Hopwork la plateforme pour les freelances

Rate this post

Il existe une myriade de raisons pour expliquer le succès de Hopwork L'une des principales raisons est le fait qu'elle a pu établir un réseau en ligne de freelances. En 2021, Hopwork est maintenant une entreprise bien établie qui compte plus de 300 employés. Elle exporte désormais ses produits dans le monde entier. Le nom de Hopwork a été changé en Malt.

De la micro-entreprise au numéro un

Tout a commencé en 2011, lorsque Vincent Huguet et Jean-Baptiste Forien ont décidé de quitter leur emploi. Tous deux passionnés par l'international, ils décident de créer une entreprise qui aiderait les petites et moyennes entreprises (PME) en France et dans le monde. Ils ont finalement eu l'occasion de le faire lorsqu'on leur a demandé d'assister le Groupe de travail du secteur technologique (TEWG) sur des questions liées aux exportations.

Ils ont consulté le TEWG pendant environ 8 mois avant de prendre la décision de lancer eux-mêmes l'entreprise. La société a été fondée en 2012 à Bourges, en France, sous la forme d'une micro-entreprise. Son objectif ? Aider les PME à se développer à l'international.

L'année initiale de Hopwork a été consacrée au développement et à la recherche de la plateforme, qui est un type de marché. Vincent et Jean-Baptiste ont travaillé à la création d'un produit efficace, à l'embauche d'employés, à l'évaluation du concept auprès des clients... Ils ont lancé leur premier produit un an plus tard : des services de mise en relation d'entreprises qui s'appuient sur des codes de classification des secteurs d'activité (PME) ainsi que sur leur activité (exportation ou non)...

Lire aussi  Comment baisser le prix de son assurance auto ?

Comment pouvez-vous décrire les succès de la start-up Malt ?

Hopwork a connu un grand succès grâce à la communauté qui a été créée et soutenue par son algorithme ainsi que par son réseau social. C'est un outil utile qui permet aux étudiants diplômés et aux étudiants de trouver des contrats qui correspondent à leurs exigences et à leurs intérêts en créant un profil en ligne sur différents sites.

"Notre objectif est de découvrir des talents, de collaborer avec eux et de les exposer sur Internet. Notre but est de connecter les entreprises et les étudiants en plus des freelances et des startups technologiques" explique le fondateur de l'entreprise.

Hopwork se transforme en Malt et s'étend à l'international

Au cours des quelques années qui ont suivi la création de l'entreprise, Hopwork a connu une croissance fulgurante. L'entreprise compte désormais plus de 300 employés travaillant en Europe et aux États-Unis, au Japon et en Chine. La société a changé de nom afin de mieux refléter ses ambitions mondiales. Elle est désormais connue sous le nom de Malt.

Selon Vincent Huguet, il y a quatre raisons de changer ce nom : "Tout d'abord, nous n'étions pas conscients du nombre de lettres que comportait le nom de notre entreprise, Hopwork. Nous avions également besoin de quelque chose de plus grand et de plus international qui nous donnerait un avantage. De plus, notre marque actuelle n'est pas très connue au niveau international. De plus, le nom que nous avons actuellement est difficile à prononcer dans quelques langues. Le nouveau nom de notre entreprise peut être raccourci en "Malt", ce qui permet de nous identifier avec un seul mot."

Lire aussi  ENT UNICE, comment fonctionne cette plateforme numérique ?

C'est pourquoi l'entreprise a choisi de se concentrer sur cinq domaines clés :

  • le soutien à l'exportation
  • l'efficacité des responsables des ventes
  • l'accès aux marchés des pays étrangers
  • le commerce international
  • le suivi des marchés étrangers.

L'avenir, c'est maintenant

Après avoir levé de nombreux fonds, Malt (anciennement Hopwork) s'est fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir. Elle espère atteindre 120 millions de dollars de chiffre d'affaires et cinq millions de croissance annuelle. Avec ses récentes performances en Europe et dans le monde, elle semble avoir un avenir passionnant en réserve.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow