Fortune et salaire de Neymar au PSG

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire net au FC Barcelone 16,2 millions d'euros / an
Date de naissance 05 février 1992 (30 ans)
Né en Mogi das Cruzes, Brésil
nationalité Brésil
État civil Célibataire
profession Pro du football, star de la publicité
Nom et prénom Neymar da Silva Santos Jr.
enfants 1 (David Lucca da Silva Santos)
Taille 1,75 m
lester 68kg

De combien d'argent Neymar dispose-t-il ?

Sans aucun doute, Neymar da Silva Santos Junior est l'un d'entre eux footballeur sud-américain le mieux payé du monde. Ce Le patrimoine total de la famille Neymar est estimé à environ 200 millions d'euros et - puisque Neymar n'en est encore qu'au début de sa carrière - connaîtra probablement une croissance significative dans les années à venir. Nous écrivons délibérément à la famille car son père a reçu environ 43 millions d'euros du transfert du FC Santos à Barcelone. Puisqu'un transfert au PSG a eu lieu pour une indemnité de transfert astronomique de 222 millions d'euros, le père a pu gagner beaucoup sur le transfert du fils (21,4 millions d'euros).

Ancien salaire au FC Barcelone


Nasser Al Khelaifi et Neymar
De la Neymar Jr. Salaire était au FC Barcelone avec 16,2 millions d'euros / saison quantifié, ne vous en faites pas cependant, il y a encore des sommes considérables de bonus. Cependant, cela l'a placé derrière Lionel Messi, le meilleur joueur du Barça.

La superstar a temporairement prolongé son contrat jusqu'en 2021. L'indemnité de transfert qui y est stipulée s'élève à 200 millions d'euros la première année (2017), 222 millions d'euros la deuxième année (2018) et 250 millions d'euros les trois années suivantes 2019-2021. Alors si vous vouliez arracher le Brésilien au FC Barcelone, il fallait puiser dans vos poches. Le président du PSG, Nasser Ghanim Al-Khelaifi, était disposé à fournir une telle indemnité de transfert. Il a en fait amené le Brésilien à Paris pour le début de la saison 2017/18. Cela en fait de loin le transfert le plus cher au monde. Cependant, Barcelone a annoncé en 2019 vouloir ramener la superstar et sacrifierait probablement certaines stars au PSG pour ce faire. Cependant, l'affaire a échoué à cause de l'argent.

Salaire de Neymar au Paris Saint-Germain

Neymar gagne un incroyable 37 millions d'euros par an avec le Paris Saint-Germain dans son premier contrat. Il y avait aussi des primes, ce qui lui permettait d'améliorer encore son salaire. De plus, le jeune Brésilien est un visage publicitaire recherché pour les marques mondiales qui doivent puiser profondément dans leurs poches pour leurs services. Après une prolongation de contrat anticipée en mai 2021 jusqu'à l'été 2025, Neymar touche "seulement" un salaire annuel de 36 millions d'euros. Pertes qu'il accepte en raison de la pandémie corona. Les bonus auraient dû être augmentés à nouveau correctement. Ex : 10 millions d'euros pour la victoire en Ligue des champions. D'autres paiements seraient traités en externe via des participations dans des chaînes hôtelières.

La carrière de Neymar


Le salaire de Neymar au PSG
Neymar est né le 5 février 1992 dans la ville brésilienne de Magi das Cruzes et a montré une forte affinité pour le football dès son plus jeune âge. Il a joué avec beaucoup de succès pour le FC Santos à l'âge de onze ans. Comme il s'agissait d'un grand club de football où les footballeurs à succès pouvaient évoluer vers l'équipe professionnelle senior dans les différentes équipes de jeunes, Neymar a également profité de cette opportunité. Déjà dans sa jeunesse, il a impressionné ses entraîneurs et ses coéquipiers par son talent. Comme il a également été remarqué par l'entraîneur de l'équipe professionnelle comme un attaquant hors pair, il a été rapidement accepté dans l'équipe professionnelle du club en 2009. Déjà lors de la première saison de l'équipe professionnelle du FC Santos, Neymar a été mentionné à plusieurs reprises dans la presse comme enfant étonnant désigné.

Bien que Neymar devait jouer pour son premier club pendant dix ans au total, il a également attiré l'attention très tôt en Europe. Déjà en 2006, il a été autorisé à participer à un camp d'entraînement du club espagnol du Real Madrid. Cela a conduit à une augmentation rapide de sa valeur marchande, car les Espagnols ont rapidement tenté de débaucher la jeune star du football et de le recruter pour leur propre équipe professionnelle. Toujours est-il que fin 2013, Neymar devrait enfin décider de déménager en Europe, mais pas au Real Madrid, mais au FC Barcelone.

Neymar joue également pour l'équipe nationale brésilienne. La Coupe du monde en Afrique du Sud (2010) a été la première à laquelle Neymar a participé en tant que joueur de plus de 18 ans. Il a marqué un but ici aussi. Il a également joué aux Jeux olympiques (Londres), à la Copa America 2011 et à la Coupe de la Confédération.

Frais de transfert réels pour Neymar (FC Barcelone)


Le salaire de Neymar au FC Barcelone
Jusqu'à présent, il était déjà en mesure d'afficher des statistiques de réussite impressionnantes : il a marqué 54 buts en 103 matches de championnat pour le club brésilien - un taux fantastique de 0,5 buts par match. Les Espagnols ont payé cher cette statistique de succès, car le club 86 millions d'euros d'honoraires a dû payer pour signer Neymar. Cependant, ce transfert est très controversé et fait actuellement l'objet d'une enquête par le ministère public. La question que pose l'hacienda espagnole (bureau des impôts) est la suivante : Quels étaient les frais de transfert réels ? Pour l'hacienda, il s'agit d'une question relevant du droit fiscal. Le club n'avait initialement donné que 57 millions d'euros car la différence était un paiement de salaire.

L'hacienda, d'autre part, suppose que la réalité Frais de transfert près de 100 millions d'euros fraude. En attendant, le quotidien sportif madrilène Marca a révélé qu'avec toutes les pénalités, un total d'environ 157 millions d'euros a été versé dans le transfert de Neymar. Jamais auparavant une indemnité de transfert aussi élevée n'avait été payée à un joueur de football. Le transfert officiel le plus cher reste Paul Pogba (105 millions d'euros) devant Gareth Bale (101 millions d'euros) suivi de Cristiano Ronaldo (97 millions d'euros) jusqu'au transfert de Neymar au PSG.

  • 17,1 millions (FC Santos)
  • 4,5 millions d'euros (matchs amicaux avec le FC Santos)
  • 7,9 millions (droit de premier refus pour trois joueurs du FC Santos)
  • 10 millions (prime à la signature de Neymar)
  • 40 millions (paiements aux parents de Neymar)
  • 13,5 millions (versement au fisc)
  • 2 millions d'euros (Bonus pour Neymar)
  • 8,5 millions (versement à la Fondation Neymar Jr.)
  • 2,7 millions (commission de consultant au père)
  • 25,2 millions d'euros (amende de l'ex-président Rosell)
  • 3,8 millions d'euros (sanction du président Bartomeu)
  • 22,2 millions d'euros (encore penalty FC Barcelone)

peines et emprisonnement

Cependant, le changement ne restera pas sans conséquences, car le parquet enquête actuellement. On menace Emprisonnement jusqu'à 2 ans et une amende de 10 millions d'euros. Cependant, si vous regardez le passé, il devient vite clair qu'une telle superstar du FC Barcelone n'a pas à aller en prison et s'en tire généralement avec des amendes. Mais la famille de Neymar, qui a énormément profité de l'accord, est également prise entre deux feux. Le père et la mère doivent également être inculpés et risquent jusqu'à 2 ans de prison, mais un verdict reste à voir ici également. Cela pourrait paraître pire pour l'ancien patron du club de Barcelone, Sandro Rosell, car il veut être enfermé pour un total de 5 ans.

sa propriété


Fortune de Neymar
Neymar veut profiter au maximum de sa Fortune, inhabituellement élevée pour son âge. Il possède un yacht de luxe qu'il a acheté pour environ 8 millions de dollars. Cependant, selon Business Insider, ce yacht coûte 120 000 $ par an à entretenir. À un prix d'achat aussi élevé, cependant, ce ne sont que des cacahuètes.

Il n'est pas non plus opposé à l'automobile. Il possède donc plusieurs véhicules nobles et chers : Selon Business Insider, il s'agit notamment d'un Porsche Panamera Turboun Volvo XC60 ainsi qu'un Audi R8 GT. En fait, cependant, le joueur a également été vu dans de nombreux autres véhicules et on peut supposer que sa collection de véhicules comprend d'autres modèles et change constamment dans sa composition. Selon le site officiel du FC Barcelone, le joueur s'est offert une nouvelle Lamborghini pour fêter son anniversaire cette année.

Quiconque a vu Neymar loin du terrain de football connaît également son amour coûteux pour les bijoux. Celles-ci comprennent généralement des boucles d'oreilles assez chères car serties de nombreux diamants, ainsi qu'une montre en or.

Neymar possède plusieurs condominiums à Sao Paolo, qui ensemble valent environ 3 millions de dollars. Cependant, on ne sait pas si Neymar a loué ou acheté la luxueuse villa de Barcelone. Lorsque les footballeurs changent de club, il arrive souvent qu'ils louent d'abord un appartement ou une maison pour tester l'emplacement (et le nouveau club) avant de se décider à acheter une propriété. Neymar pourrait faire de même. Cependant, comme Neymar continue d'être un invité régulier au Brésil avec sa famille, il est peu probable qu'il vende toutes ses propriétés à Sao Paola.

offres promotionnelles

Le Brésilien fait actuellement la promotion de la marque italienne Police, à l'instar d'autres célébrités telles que George Clooney, Bruce Willis ou David Beckham. On ne sait pas combien il a gagné grâce à l'accord.

Sources des images :
Maillot PSG : Antoine Dellenbach [CC BY-SA 2.0]via Wikimedia Commons
Maillot Barcelone : CHEN WEI SENG / Bigstock.com
Maillot du Brésil : Celso Pupo / Bigstock.com

Lire aussi  Luke Mockridge: la Fortune du comédien
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow