Friedhelm Loh: la fortune de l’entrepreneur

Rate this post
milliards d'euros
date de naissance 16 août 1956 (66 ans)
Né en Hesse, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Déborah Loh
Profession entrepreneur
Enfants 3
entreprise Groupe Friedhelm Loh

Quelle est la Fortune de Friedhelm Loh ?

Le grand homme d'affaires Friedhelm Loh s'est fait un nom dans l'économie industrielle. Le riche Hessian a repris très tôt l'entreprise familiale de ses parents et l'a ensuite transformée en une entreprise d'un milliard de dollars. Il est également vice-président de la Fédération des industries allemandes (BDI) et président honoraire de l'Association centrale de l'industrie de l'électrotechnique. Son entreprise compte aujourd'hui plus de 12 000 employés et lui a rapporté des milliards de fortune. Cela fait de Friedhelm Loh l'une des personnes les plus riches du monde. L'estimé La fortune de Friedhelm Loh est de 9,05 milliards d'euros.

La fortune milliardaire de l'entrepreneur


Revenu de Friedhelm Loh
Après un apprentissage d'électricien, Friedhelm Loh a décidé d'étudier l'administration des affaires en deuxième option. Après trois ans d'expérience professionnelle, il est plongé dans le vif du sujet en 1974 et reprend ainsi une partie de l'entreprise familiale. Ce fut le début décisif en tant qu'entrepreneur, qui a aidé Loh à son énorme fortune. En raison de la croissance rapide du groupe Friedhelm Loh, Loh est très vite devenu un poids lourd du secteur industriel local. Depuis 2006, l'entrepreneur est donc aussi le Vice-président de la Fédération des industries allemandes et est l'un des éminents défenseurs de l'énergie nucléaire. En même temps, il a été nommé président de l'Association centrale de l'industrie électronique. Les responsables lui ont décerné la présidence d'honneur en raison de l'œuvre extraordinaire de sa vie.

La formation du groupe Friedhelm Loh

Après la mort de son père, Loh a repris l'entreprise familiale en 1974. Cela a jeté les bases de la fortune d'un milliard de dollars de Friedhelm Loh aujourd'hui. Alors que Friedhelm a été nommé directement à la direction de l'entreprise Rittal, son frère Joachim Loh a repris la direction de Hailo. Cette décision a ensuite conduit à Création du groupe Friedhelm Loh en 1989. Outre le fabricant d'armoires de commande et de boîtiers Rittal, d'autres entreprises sont également passées en sa possession. Son frère fit de même et fonda le groupe Joachim Loh.

critique des conditions de travail


Fortune de Friedhelm Loh
Cependant, Friedhelm Loh n'a pas été épargné par les critiques lors de son ascension. IG Metall lui a longuement reproché d'avoir recours à des intérimaires. Il convient qu'il se soit prononcé de manière très agressive contre le salaire minimum et qu'il ait également résisté à son introduction. De plus, le travail du dimanche n'était pas rare dans son entreprise, ce qui lui a également valu de nombreuses critiques de la part de son environnement ecclésiastique. Surtout des cercles des Verts il a été critiqué pour les mauvaises conditions de travail dans son groupe d'entreprises. Ils lui ont alors demandé de repenser l'énergie nucléaire, par exemple.

Vie personnelle et récompenses

L'entrepreneur est marié à Debora Loh et a trois enfants avec elle, deux fils et une fille. Loh est considéré comme très religieux. Il impliqué dans de nombreux mouvements évangéliques-chrétiens et soutient également des événements tels que "ProChrist" ou "Christival". L'entrepreneur allemand représente les valeurs chrétiennes de manière très conservatrice et est régulièrement présent lors d'événements chrétiens en tant qu'orateur de premier plan.

En plus de son engagement ecclésial, l'entrepreneur est aussi un ambassadeur de sa région d'origine. Il soutient la construction d'écoles et la mise à disposition de places de formation. Pour cela, il a finalement obtenu le en 2009 a reçu l'Ordre du mérite de Hesse. En plus d'un prix de l'Institut des inventions, Loh a également été nommé professeur honoraire par l'État de Hesse. Loh a récemment reçu la Luther Rose pour son engagement extraordinaire à des fins sociales et caritatives. L'entrepreneur peut ainsi se prévaloir d'une illustre collection de récompenses.

Sources des images :
Rittal GmbH & Co. KG / Twitter

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow