Fortune du boxeur poids lourd Tyson Fury

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
prochain match de boxe 03/12/2022 contre Anthony Joshua
record de boxe 33-1-0
Date de naissance 12 août 1988 (34 ans)
Né en Manchester, Angleterre
nationalité Angleterre, Irlande
État civil marié à Paris Fury (depuis 2008)
profession professionnel de la boxe
Nom et prénom Tyson Luke Furie
surnom Roi gitan
enfants 6

Combien d'argent Tyson Fury a-t-il?

Tyson Fury n'est pas seulement l'un des boxeurs anglo-irlandais les plus connus et donc l'un des plus riches, il apporte également une bonne dose de confiance en lui. Lors de son combat contre le boxeur mondialement connu Wladimir Klitschko en novembre 2015, il a même misé 280 000 euros sur lui-même. L'horrible prix en argent ne semblait tout simplement pas suffisant pour l'as de la boxe. Un proche se serait lancé dans ce pari, qui pariait contre son célèbre membre de la famille. Étant donné que Un prize money équivalent à 7 millions d'euros a, 280 000 euros ne sont que des cacahuètes. Ce Valeur nette de Tyson Fury s'élève actuellement à environ 140 millions d'euros. Le monde entier a hâte de voir si Fury prendra vraiment sa retraite après le dernier combat contre Dillian Whyte en 2022 (prix en argent : 24 millions de livres sterling), mais tout le monde attend avec impatience le combat contre AJ en décembre.

MEGA confrontation contre AJ

En 2021, il devrait y avoir une grande confrontation contre la superstar Anthony Joshua et la bonne chose à ce sujet : deux fois ! AJ était également le champion du monde de boxe poids lourd en titre dans les classes WBA, WBO et IBF (mais a perdu ses titres contre Usyk). Dans le super combat, il devrait y avoir unification de tous les titres de boxe importants. Les frais pour les deux combats devraient dominer tout, car chacun des deux boxeurs devrait collecter au moins 100 millions de livres pour les deux combats. Le cachet du premier combat est divisé 60:40 en faveur de Fury et celui du deuxième combat 50:50. Alors tous les deux en feraient fortune.

Fin de carrière et retour


Tyson Fury champion du monde de boxe
Malheureusement, en raison des problèmes de santé de Fury, il n'y a jamais eu de match revanche avec Wladimir Klitschko, qui a été reporté à plusieurs reprises et finalement annulé entièrement en raison de la retraite de Fury. Il a été annoncé dans les médias britanniques que Fury avait déjà été contrôlé positif au dopage au printemps 2015. Plus tard, il a également été dit que le boxeur avait été contrôlé positif à la cocaïne par l'Agence américaine antidopage. À la mi-octobre 2016, il a admis souffrir d'une grave dépression et il s'est retiré de tous les titres et a mis fin à sa carrière.

Le Gypsy King a fait le retour réussi le 9 juin 2018 contre Sefer Seferi à Manchester. Peu de temps après, il a rejoué avec des déclarations selon lesquelles il pourrait battre le champion du monde en titre Anthony Joshua.

Titre des poids lourds à nouveau contre Deontay Wilder


Prix ​​en argent de Tyson Fury
De la le prochain grand combat a eu lieu le 1er décembre 2018 contre la superstar américaine Deontay Wilder. Le titre WBC était en jeu à Los Angeles face au boxeur jusque-là sans faute (40-0). Après un combat de plus de 12 rounds, le match de boxe a finalement été classé comme match nul et le titre est resté avec Wilder pour le moment. The Gypsy King a reversé la totalité des recettes d'environ 9 millions d'euros à des œuvres caritatives et a construit des maisons pour les sans-abri.

Le match revanche a eu lieu le 22 février 2020 à Vegas à Los Angeles et Fury cherchait désespérément à obtenir le titre WBC. Déjà au troisième tour, Fury a envoyé l'Américain au sol. Au septième round, l'arbitre a finalement arrêté le combat et l'a compté comme un KO technique pour Fury, qui a donc à nouveau Champion du monde des poids lourds est. Wilder avait déjà contracté un autre match revanche et ce sera une troisième rencontre entre les deux géants. Le troisième combat devait avoir lieu le 18 juillet 2020, mais a dû être reporté plusieurs fois en raison de la situation de Corona. Ainsi, la troisième confrontation n'a eu lieu que le 9 octobre 2021, que Fury a également remportée avec un KO au 11e tour.

Contrat d'un million avec ESPN+

En février 2019, il a été annoncé que le diffuseur américain de télévision payante avait signé un accord de 80 millions de livres sterling (91 millions d'euros) avec Fury sur 5 combats. Le 15 juin 2019, le premier des cinq combats à Las Vegas a eu lieu contre l'Allemand Tom Noir à la place de. Les noirs ont déjà perdu au deuxième tour sans aucune chance en raison d'un KO technique Petit détail : Fury est toujours invaincu à ce jour !

Avant le match revanche contre Wilder (22 février 2020), le Suédois Otto Wallin a été boxé en premier. Le combat a eu lieu à Las Vegas le 14/09/2019 et Fury a pu gagner comme prévu. Cependant, le combat s'est avéré plus difficile qu'on ne le pensait auparavant. Le Suédois a riposté pendant 12 tours et a même pu infliger une coupure à l'œil du Britannique. Aux points pourtant, le Gypsy King était nettement devant. Valeur nette des revenus de Fury: 12 millions de dollars

Tyson Fury a joué dans une classe à part


Revenu de Tyson Fury
Incidemment, le boxeur, qui surfe actuellement sur une vague de succès absolu, est invaincu depuis 2008, lorsque sa carrière de poids lourd a commencé. C'est alors qu'il remporte son premier combat contre Bela Gyongyosi au National Ice Center de la ville de Nottingham, en Angleterre. En 2009, il est devenu le champion d'Angleterre des poids lourds en battant John McDermott. Depuis lors, le boxeur a pu ajouter victoire après victoire à sa ceinture. Avec sa victoire contre Wladimir Klitschko d'Ukraine, il a pu couronner le tout, même si les fans de Klitschko dans ce pays ne veulent certainement pas l'admettre. Alors qu'il a remporté 5 millions de livres sterling en prix pour le combat en 12 rounds le 28 novembre 2015, ce n'était pas la seule victoire lucrative de Tyson Fury en 2015. C'était en février 2015, il a également battu Christian Hammer en 12 rounds et a reçu 1,6 million de livres sterling pour cela. En plus d'une fortune impressionnante, le poids lourd a également pu remporter les titres de boxe suivants et a donc été clairement l'un des meilleurs boxeurs du monde pendant une courte période :

  • WBA
  • IBF
  • WBO
  • PCI

En raison d'une maladie mentale et d'une dépression, Fury a mis de côté tous ses titres en octobre 2016 avant de faire son grand retour.

Faits intéressants sur Tyson Fury


Valeur nette de Tyson Fury
Soit dit en passant, l'actuel roi de la boxe est lui-même le fils d'un boxeur à succès. Parce que déjà être Père, le gitan John Fury, se tenait comme un boxeur dans le ring. Une autre indication du fait que la boxe est une affaire de famille est que Tyson est formé et entraîné par nul autre que son oncle, "iPeterFury". Son fils et cousin de Tyson, Hughie Fury, est également un boxeur bien connu dans la division des poids lourds, mais il ne peut pas suivre les succès de Tyson. Tyson a représenté l'Angleterre et l'Irlande dans des compétitions internationales et a remporté des titres pour les deux pays.

Le boxeur est avec sa femme, Paris, depuis qu'il n'a que 19 ans et qu'elle en a 18. Le couple était ensemble depuis trois ans avant le mariage. Tout comme le poids lourd lui-même, Paris vient d'une famille gitane. Une fille est née dans le mariage en 2009 et un fils en 2011. Tyson Fury est un fervent catholique, bien qu'il ne soit pas clair quelle partie de son succès il attribue à Dieu.

Le boxeur a été nommé Tyson après la légende de la boxe Mike Tyson. Peut-être que ses parents avaient alors pressenti que leur fils deviendrait un jour sa propre légende de la boxe, invaincue malgré 30 combats.

Malgré les nombreux rapports positifs sur le boxeur, il y avait aussi d'importants titres négatifs en décembre 2015, non seulement avec Les railleries de Tyson à Klitschko devais faire. Parce qu'à Manchester, il y a eu une enquête contre le boxeur, qui a dû faire face à des allégations d'homophobie. Toujours en décembre 2015, le boxeur a été déchu de son titre IBF. Car pour pouvoir conserver ce titre, Tyson Fury aurait dû affronter Vyacheslav Hlaskov en tant que challenger obligatoire. Cependant, ce combat ne devait pas avoir lieu.

Des combats avaient également été annulés dans le passé, car l'adversaire prévu de Tyson, David Haye, s'était blessé à l'épaule en février 2014 et n'avait donc pas pu concourir. Sur son chemin vers le sommet, cependant, le boxeur à succès n'a pas laissé de telles pierres d'achoppement et bagatelles le retenir. Nous sommes donc ravis de voir quels grands moments de boxe Tyson Fury offrira à nouveau cette année.

Photos: @GypsyKing / Twitter

Lire aussi  Mesut Özil : Fortune et salaire à Başakşehir FK
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow