Fortune du fondateur et milliardaire d’Oracle, Larry Ellison

Rate this post
milliards d'euros
dollars américain
Date de naissance 17 août 1944 (78 ans)
Né en Manhattan, New York, États-Unis
nationalité Larry Ellison
État civil sortir avec Nikita Kahn
métier entrepreneur, investisseur
Nom et prénom Laurent Joseph Ellison
enfants 2 (Megan, David)
Taille 1,91 m
Fondé Oracle Corporation

Quelle est la Fortune de Larry Ellison ?

Larry Ellison est en tête de plusieurs classements. Parce qu'avec un Un patrimoine de 102,01 milliards d'euros il est clairement l'une des personnes les plus riches du monde. Il est également le 4e homme le plus riche (après Bill Gates, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg) en technologie et le 7e milliardaire le plus riche du monde, se classant 5e aux États-Unis. Le milliardaire autodidacte n'avait même pas terminé ses études à l'université de Chicago. Néanmoins, Larry Ellison a atteint le sommet avec une société informatique Oracle, dont il est toujours CTO (parts d'environ 28%). Le natif de New York, qui a deux enfants et a divorcé quatre fois, vit maintenant à Woodside, en Californie. Il siège également au conseil d'administration de Tesla et détient environ 1,75 % du capital du constructeur automobile de son ami Elon Musk. Il aurait acheté pour plus d'un milliard de dollars d'actions Tesla.

Faits surprenants sur Larry Ellison


Larry Ellison avec sa petite amie Nikita Kahn

Larry avec sa petite amie Nikita

Bien que Larry Ellison soit connu pour son style de vie flamboyant, peu de gens savent qu'il est né à New York d'une mère célibataire et a contracté une pneumonie grave à l'âge de 9 mois. En conséquence, sa mère biologique a mis le petit Larry en adoption, et il a été adopté par sa grand-tante et son oncle. Le milliardaire d'aujourd'hui n'a pas revu sa mère biologique avant l'âge de 24 ans. Comparé à Bill Gates, Larry Ellison a également eu beaucoup plus de mal à grandir et n'avait pas accès aux ordinateurs. Ce n'est que sa deuxième tentative d'obtenir un diplôme universitaire qui a vraiment plongé le milliardaire dans le monde de l'informatique. Cependant, Larry n'a jamais obtenu de diplôme de l'Université de Chicago ou de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

La fondation d'Oracle

L'entrepreneur intelligent a fondé sa première entreprise en 1977. À l'époque, il n'avait investi que 1 200 dollars américains pour créer des laboratoires de développement de logiciels. La jeune entreprise a pu célébrer ses premiers succès avec un projet dans lequel l'entreprise a mis en place une base de données pour la CIA sur une période de deux ans. En 1982, la société a été renommée et s'appelait désormais Oracle Systems Corporation. C'était comme ça aujourd'hui dans les années 1990 milliardaire à succès puis peu avant la fin, puisqu'Oracle a failli faire faillite. Mais apparemment, il pouvait encore faire le saut. Après tout, Ellison n'est pas seulement connu pour sa bravoure en tant qu'entrepreneur, mais aussi en tant qu'athlète extrême. L'une des personnes les plus riches du monde a subi de nombreuses blessures graves à la fois en surf et en VTT. Lorsqu'il s'est cassé le coude à plusieurs reprises dans un accident de vélo à des vitesses extrêmement élevées, cela a conduit Larry Ellison à élargir encore son engagement social.

Larry Ellison: bon vivant avec des yachts de luxe coûteux


Le yacht Musashi de Larry Ellison

Le méga yacht Musashi

Une clinique externe portant son nom a ouvert ses portes en 1998 et il a fait don de 5 millions de dollars supplémentaires à un centre de recherche axé sur la santé des os et des muscles. Mais les accidents spectaculaires ne sont pas les seules choses avec lesquelles le milliardaire a fait la une des journaux. Il est également responsable de l'une des transactions immobilières les plus chères de l'histoire des États-Unis. En 2004, il a acheté cinq lots contigus sur Carbon Beach à Malibu, en Californie, pour la modique somme de 65 millions de dollars.. En 2006, Forbes a annoncé qu'Ellison était devenu l'homme le plus riche de Californie. Le fait que l'entrepreneur ait volontairement réduit son salaire annuel à seulement 1 $ en 2009 était également extraordinaire. Mais Larry Ellison est loin d'être un pauvre homme, car il est l'un des plus gros actionnaires d'Oracle et touche également de gros bonus. La vie de Larry Ellison a toujours été passionnante.

La liste des faits extraordinaires sur la vie de Larry Ellison est bien plus longue. Après tout, le milliardaire du passé n'était pas seulement le fier Propriétaire du plus grand yacht du mondemais il possède également lui-même une licence de pilote deux avions militaires. De plus, Ellison s'est marié et a divorcé quatre fois, avec seulement deux enfants issus de ses nombreux mariages. Cependant, sa deuxième ex-femme a peut-être commis la plus grosse erreur de sa vie. Elle a renoncé à sa participation dans Oracle pour seulement 500 $. Si elle ne l'avait pas fait, l'ex d'Ellison serait probablement elle-même milliardaire aujourd'hui.

Larry est également un grand fan de tennis et ce depuis 2009 Tournoi ATP 1000 Indian Wells et a acheté l'ensemble des installations de tennis Indian Wells Tennis Garden en Californie.

milliards pour la charité


Larry EllisonFortune
Lorsque le milliardaire a épousé sa quatrième femme, l'écrivain Melanie Craft, le photographe de mariage n'était autre que Steve Jobs lui-même. En outre, l'île de Lanai, qui fait partie d'Hawaï, appartient à 98% au milliardaire qui a signé le Giving Pledge avec de nombreux autres milliardaires. Ainsi, au cours de sa vie, Ellison prévoit de faire don d'au moins la moitié de sa fortune à des œuvres caritatives. Avec Mark Zuckerberg et Warren Buffet, Larry Ellison est en très bonne compagnie.

Incidemment, l'entrepreneur n'est plus actif en tant que PDG d'Oracle depuis 2014. Mais il sait déjà comment passer son temps libre. Parce qu'il possède des biens immobiliers d'une valeur de plusieurs centaines de millions à travers le monde. Si le stress en Californie devient trop fort pour lui, le milliardaire peut se retirer dans ses jardins à Kyoto ou dans son domaine à Rhode Island, par exemple. Mais une chose n'a pas encore fonctionné pour lui : les deux tentatives d'achat d'une équipe NBA ont lamentablement échoué. Ni les Golden Gate Warriors ni les New Orleans Hornets n'ont accepté la vente. Mais au moins, le milliardaire est propriétaire du stade Oracle, qui porte le nom de son entreprise. C'est quelque chose.

Sources des images :
s_bukley + drserg / Bigstock.com
Yacht Musashi : Roman Boed/Flickr [CC-BY 2.0]

Lire aussi  Elton : Les atouts de l'animateur allemand
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow