Fortune et salaire de Bastian Schweinsteiger

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
Ancien salaire à Manchester United 12 millions d'euros / an
Ancien salaire au FC Bayern Munich 10 millions d'euros / an
Date de naissance 01 août 1984 (38 ans)
Né en Kolbermoor / Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Ana Ivanovic (depuis 2016)
profession ex. Professionnel du football, expert de la télévision, star de la publicité
surnom Schweini, Basti
enfants 2 (Luka, Léon)
Taille 1,83 m
lester 79 kg

Combien Bastian Schweinsteiger a-t-il gagné ?

Bastian Schweinsteiger, né à Kolbermoor le 1er août 1984, était sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de football et l'un des meilleurs joueurs nationaux défensifs au monde. Avec un fortune estimée à 60 millions d'euros il est l'un des footballeurs allemands les plus riches. Le plus haut Salaire à Manchester United était de 200 000 livres par semaine, ce qui équivalait à environ 12 millions d'euros par an. Déménageant aux États-Unis pour rejoindre le Chicago Fire en 2017, Basti n'était "que" payé 5,4 millions de dollars par saison, mais devrait renforcer sa propre marque aux États-Unis. Après la saison 2019, Schweini a mis fin à son impressionnante carrière de footballeur. Depuis 2020, il peut être vu sur ARD en tant qu'expert du football lors de certains matchs.


Fortune de Bastian Schweinsteiger
Grâce à de nombreux accords publicitaires (Adidas, Right Guard, Funny Fresh), il a un bon revenu même après sa carrière de footballeur actif et gagne des millions de plus, ce qui augmente encore sa fortune.

La vie de Bastian a été documentée dans le documentaire "Schw31ns7eiger : Souvenirs - du début à la légende" immortalisé. Cela a été tourné par le cinéaste Til Schweiger et est sorti sur Amazon Prime le 5 juin 2020.

La carrière de Basti

Le football et l'amour du football sont dans le sang de Schweinsteiger. Son père était déjà footballeur professionnel et dirige un magasin de sport. Ainsi, le jeune Bastian entre très tôt en contact avec le monde du sport. À l'âge de huit ans seulement, il a joué pour le TSV Rosenheim. Là, il a clairement convaincu de ses compétences en seulement six ans, c'est pourquoi il 1998 le saut dans la jeunesse du FC Bayern Munich géré.


Salaire de Bastian Schweinsteiger
A l'époque, il s'agissait certes d'une évolution mineure pour le jeune de 14 ans, mais cela devait représenter une étape importante de sa carrière, qui semblait préfigurer la suite du parcours. Il a d'abord été actif au sein de la jeunesse de l'équipe B, puis de l'équipe A et a remporté les championnats respectifs en 2001 et 2002.

En raison de son passage extrêmement réussi dans le département des jeunes, le club a offert à Schweinsteiger une place dans l'équipe professionnelle immédiatement après la saison 2002, où il a joué pour la première fois le 13 novembre 2002. Un mois plus tard, il signe son contrat professionnel et avait fait le saut dans le football professionnel.

Dans sa carrière de footballeur professionnel, Schweinsteiger a surtout impressionné par son incroyable capacité à garder un œil sur ce qui se passait dans le jeu et à profiter des occasions de marquer au bon moment. C'est grâce à cette capacité - et bien sûr aux objectifs qui en découlent - qu'il en 2013 au footballeur allemand de l'année a été choisi.

Avec ses qualités de footballeur défensif, ce n'était bien sûr qu'une question de temps avant qu'il ne soit considéré pour l'équipe nationale. Déjà en 2001, il a joué un match international en U18. Son premier match international senior a eu lieu trois ans plus tard sous la direction de l'entraîneur national de l'époque, Rudi Völler, et entre-temps, Schweinsteiger est devenu l'un élément essentiel de l'équipe nationale allemande et en même temps devenir une figure très populaire. En 2014, il a pu devenir champion du monde sous l'entraîneur Jogi Löw au Brésil.

Depuis la retraite de Philipp Lahm de l'équipe nationale, il a été officiellement présenté comme le nouveau capitaine en 2015. Le 31 août 2016, Schweini a également disputé son dernier match international pour l'équipe nationale allemande après sa retraite et sa démission solennelle de son poste de capitaine.

Été 2015 – Salaire à Manchester United

Le 11 juillet 2015, il a été annoncé que Bastian après 17 ans Bayern Munich déménage à Manchester United. Il y avait beaucoup de spéculations sur le changement. Il y aurait eu des tensions avec l'entraîneur du Bayern de l'époque, Pep Guardiola. Il est également possible qu'il ne rentre plus dans le système de jeu de l'équipe du FCB. À Manchester United, Basti a d'abord joué à nouveau sous la direction de son ex-entraîneur Louis Van Gaal. Incidemment, le co-entraîneur n'était autre que la légende du club Ryan Giggs. Schweini gagnait 200 000 £ par semaine à United. Extrapolé, cela fait 12 millions d'euros par an - sans bonus, attention.

Tout devait cependant changer à nouveau à l'été 2016, alors que José Mourinho devenait le nouvel entraîneur de Man Utd. Il a annoncé que Schweinsteiger ne jouerait aucun rôle pour lui et qu'il devrait chercher un nouveau club.

Mars 2017 - Salaire chez Chicago Fire

En mars 2017, il a été annoncé que Bastian Schweinsteiger passerait au Chicago Fire dans la MLS avec effet immédiat. Il a signé un contrat d'un an pour 5,4 millions de dollars. Il renonce donc à beaucoup de salaire au profit du club MLS. Basti a gagné 6,1 millions de dollars en 2018 et 5,6 millions de dollars lors de sa dernière saison de football professionnel en 2019. Après avoir raté les playoffs en octobre 2019, l'Allemand annonce la fin de sa carrière et souhaite désormais se consacrer entièrement à sa famille autour d'Ana Ivanovic (mariée depuis 2016) et leurs deux enfants Luka et Leon. Avec un fortune estimée à 60 millions d'euros En tout cas, il a aussi pourvu aux générations suivantes. Ana Ivanovic possède également une fortune de 20 millions d'euros.

Ses plus grandes réalisations

  • Joueur national allemand (Champion du Monde 2014, troisième à la Coupe du Monde 2006, 2010, Vice Champion d'Europe 2008)
  • Footballeur allemand de l'année 2013
  • Vainqueur de la Ligue des Champions 2013
  • 7x Champion d'Allemagne
  • 7x vainqueur du DFB Pokal (seul détenteur du record du DFB Pokal)
  • 1x vainqueur de la FA Cup (Manchester United)

Fortune de Bastian Schweinsteiger


Équipe nationale allemande de football
Jusqu'en 2011, Schweinsteiger avait un Villa de luxe dans un quartier chic de Munich, qu'il a vendu à Stefan Effenberg pour environ 1 million d'euros. Les Schweinsteiger se sont officiellement installés dans le quartier huppé de Westendorf à Kitzbühel (Tyrol, Autriche) et y ont construit une villa de style chalet. À Kitzbühel, il n'est permis d'acquérir ou de construire de nouveaux biens immobiliers que si la résidence principale est également déplacée ici.

Audi étant l'un des principaux sponsors du FC Bayern Munich, Schweinsteiger possède toujours une Audi, tout comme son ex-collègue Philip Lahm. Schweinsteiger à l'époque pour le Audi A8 4.2 TDI décidé, qui a une puissance de 350 ch et un a un prix catalogue bien supérieur à 70 000 €. Bien entendu, ce prix ne comprend pas les équipements spéciaux. Cependant, on ne sait pas si Schweinsteiger a dû payer le véhicule ou s'il a été sponsorisé par Audi comme support publicitaire.

En raison de sa grande popularité et de sa bonne image, on peut supposer que Schweinsteiger remportera environ 1 million de contrats publicitaires pour divers produits et campagnes tels que Funny Fresh seul dans les prochaines années.

Sources des images :
Photos de monuments / relations publiques
photographe sportif.eu + katatonia82 / Bigstock.com

Lire aussi  La fortune du chanteur pop Jürgen Drews
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow