millions d'euros | |
millions d'euros | |
date de naissance | 27 mai 1975 (47 ans) |
Né en | Clavering, Angleterre |
nationalité | Angleterre |
État civil | marié à Juliette Norton (depuis 2000) |
métier | Chef, chef de télévision, entrepreneur et auteur de livres de cuisine |
Nom et prénom | James Trevor Olivier |
enfants | 5 |
Taille | 1,75 m |
|
Sommaire
ToggleQuelle est la Fortune de Jamie Oliver?
Ce n'est un secret pour personne qu'en tant que célébrité, vous pouvez gagner beaucoup avec un livre que vous publiez vous-même. Il est donc logique que l'on puisse gagner encore plus en publiant plusieurs livres (de cuisine) en même temps. Il n'est donc pas surprenant que le célèbre chef britannique Jamie Oliver soit sur un total du bilan estimé à 175 millions d'euros est assis. Bien sûr, non seulement ses livres de cuisine ont contribué à cette somme, mais aussi son émission de télévision, ses apparitions en tant qu'invités, ses accords publicitaires, ses propres produits, qui peuvent également être achetés dans certains supermarchés allemands, et ses propres restaurants.
La carrière de Jamie Oliver
Jamie Oliver, né le 27 mai 1975 dans le village anglais de Clavering, a pu acquérir très tôt des informations importantes sur sa carrière ultérieure de chef, son père étant propriétaire d'un pub. Là, il a pu acquérir sa première expérience dans la cuisine alors qu'il était encore à l'école, car un pub anglais traditionnel a aussi une cuisine chaleureuse. La cuisine l'attirait et lui convenait si bien qu'après avoir terminé ses études avec succès, il décida de suivre une formation professionnelle de cuisinier au Westminster College, dans laquelle l'expérience qu'il avait dans le pub l'aidait naturellement.
À son Mentor Gennaro Contaldo, dont, selon ses propres déclarations, il a pu apprendre beaucoup pour sa suite, il ne devrait travailler au "Neal Street Restaurant" que peu de temps après. D'ailleurs, son collègue cuisinier n'était autre que Tim Mälzer, qui a alors conquis les écrans de télévision allemands. Il continuerait à travailler avec Contaldo dans sa carrière télévisuelle ultérieure. Mais ce n'est qu'à son troisième emploi, où il assumait déjà le rôle d'assistant de cuisine, qu'Oliver a été découvert pour la télévision. Dans le cadre d'un documentaire sur ce restaurant, il a pu convaincre la chaîne de télévision (BBC) de lui-même et de ses compétences et ils étaient prêts à lui dédier leur propre émission de cuisine, qu'ils "Le chef nuappelé.
Succès en tant que chef de télévision
Quatre ans plus tard, Oliver a décidé de restructurer sa carrière en commençant à aider d'autres personnes qui voulaient travailler dans un restaurant mais qui n'avaient pas la même chance. Après trois saisons à la BBC, il décide de lancer une nouvelle émission sur la chaîne concurrente Channel 4, au cours de laquelle il offre auxdits publics l'opportunité d'une éducation dans un restaurant qu'il a fondé ("Fifteen" à Londres). Son engagement envers les jeunes talents se poursuit à ce jour.
Depuis 2005, Oliver est également un défenseur croissant d'une meilleure nutrition aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Cette année-là, il lance la campagne Feed Me Better, destinée principalement aux écoliers. Cela a valu à Oliver le prix de la personnalité politique la plus inspirante en 2005 la même année. L'émission télévisée et la campagne Food Revolution de Jamie Oliver avaient le même objectif pour la société américaine. Cependant, le spectacle a été annulé après seulement deux ans.
Restaurant Bust avec Jamie's Italian et Barbecoa
Un autre pilier de sa réussite financière devrait construire Oliver 2008 avec son restaurant "Jamie's Italian" à Oxford. Ce restaurant a connu un tel succès en très peu de temps que le nom a été franchisé, de sorte qu'il existe un "Jamie's Italian" dans des villes aussi cosmopolites que Hong Kong, Singapour ou Dubaï, entre autres. Au total, il existe déjà 36 restaurants italiens Jamie's en Grande-Bretagne et 28 autres restaurants disséminés dans le monde, que Jamie aimerait étendre au cours de l'année à venir. Cependant, les restaurants au Royaume-Uni ne font pas aussi bien qu'avant. Jamie Oliver blâme également un peu le Brexit. Début 2017, il a annoncé qu'il fermerait 6 restaurants qui ne font pas comme ils le devraient. La chaîne a annoncé qu'un restaurant avait besoin de 3 000 convives par semaine pour être rentable. En 2019, on a appris que sa chaîne de restaurants allait devenir un total 23 restaurants italiens et 15 restaurants de la chaîne de grillades Barbecoa compter, déjà déposé son bilan. Les franchises à l'étranger ne devraient pas être concernées.
Les possessions et la Fortune de Jamie Oliver
Pendant l'émission The Naked Chef, Jamie Oliver séjournait avec sa famille dans une maison de trois chambres à Londres payée par la BBC. Cette maison est actuellement en vente sous une forme légèrement rénovée pour 2,9 millions de livres sterling. Cependant, alors qu'il était encore en train d'acquérir un spectacle Propriété de luxe dans l'Essex pour environ 850 000 £. De plus, il a fait du shopping, selon allaboutjamieoliver.com une autre propriété de 3 millions de livres sterling dans le nord de Londres et agrandi en une gigantesque propriété. Après tout, les Oliver ont au total quatre enfants - ils ont donc besoin d'un espace de vie suffisant. À son Revenus et actifs de 175 millions d'euros ça ne devrait pas lui faire de mal.
Un petit conseil à la fin : Le site officiel jamieoliver.com contient plein de recettes et d'informations sur les restaurants de Jamie
Sources des images :
Robin Wang + Photos de monuments / relations publiques