Investir dans l’or ou les cryptomonnaies ? L’avis d’un expert Fyamcapital.com

Rate this post

Depuis plus d'une décennie, un actif qui est nouveau attire l'attention de ceux qui suivent la bourse. Il s'agit des crypto-monnaies. Connus pour leur indépendance, mais aussi leur volatilité , ces instruments suscitent de nombreuses controverses. Parfois, ils sont comparés à l'or. Dans ce scénario, vaut-il mieux placer son argent dans l'or ou dans les monnaies virtuelles ?

Les crypto-monnaies : un bon investissement ou pas ?

Véritable révolution financière, les crypto-monnaies ont transformé le visage du secteur de l'investissement. Elles brisent les règles qui sont imposées par les institutions financières traditionnelles. C'est pourquoi elles sont considérées comme une forme d'investissement alternatif. Malgré leur aspect attrayant et les qualités qui leur sont associées, elles ne sont pas exemptes de défauts.

Plus de

Les avantages de ces monnaies virtuelles sont :

  • une opportunité de réaliser des profits élevés ;
  • une sécurité optimale;
  • une meilleure prévoyance ;
  • une grande disponibilité.

La sécurité de l'investissement est assurée par une technologie appelée " Blockchain". Comme elle est complètement décentralisée, elle est à l'abri des tentatives de piratage. De plus, les transactions enregistrées dans la base de données ne peuvent pas être modifiées. En matière de transparence, elle a tendance à devancer les institutions financières.

En effet, le propriétaire peut prendre en charge son propre investissement. Il peut également suivre l'évolution du marché, sans avoir à passer par un intermédiaire. En outre selon les spécialistes financiers, comme aucoffre.com les crypto-monnaies sont la meilleure option pour lutter contre les effets de l'inflation. Cela est dû au mécanisme de plafonnement qui permet de plafonner les transactions.

Contraintes

Le principal inconvénient de cette solution de financement est l'énorme effort à fournir pour la comprendre. Une personne non formée travaillant dans ce domaine est soumise à de nombreuses arnaques, mais aussi à un risque extrême d'instabilité. En effet, les courbes de prix sont en constante évolution.

Le taux de fluctuation est favorisé par le haut niveau de spéculation et la taille minuscule du marché. En outre, il n'est pas encore établi que cet investissement soit capable de durer longtemps. Cela est dû à la capacité insuffisante de croissance des actifs en question.

Lire aussi  PLV : 6 conseils pour une stratégie efficace

L'investissement dans l'or est le choix de tous

Le financement des métaux précieux est une méthode qui a toujours suscité l'intérêt des investisseurs. Ces derniers se concentrent davantage sur l'investissement dans l'or en raison de ses nombreux avantages. La pierre précieuse jaune a prouvé au fil des années qu'elle constitue une option.

Forces et faiblesses

L'or, dont le prix est constant, offre une plus grande protection du capital investi. Il est plus résistant aux problèmes financiers liés au temps que les instruments bancaires traditionnels. Cela donne un avantage certain à ceux qui en disposent. Il est également plus flexible dans ses types. Il est donc beaucoup plus facile à acquérir. Mais, il est préférable d'opter pour des lingots ou des pièces d'or.

La possibilité de transporter et de conserver le métal précieux présente quelques inconvénients. C'est un investissement alternatif qui vous permet de réaliser des bénéfices uniquement en période de crise. Son objectif est de sauvegarder l'épargne et non de l'augmenter. Il faut également ajouter différents frais supplémentaires si l'on ne trouve pas d'intermédiaire adéquat.

Que se passe-t-il lorsque vous avez un courtier fiable ?

courtier cours or

Un bon courtier favorisera l'achat d'or physique. Cela permet au courtier de commencer à négocier avec un capital modeste et de s'établir lentement. Les meilleures stratégies sont divulguées à l'épargnant afin qu'il puisse faire les bons choix.

Des privilèges suffisants sont disponibles sur achat-or-et-argent.fr etoro.com aucoffre.com or.fr et fyamcapital.com. Cette plateforme vous permet de renoncer à tous les frais et à toutes les démarches administratives. Ainsi, vous achetez votre or à la valeur du marché et sans restriction. La transaction peut être effectuée n'importe où à l'aide d'une connexion internet. En outre, les novices peuvent facilement trouver des acheteurs et des vendeurs dignes de confiance.

En outre, les tracas liés au stockage sont également éliminés. En effet, une zone sans frais est accessible à tous les clients. Cette zone est située en Suisse.

Lire aussi  Liste des Fongecif en région

Les crypto-monnaies sont plus flexibles, cependant elles sont aussi sujettes à la volatilité. Cela n'aide pas particulièrement les investisseurs sur le long terme. Même si le bénéfice à réaliser en découle, le risque qui suit est très élevé.

L'investissement dans l'or présente tous les avantages mentionnés ci-dessus et plus encore. Ce type de financement réduit le risque d'une éventuelle perte. Bien que les avantages soient limités à la circonstance, ils peuvent être importants. Cependant, il est crucial de choisir un intermédiaire digne de confiance comme fyamcapital.com. Outre les énormes bénéfices réalisés grâce aux monnaies virtuelles, celles-ci ne sont pas identiques à l'or. Il s'agit d'une option extrêmement lucrative pour la protection des actifs. Par ailleurs, si vous décidez d'aller investir dans ce métal précieux, vous pouvez faire appel à une plateforme d'investissement qui dispose d'une référence. Toutefois, le choix de l'une de ces options d'investissement dépend des besoins et du délai prévu.

Le marché de l'or et des crypto-monnaies : lequel choisir ?

or crypto

Les crypto-monnaies sont plus flexibles, cependant elles sont aussi sujettes à la volatilité. Cela peut être préjudiciable aux investisseurs, en particulier sur le long terme. Même si le bénéfice à gagner est conséquent, au le risque qui suit est très élevé.

L'investissement dans l'or présente tous les avantages mentionnés ci-dessus et plus encore. Ce type de financement élimine le souci d'une éventuelle perte. Même si les bénéfices sont limités en fonction des circonstances, ils peuvent être importants. Mais, il est indispensable de travailler avec un intermédiaire crédible comme fyamcapital.com.

Outre l'énorme profit réalisé dans les monnaies virtuelles, elles ne sont pas équivalentes à l'or. C'est une très bonne option pour la protection des actifs. Par ailleurs, si vous décidez d'aller investir dans ce métal précieux, vous pouvez faire appel aux plateformes d'investissement de référence. Le choix des alternatives d'investissement se fait en fonction des besoins et de la durée prévue.

Articles similaires :
1. L'or est un investissement fiable et reconnu
2. Les millionnaires qui ont fait fortune grâce aux crypto-monnaies.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow