Gianluigi Buffon: Fortune et salaire du footballeur

5/5 - (1 vote)
millions d'euros
millions d'euros
Le salaire annuel le plus élevé à la Juventus Turin 12 millions d'euros
date de naissance 28 janvier 1978 (45 ans)
Né en Carrare, Italie
nationalité Italie
Profession joueur de football
Nom et prénom Gianluigi Buffon
surnom Gigi Buffon
taille 1,91 m

Quelle est la Fortune de Gianluigi Buffon ?

Gianluigi Buffon pratique le football au plus haut niveau depuis plus de 20 ans. En conséquence, le gardien de but peut se vanter d'avoir une impressionnante collection de titres. En plus de onze championnats nationaux en Italie et en France, il est devenu champion du monde en 2006 avec l'équipe nationale italienne. Il est désormais le recordman de la Juventus Turin et de la sélection italienne. Gianluigi Buffon est l'un des footballeurs les plus riches. L'estimé La Fortune de Gianluigi Buffon est de 70 millions d'euros.

Combien d'argent Gianluigi Buffon a gagné dans sa carrière


Salaire de Gianluigi Buffon
En tant que gardien de but de premier choix pour les champions d'Italie en série, Gianluigi Buffon était l'un des meilleurs joueurs du club dans les années 2000 et 2010. Son salaire annuel était compris entre dix et douze millions d'euros. Cependant, en vieillissant, il a dû se contenter de moins d'argent. Lorsque le contrat a été prolongé avec la Juve à l'été 2016, son salaire était de quatre millions d'euros par an. Il a gagné le même montant en 2018/2019 après avoir déménagé au Paris Saint-Germain. Lorsque le gardien est revenu à Turin à l'été 2019, il l'a fait pour un montant nettement inférieur. Le salaire de Gianluigi Buffon à la Juventus n'était "que" de 1,5 million d'euros par an. Avec sa Fortune, il est l'un des footballeurs les plus riches aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale & Co.

En évoluant dans son club de jeunes Parma Calcio à l'été 2021, il veut aider l'équipe reléguée de Serie A dans la lutte pour la promotion. S'il remplit son contrat de 2 ans, Buffon aurait 45 ans.

De 2009 à 2014, Buffon a racheté des parts de l'entreprise textile italienne Zucchi pour un total de 20 millions d'euros afin d'éviter sa faillite. Fin 2015, il a dû revendre les actions avec de grosses pertes. De toute façon son engagement a permis à Zucchi de ne pas licencier d'employés.

De l'équipe de jeunes à la grande scène

Gianluigi Buffon, alors âgé de 13 ans, a rejoint l'AC Parme en 1991 malgré une offre de l'AC Milan. Là, il s'est essayé à plusieurs postes en tant que joueur de champ avant de finalement devenir gardien de but. Dès l'été 1994, il s'entraîna avec l'équipe de l'équipe professionnelle et fut en novembre 1995, deux mois avant son 18e anniversaire, apparaissant pour la première fois sur le terrain dans un match de Serie A. Là, il a gardé son but propre lors du match nul 0-0 contre les futurs champions de l'AC Milan, désamorçant les occasions pour les grands du football tels que George Weah, Roberto Baggio et Marco Simone.

Après de nouvelles apparitions lors de la saison 1995/1996, il est nommé gardien de but de son club pour la saison suivante. En 27 matchs cette saison, il n'a encaissé que 17 buts et ses performances ont attiré l'attention des clubs italiens et européens. Buffon a remporté la Coupe UEFA et la Coupe d'Italie avec l'AC Parma à l'été 1999. Après deux saisons supplémentaires à Parme, le gardien a rejoint la Juventus Turin à l'été 2001. Son nouveau Le club a payé 54,1 millions d'euros pour lui, ce qui était les frais de transfert les plus élevés pour un gardien de but jusqu'à ce moment-là..

Champion de série avec la Juventus Turin


Fortune de Gianluigi Buffon
A Turin, Gianluigi Buffon a considérablement élargi sa collection de titres. Entre 2002 et 2018 il a remporté neuf championnats avec la Juve. Deux autres succès de 2005 et 2006 ont par la suite été retirés du club. Le gardien et son club ont également remporté la Coupe d'Italie quatre fois de suite de 2015 à 2018. La Juve a atteint trois fois la finale de la Ligue des champions avec Buffon, mais n'a jamais remporté le titre européen le plus important.

La carrière de Buffon dans la Squadra Azzurra

Gianluigi Buffon a fait ses débuts avec l'équipe nationale italienne en octobre 1997. Le premier tournoi auquel il a participé était la Coupe du monde 2002. Le plus grand succès avec les Italiens Buffon a célébré la Coupe du monde 2006 en Allemagne, lorsque la Squadra Azzurra a remporté le titre mondial. À l'Euro 2012, le gardien de but et son équipe nationale ont de nouveau atteint la finale, mais y ont perdu contre l'Espagne. En mars 2018, Buffon dispute son dernier match international. Avec 176 apparitions pour l'Italie, il est le recordman de son pays.

Excursion à Paris et retour à Turin

Après un total de 17 ans à la Juve, Gianluigi Buffon a décidé de quitter le club à l'été 2018. Il a ensuite déménagé au Paris Saint-Germain sur un transfert gratuit. Il a remporté le championnat national avec les Français lors de la saison 2018/2019. Cependant, après seulement un an à Paris, il est revenu à la Juventus à l'été 2019. Là, il est prévu comme gardien remplaçant, mais vient parfois en mission. Il est donc diplômé en Juillet 2020, son 648e match de championnat pour la Juve, faisant de lui le recordman de tous les temps du club. À l'été 2020, Buffon remporte son dixième titre de champion avec l'équipe de Turin. Un an plus tard, il a rejoint son club de jeunes Parma Calcio.

Sources des images :
Stade de Doha Plus Qatar de Doha, Qatar [CC BY 2.0]via Wikimedia Commons

Image de Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow