Hans Zimmer : La fortune du compositeur de films

Rate this post
millions d'euros
Date de naissance 12 septembre 1957 (65 ans)
Né en Francfort-sur-le-Main, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Suzanne Zimmer (séparation)
profession Producteur de musique, arrangeur, compositeur de films
Nom et prénom Hans-Florian Zimmer
enfants 4 (Zoé, Brigitte, Jake)

Quelle est la Fortune de Hans Zimmer ?

Avec sa fortune considérable, Hans Zimmer est l'un des rares Allemands à avoir également atteint le sommet à Hollywood. Cet homme est une légende vivante. Non seulement il a reçu la Croix fédérale du mérite 1ère classe en 2018 et a vendu plus de 19 millions d'albums de bandes sonores dans le monde. Au lieu de cela, il a également été autorisé à remporter un Oscar pour la musique du film "Le Roi Lion". L'estimée La Fortune de Hans Zimmer est de 185 millions d'euros. Il a également déjà une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et les nominations suivantes sont également attribuables au riche Allemand : 11 nominations aux Oscars, 14 nominations aux Golden Globe Awards et 10 nominations aux Grammy Awards.

début de carrière


Revenu de Hans Zimmer
La musique est dans le sang de Hans Zimmer depuis son enfance. Il a appris à jouer du piano quand il était petit. Son professeur ne l'a pas supporté longtemps, cependant Hans Zimmer a beaucoup appris. Par exemple, la star mondiale d'aujourd'hui n'a jamais terminé sa formation musicale dans une institution universitaire. Cependant, il a gagné son argent grâce à la musique bien avant sa carrière à Hollywood.

c'était à la fin des années 1970 Hans Zimmer était actif en Angleterre en tant que compositeur de jingles publicitaires. Pendant ce temps, l'Allemand a également pu faire la connaissance de Stanley Myers, un compositeur de films anglais bien connu, qui en a fait son assistant en 1980. C'est cette collaboration qui lui donne accès à ses premières commandes de composition de musique de film. La première pierre d'une carrière mondiale ultérieure était ainsi posée.

L'Ascension de Hans Zimmer

C'est la combinaison de sons de synthétiseur et d'orchestre qui a contribué de manière décisive à la percée de Hans Zimmer. Avec sa musique pour "Black Rain" et "Backdraft - Men Who Walk Through Fire", il a pu faire de plus grosses vagues pour la première fois. Il a même créé un tout nouveau style lorsqu'il s'agissait de marquer des films d'action. "Backdraft" est désormais considéré comme un "jalon inoubliable dans l'histoire de la musique de film". Au milieu des années 1980, le compositeur a alors le courage de monter son propre studio de musique de film appelé "Media Ventures" avec un partenaire. L'Allemand dirige désormais une sorte d'usine à talents, d'où sont sortis les grands noms de la musique de film suivants : Steve Jablonsky, James Dooley, Heitor Pereira, Geoff Zanelli, Klaus Badelt, John Powell, Nick Glennie-Smith, Mark Mancina et Harry Gregson-Williams. .

Musique de film particulièrement réussie de Hans Zimmer

Entre-temps, tant de personnes dans le monde apprécient la musique de Hans Zimmer qu'il déjà partir en tournée et a conquis certaines des arènes les plus célèbres d'Europe, dont la Wembley Arena à Londres. En avril 2016, Hans Zimmer a donné un concert inoubliable à la König-Pilsener-Arena dans la ville allemande d'Oberhausen, jouant "Purple Rain" pour honorer l'artiste Prince après sa mort. En 2017, Hans Zimmer a pu faire une tournée aux États-Unis, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Australie pour la première fois lors d'une autre tournée en direct.


Valeur nette de Hans Zimmer
L'Allemand vit maintenant à Los Angeles sur la côte ouest des États-Unis et a Est entré dans l'histoire comme l'un des compositeurs de films les plus influents et les plus réussis de tout Hollywood. Même des jeux vidéo comme "FIFA 19" ou "Call of Duty : Modern Warfare 2" pourraient quant à eux apposer leur empreinte musicale sur l'Américain par choix. La liste des films dans lesquels le multimillionnaire a contribué à la musique ne connaît pas de limites. On y trouve par exemple des productions telles que "Gladiator", "Mission : Impossible II", "The Amazon Spider-Man 2 : Rise of Electro" et "Pirates des Caraïbes", parmi de nombreux autres blockbusters hollywoodiens. Un autre extrait de films dont Hans Zimmer a composé la musique :

  • Le roi Lion
  • dernier samouraï
  • Madagascar
  • Pearl Harbor
  • Hannibal
  • Faucon noir vers le bas
  • Roi Arthur
  • Cool Runnings – Participer, c'est tout
  • Le Da Vinci Code - Sacrilège
  • Les Simpson - Le film
  • Batman commence
  • Le Chevalier Noir
  • Kung Fu Panda
  • Illuminatis
  • 12 ans d'esclavage
  • Rush - Tout pour la victoire
  • Le petit Prince
  • Le bébé patron

Sources des images :
Image de couverture : TVNOW / © 2017 Epicleff MediaNFP marketing & distribution
ColliderVidéo [CC BY 3.0]

Lire aussi  Barbara Schöneberger : Les atouts de l'animatrice
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow