Gordon Ramsay: la Fortune du chef de la télévision

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Propre restaurant 33
Total d'étoiles Michelin sept
Date de naissance 08 novembre 1966 (55 ans)
Né en Johnston, Écosse
nationalité Grande Bretagne
État civil marié à Tana Ramsay (depuis 1996)
profession Chef, personnalité de la télévision, auteur de livres, restaurateur
Nom et prénom Gordon James Ramsay, OBE
enfants 4 (Elizabeth Matilda, Jack Scott, Megan Jane, Holly Anna)

Quelle est la Fortune de Gordon Ramsay ?

D'une certaine manière, Gordon Ramsay est connu comme l'intimidateur parmi les chefs de la télévision. Parce que l'un de ses mots préférés est "fuck" et qu'il n'a aucun problème à faire du bruit. Avec ses restaurants, dont l'entrepreneur dirige 33 dans le monde, il a déjà remporté de nombreux prix. Au total, 22 étoiles Michelin lui ont déjà été attribuées, de nombreux restaurants ayant été fermés ou restructurés. Cependant, il détient actuellement 7 étoiles. Il pourrait difficilement y avoir une récompense plus élevée pour un chef. Cela a également porté ses fruits financièrement. Après tout, le cuisinier, restaurateur et auteur est millionnaire. Gordon Ramsay a estimé Actifs de 185 millions d'euros. Ainsi, le chef de la télévision ne devrait avoir aucun problème à nourrir sa famille, sa femme Tana et ses quatre enfants.


Gains de Gordon Ramsay
En fait, Gordon Ramsay est l'un des chefs les plus riches du monde. Il a réussi à créer un véritable battage médiatique sur sa personne, auquel même les téléspectateurs ne peuvent échapper. Ses manières un peu brusques sont bien accueillies et l'ont particulièrement impressionné aux USA et en Grande-Bretagne. Variété de propres émissions de télévision fourni. Gordon Ramsay a également fait fortune avec un jeu vidéo qui est arrivé sur le marché à la mi-2016. Dans ce jeu, le chef polarisant s'est transformé en un personnage de dessin animé qui guide le joueur. Des fichiers en langue originale et une courte vidéo avec Gordon Ramsay lui-même rendent ce jeu si spécial.

L'histoire du succès de Gordon Ramsay

Tous les connaisseurs doivent la carrière de Gordon Ramsay en tant que chef étoilé à ce qui était initialement une circonstance plutôt malheureuse pour le Britannique. Alors le natif d'Écosse voulait en fait être footballeur professionnel. En raison d'un accident, cependant, cela ne lui a pas été accordé. Sa carrière de footballeur a pris fin brutalement. Au lieu de cela, la future star de la télévision a suivi un cours de gestion hôtelière dans son collège et a ainsi pris une toute nouvelle direction. Rétrospectivement, Gordon Ramsay lui-même dit que c'était une coïncidence complète, quoique heureuse.


Crédit à Gordon Ramsay
La star d'aujourd'hui a pu acquérir une première expérience dans une cuisine d'hôtel au début des années 1980. Après sa carrière au Wroxton House Hotel, Gordon est devenu chef de cuisine au Wickham Arms. Cependant, il a eu une liaison avec la femme du propriétaire du restaurant qui a été révélée. En fin de compte, cela signifiait son limogeage et son déménagement à Londres, où Gordon Ramsay a progressivement gravi les échelons. Entre-temps, le chef étoilé en herbe s'est également retrouvé à Paris, où les subtilités du cuisine française découvert par lui-même. Guy Savoy, qui s'est lui-même présenté comme un chef étoilé Michelin, a été l'un des mentors les plus importants du Britannique. Gordon Ramsay a même dépassé le chef superstar Jamie Oliver en termes d'argent au cours de ses années.

Les restaurants de Gordon Ramsay

Pour perfectionner ses compétences en tant que chef, Ramsay a également voyagé en Italie avant de prendre un poste de chef de cuisine à La Tante Claire à Londres, un restaurant 3 étoiles Michelin, en 1993. Seulement cinq ans plus tard, le moment était venu et Gordon Ramsay a ouvert son propre restaurant en 1998, le RestaurantGordon Ramsay et a obtenu 3 étoiles Michelin, qu'il détient toujours aujourd'hui. Après cela, le penchant du Britannique pour l'autoportrait était presque imparable et il a pu rapidement étendre son empire de la restauration. À l'avenir également, les choses ne devraient pas se taire de si tôt à propos du chef colérique.

Comptez maintenant dans le monde entier 33 restaurants à l'Empire Ramsey, qui détient un total de 7 étoiles Michelin :

  • Londres : 14 restaurants (5 étoiles au total)
  • USA : 8 restaurants (dont 5 à Las Vegas)
  • France : 3 restaurants (3 étoiles au total)
  • Italie : 2 restaurants
  • Chine : 3 restaurants (dont 2 à Hong Kong)
  • Singapour : 1 restaurant
  • Dubaï : 1 restaurant
  • Qatar : 1 restaurant

Sources des images :
Photo de couverture : DFree + kathclick / Bigstock.com

Lire aussi  Fortune de l'ancien pro des fléchettes Phil Taylor
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow