Fortune et salaire de Lukas Podolski

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Ancien salaire chez Vissel Kobe 8 millions d'euros nets / an
Ancien salaire chez Galatasaray Istanbul 3 millions d'euros / an
Ancien salaire à Arsenal Londres 7 millions d'euros / an
Ancien salaire au FC Bayern Munich 3 millions d'euros / an
Date de naissance 04 juin 1985 (37 ans)
Né en Gliwice, Pologne
nationalité Allemagne
État civil marié à Monika Podolski
profession Pro du football, star de la publicité
Nom et prénom Lukas Josef Podolski
surnom Prince Poldi, Poldi, football de rue
enfants 2 (Louis Gabriel, Maya)
Taille 1,82 m
lester 81 kg

Quelle est la Fortune de Lukas Podolski ?

Né à Gliwice, en Pologne, en 1985, Lukas Podolski n'est peut-être pas l'un des footballeurs les plus riches du monde, mais il peut s'identifier à un ancien Salaire annuel de 8 millions d'euros net, qu'il a gagné chez Vissel Kobe, certainement pas se plaindre. Début 2020, le garçon de Cologne a signé avec Antalyaspor et y a probablement gagné 3 millions d'euros. 1. Le FC Köln a annoncé qu'il occuperait définitivement un poste au club après sa retraite. A l'automne 2021, il sera membre du jury de l'émission RTL "Das Supertalent". D'autres formats de spectacles sont également prévus pour les trois prochaines années. L'ère en tant que footballeur professionnel est Poldi à Gornik Zabrze dans le championnat polonais, près de sa ville natale. Il a signé à l'été 2021 pour un an + option pour un autre.


Fortune de Lukas Podolski
Plus de revenus grâce à de nombreuses offres publicitaires, principalement avec la société allemande adidas, rapportent près d'un million, ce qui lui permet d'augmenter son revenu annuel à environ 5 millions d'euros. Lors de sa deuxième fois au FC Köln, un contrat publicitaire lucratif avec Ford pour le nouveau modèle Kuga en faisait également partie. Pour les matchs de l'équipe nationale allemande, il a reçu un revenu supplémentaire dans la fourchette à six chiffres/année. Selon nos projections, la fortune de Lukas Podolski avoisine les 30 millions d'euros.

Homme d'affaires loin du football

Ice Cream United : glacier à Cologne

Dans le quartier belge de Cologne, le prince Poldi a ouvert son propre glacier le 24 juin 2017. Sous le nom sympa "Crème glacée unie“ la superstar vend désormais des glaces. Il ne se tient pas lui-même derrière le comptoir, mais il a financé le projet avec son partenaire commercial Christian Gaier, issu d'une famille de glaciers traditionnels. La deuxième succursale à Heumarkt a suivi en mai 2018. (Parts des footballeurs : 75 %)

Street kicker : propre boutique de mode

Poldi a ouvert son premier magasin à Cologne le 8 novembre 2015. Le footballeur vend sa propre mode sous le label branché "Strassenkicker" sur l'Alter Markt. Ici, le nom dit tout, car Lukas a inventé le concept et il propose constamment de nouvelles idées. Ainsi, leurs propres gels douche ont suivi en 2018.

Mangal LP10 : Kebab

Le 6 janvier 2018, Podolski et Metin Dag ont ouvert un magasin de kebab appelé "Mangal Döner LP10" dans le centre-ville de Cologne. Le concept a fonctionné à merveille, de sorte qu'il existe déjà 5 magasins de kebab Mangal à Cologne et un magasin de kebab à Bergisch Gladbach et un autre à Bonn. Apparemment, les hommes d'affaires ont réussi à établir une nouvelle chaîne de restauration rapide, qui sera encore élargie à l'avenir. De plus, depuis l'automne 2020, le "Filet der Straße" est également disponible dans le compartiment des surgelés des supermarchés et depuis 2021, les chips appelées "Der Snack der Straße" sont également disponibles. Un investissement intelligent par le footballeur. (Parts du footballeur : 50 %)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Mangal Döner par LP10 (@mangal_doener)

MonShot

Fin 2020, le projet MyShot.de a démarré, où des shots de superaliments sains sont produits. Ce concept célébrera-t-il des succès similaires ? (Parts du footballeur : 50 %)

propriété

En plus des nombreuses activités commerciales, le prince possède également un grand nombre de propriétés. La totalité de l'argent est ainsi très largement répartie et judicieusement investie.

Frais RTL ; Le super talent + autres formats TV

À l'automne 2021, le street kicker peut être vu pour la première fois dans le jury du format à succès de RTL "Das Supertalent". Il jugera les talents aux côtés de Chantal Janzen et Michael Michalsky. Selon des informations d'image, il aurait signé un contrat avec RTL pour trois ans et encaissé un total de 6 millions d'euros pour celui-ci.

La carrière du prince Poldi

À l'âge de six ans seulement, le jeune Lukas a commencé sa carrière de footballeur en tant que fils d'un footballeur professionnel. Département de la jeunesse à la jeunesse 07 Bergheim (près de Cologne), jusqu'à ce qu'il passe finalement au département des jeunes du 1. FC Köln quatre ans plus tard en raison de son talent manifeste. Comme beaucoup de ses coéquipiers, Podolski a joué dans les équipes de jeunes d'un club de première division à un jeune âge. La saison 2003/04, au cours de laquelle il a réussi à marquer huit buts impressionnants, a été une saison particulièrement solide. Au cours de cette saison, il a signé avec son Club de cœur du FC Cologne le premier contrat professionnel. Lors de la nouvelle saison professionnelle, il a pu augmenter le nombre de ses buts de deux et ainsi il a marqué dix buts en seulement dix-neuf matchs. Bien que la force de jeu de son club ait souffert entre-temps, entraînant la relégation temporaire du club en deuxième division, Podolski a continué à montrer un jeu très solide.

Bayern Munich


Le salaire de Lukas Podolski
Podolski l'était déjà pendant son séjour au 1. FC Köln Support publicitaire pour le fabricant d'articles de sport Adidaspour lequel il fait toujours de la publicité et environ un million d'euros par an grâce à ces seuls accords publicitaires prend. À l'été 2006, grâce à la capacité de Podolski, le FC Bayern München l'a remarqué, qui l'a remplacé pour dix millions d'euros. Mais il ne s'est jamais vraiment épanoui dans ce club et c'est ainsi qu'il est retourné dans son ancien club de Cologne à l'été 2009 – pour la même indemnité de transfert. Après avoir d'abord eu du mal à y refaire sa marque, il a connu une saison particulièrement solide en 2011/12, marquant 18 fois.

Via Arsenal Londres à Istanbul

Seulement un an plus tard, il rejoint l'Arsenal FC à Londres et, si l'on considère la vente d'articles de merchandising, était l'un des joueurs de football les plus populaires en Angleterre. À l'été 2013, son collègue de l'équipe nationale Mesut Özil est également passé aux Gunners et a joué aux côtés du prince de Cologne pendant une courte période, tout comme Per Mertesacker. Collectivement, les Allemands d'Arsenal jouissaient du surnom "Artilleurs allemands". Malheureusement, Poldi n'a pas vraiment pu jouer sous Arsène Wenger en 2014, il a donc été prêté à l'Inter Milan pendant la trêve hivernale. Lothar Matthäus l'a même accusé de tweeter plus que de jouer au football. Mais l'Inter Milan n'était pas non plus satisfait de la performance du footballeur. Galatasaray Istanbul a tenté de signer l'Allemand et a divulgué tous les détails du contrat. Il a déménagé dans la capitale turque pour un montant de 2,5 millions d'euros et est rapidement devenu un favori du public. Au total, le "street kicker" a passé 2 saisons avec Gala et y a gagné 3 millions d'euros/saison. (2015/16 et 2016/17)

Déménagement au Japon et méga salaire pour Poldi

Début mars 2017, il a été annoncé que Lukas Podolski passerait de Galatasaray Istanbul à Vissel Kobe dans la J-League japonaise pour une indemnité de transfert de 2,6 millions d'euros cet été. Les riches japonais offrent au footballeur un contrat lucratif. Selon BILD, il devrait pouvoir gagner jusqu'à 8 millions d'euros nets par saison et être engagé depuis 3 ans. C'est le meilleur contrat de sa vie pour le footballeur, qui a pris fin début 2020 et n'a pas été renouvelé.

Retour en Turquie : Antalyaspor

Poldi est revenu en Süper-Lig turque en janvier 2020 et est passé à Antalyaspor, qu'il est censé sauver de la relégation. On ne sait rien des détails exacts du contrat, mais nous supposons un salaire d'environ 3 millions d'euros.

Fin de carrière chez Gornik Zabrze ?

Le contrat en Turquie a expiré à l'été 2021 et le voyage se poursuit en Pologne jusqu'à Gornik Zabrze. Le club est proche de son lieu de naissance Gliwice et était considéré comme la destination de rêve de Poldi pour terminer sa carrière professionnelle. Il a signé à l'été 2021 pour un an + option pour un autre.

équipe nationale


Équipe nationale allemande de football
Podolski fait partie de l'équipe d'Allemagne de football depuis fin 2004, où il avait déjà disputé une saison convaincante en 2005 et particulièrement impressionné lors de la Coupe du monde 2006 avec ses coéquipiers Bastian Schweinsteiger et Miroslav Klose. Tout aussi réussi a été son match lors des tours de qualification pour les Championnats d'Europe 2006, où il a marqué huit buts. En revanche, il établirait un record incroyable contre l'Équateur en 2013, où il a marqué le premier but après seulement neuf secondes. Et Poldi était également à la Coupe du monde 2014 au Brésil et a pu remporter son titre de champion du monde. Le prince Poldi a également écrit son propre livre sur son parcours vers le football professionnel avec une préface de l'entraîneur national Jogi Löw. Le 15 août 2016, il annonce officiellement la fin de sa carrière en équipe nationale.

Ses plus grandes réalisations

  • Joueur national allemand (Champion du Monde 2014, troisième à la Coupe du Monde 2006, 2010, Vice Champion d'Europe 2008)
  • Vainqueurs de la FA Cup 2014 (Arsenal)
  • Champion d'Allemagne 2008 (FC Bayern Munich)
  • Vainqueur de la Coupe DFB 2008
  • Vainqueur de la Coupe de Turquie 2016 (Galatasaray Istanbul)
  • Vainqueur de la Coupe du Japon 2019 (Vissel Kobe)

Sources des images :
Photo intérieure / Photos RP + katatonia82/Bigstock.com

Lire aussi  Sophia Thiel : Les atouts de la YouTubeuse
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow