Investir à Marseille : quels sont les meilleurs quartiers ?

Rate this post

Marseille est l'une des villes les plus peuplées de France. Avec ses onze arrondissements officiels et ses 860 000 habitants, la ville est l'un des principaux lieux d'investissement en France. Elle attire les investisseurs en raison de sa qualité de vie élevée ainsi que de son dynamisme économique et de son attractivité économique. Si vous cherchez à acheter des logements locatifs dans la 2ème plus grande ville de France, voici quelques quartiers parmi lesquels vous pouvez choisir

Le quartier de la Joliette

La Joliette est un ancien quartier populaire qui est maintenant un quartier d'affaires et qui est l'un des endroits les plus souhaitables pour envisager d'investir à Marseille. En effet, la Joliette est située sur la côte, au nord du Vieux Port. Elle fait partie des quartiers officiels du 2ème arrondissement de Marseille. Au début du siècle, le quartier de la classe ouvrière a été transformé par le programme de rénovation Euro Méditerranée 1. Ce quartier est l'un des lieux les plus recherchés par les entreprises. En plus de sa population jeune et active, ce quartier attrayant est également relié par le tramway ainsi que par le métro.

Le prix extrêmement abordable du mètre carré est un avantage supplémentaire du quartier. Selon des sources fiables, le coût moyen d'un logement dans ce quartier est de 2844 euros pour un mètre carré. Il est donc intéressant de faire appel à un agent immobilier situé à Marseille pour maximiser votre investissement dans l'immobilier et pour acheter un bien locatif dans la ville.

Lire aussi  Paris : pourquoi la ville a-t-elle le meilleur rendement locatif ?

Le quartier du Vieux-Port

Il est connu en raison des attractions touristiques Le quartier du Vieux-Port à Marseille est également un endroit idéal pour acheter un bien immobilier. En réalité, le Vieux-Port est très convivial. Il offre occasionnellement des opportunités immobilières contrairement à d'autres localités. Le Vieux-Port suscite également l'intérêt des investisseurs en raison de ses petites rues et structures, mais aussi de sa situation géographique unique.

Par ailleurs, suite au processus de réaménagement qui a eu lieu au sein de ce quartier marseillais, le Vieux Port fait peau neuve. On y retrouve le style architectural haussmannien qui fait la particularité de ce quartier.

Lire la suite : Immobilier : concentrez-vous sur l'attrait de la Côte d'Opale

Les quartiers de la Valentineine et des Camoins

La Valentine et les Camoins sont tous deux situés dans la périphérie de Marseille. Avec une croissance constante, les deux villes accueillent toujours de nouvelles résidences. De plus, les quartiers de Marseille bénéficient d'un environnement paisible et de sécurité, ce qui en fait un investissement locatif parfait.

Outre la paix et la sécurité qui règnent dans ces quartiers, Valentine et Camoins sont toutes deux des communautés situées à proximité du centre ville de Marseille. Ces quartiers sont accessibles par le tramway, le bus et le métro. De plus, ces quartiers regorgent de lieux de divertissement tels que des centres commerciaux, des boutiques, etc.

Quartier Nord d'Euroméditerranée 2

Le nouveau quartier de 170 hectares appelé Euromediterranee 2 est une vaste infrastructure qui attire les investisseurs. Également appelé quartier nord de Marseille, Euromediterranee 2 a reçu le label d'éco-cité en 2009.

Lire aussi  Comment financer un second achat immobilier ?

La ville a de nombreux atouts. Tout d'abord, l'écoquartier utilise l'énergie générée par l'océan. Elle dispose d'un large éventail d'espaces verts pour ses habitants. De plus, la ville est équipée d'un système de pompes à chaleur qui alimente tous les bâtiments du quartier. En d'autres termes, les habitants de ce quartier bénéficient d'un niveau de vie plus élevé.

Il convient de noter qu'au cours des prochaines années, le quartier devrait être en mesure de recevoir 14 000 nouveaux logements, ce qui constitue une excellente opportunité pour les investisseurs.

Le quartier de la Pointe Rouge

La Pointe Rouge est également un endroit idéal pour investir dans des maisons à louer. La zone est une destination populaire pour les visiteurs avec son air marin et ses plages de sable fin et sa marina, mais aussi grâce à ses activités sur l'eau. La ville est parfaite pour les loisirs et la détente et dispose de 1800 postes d'amarrage parfaits pour les vacances. La région impressionne également par ses belles villas individuelles, ses résidences proches et une myriade de surprises inattendues.

Articles similaires : 1. Pourquoi choisir d'investir dans l'immobilier locatif ?
2. Paris Pourquoi Paris a le rendement locatif le plus élevé ?

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow