en 2008. Chaque album sorti a reçu le statut de platine. On dit que la participation vaut environ 75 millions de dollars maintenant, et les enjeux des droits musicaux valent 75 millions de dollars supplémentaires.

Sports de la nation rock

En 2013, le rappeur a fondé Roc Nation Sports en tant qu'agence de gestion d'athlètes professionnels. Les clients incluent des superstars bien connues telles que Jerome Boateng, Kevin Durant et des stars de la NFL telles que Ndamukong Suh, Todd Gurley, Dez Briant et JuJu Smith Schuster. Une preuve supplémentaire que tout ce que touche Jay-Z se transforme en or.

Cognac d'Ussé

Les célébrités aiment investir dans l'alcool, tout comme Jay-Z. En 2011, il investit avec Bacardi dans la marque de cognac « D'Ussé », lancée en septembre 2012. les La participation devrait désormais dépasser les 100 millions de dollars US.

Armand de Brignac – Propre champagne

Déjà en 2006, la marque de champagne est apparue dans le single "Show Me What You Got".Armand de Brignac" au. Quelques mois plus tard, la marque est lancée sur le marché américain. En 2014, le rappeur a repris la marque de champagne, qui générerait environ 200 dollars de bénéfices nets par bouteille. Il essaie de placer les bouteilles de luxe outrageusement chères dans la mesure du possible. 50% des actions ont été rachetées par le groupe de luxe à LVMH (propriétaire : Bernard Arnault) début 2021 pour un prix inconnu. Cependant, on parle d'une valorisation d'environ 640 millions de dollars américains.

Rocawear


Jay-Z premier milliardaire du rap
Une autre variable importante est la vôtre Marque de mode Rocawear par Jay-Z, avec lequel le chanteur connaît un énorme succès mondial et lance encore de nouvelles collections. En 2007, il a vendu les droits pour 204 millions de dollars, mais détient toujours des actions et gère le marketing et le développement de produits.

filets de Brooklyn

De plus, il a pu acquérir des actions du club NBA Brooklyn Nets à un prix relativement bas par rapport à la valeur actuelle, de sorte qu'il a reçu de nouvelles augmentations avec une vente d'environ 1 % des actions en 2013. Il a renoncé aux actions en raison de la formation de Roc Nation Sports car ce serait un conflit d'intérêts d'agir en tant que propriétaire et agent de l'équipe.

Marée

En 2015, le rappeur américain a acheté le service de streaming scandinave Tidal pour environ 56 millions de dollars américains. L'objectif était de rivaliser avec Spotify avec une qualité sonore haut de gamme et il a donc amené d'autres superstars à bord qui détiennent des actions dans Tidal. Entre autres Beyoncé, Rihanna, Kanye West, Nicki Minaj, Daft Punk, Jack White, Madonna, Arcade Fire, Alicia Keys, Usher, Chris Martin, Calvin Harris, deadmau5, Jason Aldean et J. Cole. Les deux rappeurs Lil Wayne et TI se sont joints plus tard. Ce faisant, il a obtenu de nombreux grands noms de l'industrie de la musique, qui ont tous frappé le tambour pour Tidal et ont sorti plusieurs albums exclusivement sur Tidal.

Début 2017, Tidal a vendu une participation totale de 33 % dans la société à l'opérateur de téléphonie mobile américain Sprint pour 200 millions de dollars. L'investissement total a plus que triplé pour toutes les personnes impliquées en seulement 2 ans. Début 2021, Sprint a été racheté par T-Mobile et le rappeur a racheté la participation de Tidal, revendant du même coup. 80% de Tidal to Square pour 300 millions de dollars (Fournisseur de paiement du fondateur de Twitter, Jack Dorsey). La valorisation de la société à l'époque était bien inférieure à celle de 2017. Z a également obtenu un siège au conseil d'administration de Square et des actions dans la société.

Immobilier et collection d'art

Bien sûr, d'énormes sommes d'argent ne doivent pas seulement être investies dans d'autres entreprises, mais peuvent également être investies dans l'immobilier et les œuvres d'art. Le portefeuille immobilier serait évalué à environ 150 millions de dollars américains et l'art collecté vaut même 75 millions de dollars américains.

charité


Jay Z et Beyoncé
Jay-Z a également fondé un société caritative et donne ainsi à certaines personnes financièrement défavorisées la possibilité d'accéder en toute sécurité à une éducation optimale. Elle s'articule autour de l'association "The Shawn Carter Scholarship", que Jay-Z soutient toujours activement aujourd'hui. De plus, plusieurs millions de dollars de ses gains ont été reversés à d'autres œuvres caritatives. C'est ainsi que Jay-Z soutient la Croix-Rouge après la catastrophe causée par l'ouragan Katrina. L'organisation Water for Life figure également sur la liste de Jay-Z, à laquelle il fait toujours des dons.

Investisseur de démarrage prospère

Jay-Z est déjà un investisseur prospère dans un certain nombre d'entreprises. Avec son partenaire commercial Jay Brown, il planifie maintenant un fonds de capital-risque qui souhaite principalement investir dans de jeunes entreprises en phase d'amorçage précoce.

Jay-Z a déjà investi dans ces sociétés :

  • Stance - Une startup de chaussettes haut de gamme avec un investissement de 6 millions de dollars en 2011.
  • Uber – Start-up de taxi avec une valorisation d'un milliard
  • SpaceX - la société spatiale d'Elon Musk
  • Oatly - nourriture
  • Sweetgreen - Chaîne de restaurants
  • JetSmarter – Uber pour les jets privés
  • Devialet – enceintes haut de gamme
  • Viddy/Supernova – Instagram pour l'application vidéo (en faillite)
  • Blackjet - startup de jet privé (faillite)

L'homme d'affaires intelligent est également actif dans le secteur du cannabis, il a donc constitué un fonds de 10 millions de dollars américains pour le cannabis et a déjà acheté plusieurs entreprises avec. Entre autres : "Caliva" et "Côte Gauche".


Le mérite de Jay Z
Biens exceptionnels

  • Appartement dans la Trump World Tower à New York
  • Maisons dans le comté de Westchester et en Floride
  • Jet privé
  • Maybach Exelero
  • Bugatti Veyron Grand Sport
  • Pagani Zonda
  • Rolls Royce Phantom
  • Ferrari F430 Araignée
  • Porsche 911 Carrera Cabriolet

Marques préférées de Jay-Z

  • rayons (chaussures)
  • Jordanie (chaussures)
  • Blackberry (smartphone)
  • Alexander McQueen (mode)
  • Porsche P'9981 (smartphone)
  • Hublot (montre, joaillerie)

Jay-Z a également un passe-temps assez peu coûteux, la lecture. Cependant, le rappeur collectionne également des millions de dollars d'art, ce qui se reflète sur le Valeur nette de Jay Z affecte.

Sources des images :
s_bukley, DLibre Debby Wong / Bigstock.com
Jay Z & Beyoncé – idrewuk/wikimedia [CC-BY-2.0]

Lire aussi  Lucas Cordalis : Fortune du chanteur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow