Jan Böhmermann : Fortune du satiriste

millions d'euros
Date de naissance 23 février 1981 (41 ans)
Né en Brême, Allemagne
nationalité Allemagne
profession Satiriste, présentateur, auteur, musicien, journaliste

De combien d’argent Jan Böhmermann dispose-t-il ?

Avec son spectacle de fin de soirée Néo Magazine Royale Jan Böhmermann a provoqué à plusieurs reprises des scandales mineurs et majeurs. Entre autres choses, il s'est emmêlé avec le président turc Recep Erdoğan. Jan Böhmermann garde sa vie privée secrète, tout ce que l'on sait c'est qu'il est père de plusieurs enfants. Lorsqu'on lui demande s'il est marié ou en couple avec une femme, il fait profil bas. Pendant ce temps, le modérateur avec le ZDF Magazine Royale est arrivé dans le programme principal du radiodiffuseur public. Il travaille également comme podcasteur, auteur de livres et musicien. L'estimée La Fortune de Jan Böhmermann est de 5 millions d'euros.

Les sources de revenus de Jan Böhmermann


Revenus de Jan Böhmermann
Les domaines d'activité de Jan Böhmermann sont variés, tout comme ses sources de revenus. Il tire la majeure partie de son argent pour son Diffuser ZDF Magazine Royaleoù il agit non seulement en tant que modérateur mais aussi en tant que producteur. Le service de streaming Spotify a également les droits exclusifs de diffusion du podcast extrêmement réussi Ferme et moelleux, que Böhmermann fait avec le musicien Olli Schulz, coûtera très probablement cher. De plus, le satiriste tire des revenus de la vente de ses livres et chansons. La fortune de Böhmermann vient de ces sources.

Les débuts à la radio

À l'âge de 18 ans, Jan Böhmermann a acquis sa première expérience dans la rédaction en ligne de Radio Bremen. Cependant, son grand objectif était de devenir acteur, c'est pourquoi il a postulé dans quatre écoles de théâtre. Trois l'ont refusé, il a été accepté par le quatrième, mais n'a pas commencé ses études. Au lieu de cela il a fait un stage à Radio Bremen de 2002 à 2004. Il est ensuite allé à 1 Live, pour lequel il a également déménagé à Cologne.

Un public plus large Jan Böhmermann s'est fait connaître en lançant la rubrique radio en 2004 Le journal de Luke élaboré et convenu. Cela se caractérisait par une représentation exagérée du joueur national allemand de l'époque, Lukas Podolski. En plus d'être diffusée à la radio, la chronique a également été publiée sous forme de podcast, et Böhmermann a effectué un total de trois tournées au cours desquelles il Le journal de Luke présenté sur scène.

Lauréat et acolyte de Harald Schmidt

étant Jan Böhmermann a fait ses débuts à la télévision en 2007 avec l'émission humoristique WDR vrai bohème. Début 2009, deux épisodes de l'émission sont diffusés sur RTL Héros de la télévision avec Böhmermann, Caroline Corneli et Pierre M. Krause. Bien que l'émission ait été rapidement annulée, elle a remporté un prix de la télévision allemande en 2009. Böhmermann a été membre de l'ensemble de 2009 à 2011 Harold Schmidt, qui a d'abord été diffusé sur ARD et à partir de 2011 sur Sat.1. En 2012, Böhmermann a présenté le talk-show ZDFkultur avec Charlotte Roche Roche & Boehmermann.

différences internationales


Fortune de Jan Böhmermann
En octobre 2013, le premier épisode de l'émission de fin de soirée a été diffusé sur ZDFneo magazine néo. Après avoir renommé en Néo Magazine Royale en février 2015, des rediffusions des épisodes ont également été diffusées dans le programme principal de ZDF. Böhmermann a provoqué des scandales avec le spectacle. Un poème que Jan Böhmermann a publié en mars 2016 dans le Néo Magazine Royale récité. je suis comme critique abusive travail désigné le modérateur a sévèrement insulté le président turc Recep Erdoğan, mais pour montrer où l'impunité satire a ses limites. Erdoğan a alors poursuivi Böhmermann, mais son procès a échoué. Il était opérationnel fin 2019 Néo Magazine Royale pour la dernière fois, le spectacle de suivi ZDF Magazine Royale est sur ZDF depuis novembre 2020 et est très populaire.

Le podcast Spotify le plus réussi

Dès septembre 2012, Jan Böhmermann présentait une émission de radio avec le musicien Olli Schulz intitulée Doux & Prévenant. Leurs épisodes ont également été publiés sous forme de podcasts et ont connu une grande popularité. C'est pourquoi il a pris Service de streaming Spotify Böhmermann et Schulz 2016 exclusivement sous contrat. En mai 2016, le premier épisode de Ferme et moelleux, qui est devenu le podcast le plus rentable de la plateforme. Avec les revenus de Spotify, Jan Böhmermann continue d'augmenter sa fortune.

En plus de ses activités de présentateur de télévision et de podcasteur, Jan Böhmermann est également musicien et auteur. Avec les chansons j'ai la police (2015) et Les gens vivent le monde de la danse (2017) il atteint le top 10 des charts allemands. En 2009, son premier livre est publié Tout, tout sur l'Allemagne. demi-savoir compact2020 il a apporté avec lui Suivi par non suivi : journal Twitter. 2009-2020 une collection de ses meilleurs tweets. Bien sûr, les revenus des livres et des chansons continuent d'augmenter considérablement sa fortune.

Sources des images :
Photo de couverture : Jonas Rogowski [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons
Manfred Werner (Tsui) [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Les atouts de l'ex-officiel de football Reiner Calmund
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow