Françoise Bettencourt-Meyers : la femme la plus riche du monde

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 10 juillet 1953 (69 ans)
Né en Neuilly-sur-Seine, France
nationalité France
État civil mariée à Jean-Pierre Meyers (depuis 1984)
métier entrepreneur, auteur
enfants 2 (Jean Victor, Nicolas)
Conseil d'administration L'Oréal

Quelle est la Fortune de Françoise Bettencourt-Meyers ?

Françoise Bettencourt-Meyers est née le 10 juillet 1953 de Liliane Bettencourt et André Bettencourt à Neuilly-Sur-Seine, France. Elle a fréquenté la Marymount International School et a ensuite commencé à étudier les mathématiques. Elle a grandi dans un foyer strictement catholique et était la fille unique de Liliane Bettencourt. Elle est la femme la plus riche du monde depuis 2017. L'estimée La fortune de Françoise Bettencourt-Meyers est de 71,33 milliards d'euros.

Françoise Bettencourt-Meyers est la femme la plus riche du monde


Revenus de Françoise Bettencourt-Meyers
Son grand-père, Eugène Schueller, a expérimenté les teintures capillaires dans son laboratoire de chimie en 1907 et en a jeté les bases. Entreprise milliardaire L'Oréal Paris. Avec la création de la marque de luxe Lancôme et le rachat de Garnier, une petite entreprise est devenue un immense empire. Aujourd'hui, les marques Redken, Essie et Maybelline appartiennent à L'Oréal. Au total, 28 marques internationales appartiennent au Groupe L'Oréal.

Depuis le décès de sa mère, Liliane, Françoise Bettencourt-Meyers détient 33 % des parts de la société L'Oréal. À la mi-2018, l'entreprise a atteint une valeur de marché de 119,5 milliards d'euros. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 26,65 milliards d'euros en 2019 et a ainsi enregistré une augmentation de sa croissance de 8 %. Françoise Bettencourt-Meyers est la seule héritière du fondateur et aujourd'hui non seulement parmi les personnes les plus riches du monde, mais la femme la plus riche du monde.

Mariage avec Jean-Pierre Meyers

En 1984, Françoise épouse le fils d'un rabbin, Jean-Pierre Meyers. Ils ont fondé une famille en 1986 et ont eu deux fils, Jean-Victor et Nicolas Meyers. Françoise Bettencourt-Meyers a élevé ses deux fils dans la foi juive, puisqu'elle s'était convertie au judaïsme peu de temps auparavant. Depuis 1997 est elle-même a siégé au conseil d'administration de L'Oréal. L'héritière de l'entreprise a nommé son mari PDG et son fils aîné Jean-Viktor également membre du conseil d'administration de l'entreprise familiale.

Relation avec la mère Liliane


fortune de L'Oréal
C'était à cause du mariage avec le fils d'un rabbin et de la conversion au judaïsme La relation entre Françoise et sa mère est très tendue. Après tout, la mère était une fervente catholique et n'aimait pas la foi juive. Liliane Bettencourt avait offert des milliards de cadeaux à son photographe et était désormais considérée comme irresponsable. En 2008, Jean-Pierre Meyers reprend la tutelle pour protéger l'héritage et Liliane d'elle-même.

Fondation, dotation Fondation Bettencourt Schueller

Françoise Bettencourt-Meyers est peut-être la femme la plus riche du monde, mais sa passion est la religion et la littérature. Elle a commenté la Bible et est une auteure passionnée de livres sur la mythologie grecque. En 1999, avec ses parents, elle fonde une fondation qui porte le nom Fondation Bettencourt Schueller porte. À la Fondation, en tant que présidente, elle contribue au renforcement des sciences de la vie, des arts et de la société inclusive en France, aux côtés de son fils Nicolas, administrateur de la Fondation. Depuis 1999, la fondation décerne le "Prix de l'intelligence de la main" pour un talent, une créativité et une innovation exceptionnels.

La femme la plus riche du monde vit dans l'isolement

Son mari décrit Françoise Bettencourt-Meyers comme une femme normale qui a tendance à éviter les feux de la rampe, et elle n'est pas impressionnée qu'elle soit en tête de liste des femmes les plus riches du monde. Pourtant, elle se présente ainsi que ses proches avec un bien immobilier de luxe : La famille Bettencourt-Meyers possède une villa de style néoclassique à Paris, une villa sur la côte bretonne et est Propriétaire d'une île aux Seychelles.

Sources des images :
mariakray + monticello / Bigstock.com

Lire aussi  Prix ​​de fortune et de fléchettes de Gary Anderson
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow