Friedrich Merz: La fortune de l’homme politique

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
date de naissance 11 novembre 1955 (67 ans)
Né en Brilon, Sauerland, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Charlotte Merz (depuis 1981)
métier Homme politique, lobbyiste, avocat
enfants 3

Quelle est la Fortune de Friedrich Merz ?

Friedrich Merz lui-même a admis dans la presse qu'il environ 1 million d'euros bruts par an mérité. Il devrait enfin être clair que ce politicien est l'un des gros revenus de ce pays. Il est d'autant plus étonnant que Friedrich Merz ne se sente toujours pas appartenir à la classe supérieure. Incidemment, le père de trois enfants a depuis longtemps fait fortune non seulement en tant que politicien, mais aussi en tant que lobbyiste. Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés et intervient comme consultant au sein du cabinet d'avocats Mayer Brown. Même si l'avocat perçoit chaque année des sommes à cinq ou six chiffres auprès de diverses entreprises, Merz lui-même souligne qu'il n'est pas né millionnaire. L'estimée La fortune de Friedrich Merz est de 12 millions d'euros.

Friedrich Merz est millionnaire


Crédit à Friedrich Merz
Lorsqu'il a épousé sa femme, Merz était encore au milieu de ses études. Le premier enfant ensemble a également vu le jour à cette époque. À l'époque, la petite famille devait remettre chaque mark deux fois. Ses revenus en tant qu'avocat stagiaire étaient également assez gérables pour une famille de quatre personnes. Mais ces temps sont révolus maintenant Friedrich Merz devrait avoir accumulé une fortune à huit chiffres maintenant. Il attribue le fait que le politicien continue de se placer au milieu de la société principalement à ses valeurs.

Ses parents incarnaient des valeurs telles que le respect, la discipline, la diligence et la décence, très répandus dans la classe moyenne. Pour Merz, appartenir à la classe supérieure ou à la classe supérieure signifie avoir hérité d'une entreprise ou de beaucoup d'argent et pouvoir profiter de sa propre vie avec ces atouts. Friedrich Merz est peut-être riche, mais il est important pour cet homme de donner plus d'importance aux réalisations qui lui ont valu cette fortune.

Extraits de carrière


Revenu de Friedrich Merz

son Le dernier politicien de carrière a célébré très tôt ses débuts avec la CDU. Le natif du Sauerland a rejoint le parti en 1972 alors qu'il était encore au lycée. Merz a passé une grande partie de son temps libre avec la Junge Union dans sa ville natale de Brilon, qu'il a présidée en 1980. Entre 1989 et 1994, Friedrich Merz a été membre du Parlement européen. Cela a été suivi par son passage au Bundestag allemand, où le politicien de la CDU a été membre jusqu'en 2009. Il était un successeur possible du président du parti CDU après Angela Merkel, mais Annegret Kramp-Karrenbauer a remporté la course en tant que nouveau chef de la CDU. En janvier 2021, il a échoué à cause du candidat chancelier Armin Laschet et lors des élections de décembre 2021, il a finalement été élu chef de la CDU à la troisième tentative.

L'homme politique n'a pas commencé ses activités dans les affaires et en tant que consultant pour diverses entreprises après son passage au Bundestag. De 2002 à 2004, il a travaillé comme avocat dans un cabinet d'avocats de Cologne. Dans le Mayer Brown LLP était associé à Merz jusqu'en 2014alors qu'il occupait désormais le poste d'avocat principal pour ledit cabinet.

Agir en tant que membre du conseil d'administration et organisme de bienfaisance

Que ce soit chez AXA Konzern AG, Borussia Dortmund Management GmbH ou Commerzbank AG, l'homme politique est déjà intervenu dans les conseils de surveillance de ces entreprises. Il a également été de 2016 à 2020 lobbyiste et président du conseil de surveillance de la branche allemande du BlackRock, le plus grand gestionnaire de fortune au monde (PDG Laurence Fink). Au cours de sa carrière, cela lui a valu d'être accusé de possibles conflits d'intérêts dans la presse. En conséquence, il quittera son poste fin mars 2020 afin de pouvoir à nouveau se concentrer pleinement sur la politique. Néanmoins, l'engagement socio-politique de cet homme doit être souligné à la fin. Au moins il a Le couple Merz crée sa propre fondation. Cela soutient divers projets à but non lucratif dans le domaine de l'éducation avec des ressources financières.

Sources des images :
Michel Lucain [CC BY-SA 3.0 de]via Wikimedia Commons
Kai Mork [CC BY 3.0 de]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Valeur nette et revenus de Bushido - Quelle est sa Fortune?
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow