Gerhard Schröder : La fortune de l’ancien chancelier

Rate this post
millions d'euros
euro
Date de naissance 07 avril 1944 (78 ans)
Né en Mossenberg-Wohren, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Soyeon Kim (depuis 2018)
profession Ex-politicien, ex-chancelier, avocat, conférencier, consultant
Nom et prénom Gerhard Fritz Kurt Schroeder
enfants 2 (Gregor, Victoria)

Quelle est la Fortune de Gerhard Schroeder ?

Gerhard Schröder a également eu une carrière décente au-delà de sa chancellerie et a entre-temps accumulé une fortune considérable. L'ex-homme politique le doit principalement à son travail d'avocat et de lobbyiste d'affaires. Schröder ne méritait certainement pas mal non plus d'être chancelier. Il toucherait environ 8 300 euros par mois, tandis que le salaire mensuel d'Angela Merkel est de 35 572 euros. Depuis le décès d'Helmut Kohl en 2017, Gerhard Schröder occupe un poste très particulier. Il est le dernier ancien chancelier encore en vie. L'estimée La Fortune de Gerhard Schröder est de 20 millions d'euros.

Salaire de l'ancien chancelier Gerhard Schröder


Revenu de Gerhard Schroeder
En tant que chancelier, Schröder a marqué l'Allemagne de 1998 à 2005. Son style de gouvernement a été façonné, entre autres, par sa collaboration avec de nombreuses commissions et organismes. Avec l'aide de commissions telles que le Conseil national d'éthique, l'Alliance pour l'emploi et la Commission Weizsäcker, l'ex-chancelier a certainement voulu acquérir une meilleure réputation et assurer une plus large acceptation de ses initiatives au Bundestag. À Après sept ans au poste de chancelier fédéral et huit ans en tant que Premier ministre de Basse-Saxe, Schröder perçoit une pension mensuelle d'environ 8 700 euros. (références incluses.)

En plus de sa pension, Schröder est également autorisé à gérer un bureau, y compris du personnel, aux frais du gouvernement. Cela a coûté aux contribuables plus de 500 000 euros par an ces dernières années. En raison de nombreuses critiques, ces privilèges doivent être restreints à l'avenir.

Néanmoins, depuis sa retraite en tant que politicien, il y a eu beaucoup de critiques pour l'un des principaux hommes d'Allemagne. Cela est dû, entre autres, à que de nombreux critiques qualifient ses activités économiques de lobbying. Quelques jours après avoir passé le sceptre politique à son successeur Angela Merkel, l'ex-chancelier fraîchement couronné s'est engagé auprès de Ringier AG à servir de conseiller sur les "questions de politique internationale".

Schröder gagne beaucoup d'argent après sa sortie politique

Malgré sa démission en tant que chancelier fédéral, Gerhard Schröder n'a pas eu à se soucier des finances. Après tout, le magazine Manager a rapporté que l'ancien politicien est connu pour son rôle a été royalement récompensé en tant que président du comité des actionnaires de Nord Stream AG. Son salaire aurait été de 250 000 euros. Que ce soit comme ombudsman, conférencier ou consultant, cet homme sait faire fortune dans des rôles variés et s'est déjà illustré comme suit :

  • Conseiller auprès de la Libyan Investment Authority
  • Conseiller scooter chez Rothschild Bank de 2006 à 2016
  • Médiateur chez Continental 2008
  • Arbitre entre Deutsche Bahn et Transnet en 2006


Valeur nette de Gerhard Schroeder
Alors que l'ancien politicien de premier plan en Allemagne a toujours exclu un retour politique depuis 2012, il est possible de réserver l'homme d'affaires avisé pour beaucoup d'argent. Diverses agences ont repris le placement de Schröder pour ce rôle, en tant qu'orateur, il estimerait les prix entre 50 000 et 75 000 euros pour une seule apparition. Malgré les nombreuses critiques, Schröder est également engagé pour une bonne cause. Gerhard Schröder siège au conseil d'administration du géant énergétique russe Rosneft. Il toucherait pour cela un salaire annuel d'environ 600 000 euros. L'UE a sanctionné Rosneft pour la conduite de la Russie dans le conflit ukrainien en 2014. Mais ce n'est un secret pour personne que Gerhard Schröder entretient de bonnes relations avec Vladimir Poutine.

Bon objectif

L'ancien chancelier ne peut pas se décrire comme le président honoraire de l'Association du Proche et du Moyen-Orient. Il est membre du Syndicat des services publics, des transports et de la circulation depuis 1973. L'homme d'affaires d'aujourd'hui est le parrain de l'initiative pour les personnes atteintes de la SLA ainsi que du projet Aladdin de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Grâce à sa collaboration avec l'association Show Your Face ! le leader politique fait également campagne contre l'extrémisme de droite. En conséquence, il sait ex-chancelier non seulement pour utiliser sa réputation à ses propres fins, mais aussi pour une bonne cause.

Sources des images :
Photo de couverture : Tim Reckmann/Flickr [CC-BY 2.0]

Olaf Kosinski [CC BY-SA 3.0 de]via Wikimedia Commons

Lire aussi  La fortune de la star de la musique folklorique Florian Silbereisen
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow