Fortune de Tiger Woods et prix en argent du golf

Rate this post
millions d'euros
million de dollars
millions d'euros
Victoires des tournois majeurs (Golf) 15
Date de naissance 30 décembre 1975 (47 ans)
Né en Cyprès, Californie, États-Unis
nationalité Etats-Unis
État civil divorcé d'Elin Nordegren (depuis 2010)
métier professionnel du golf
Nom et prénom Bois d'Eldrick Tont
enfants 2 (Sam Alexis et Charlie Axel)
Taille 1,85 m

Quelle est la Fortune de Tiger Woods ?

Le golfeur américain Tiger Woods est avec un patrimoine estimé à environ 705 millions d'euros non seulement l'un des athlètes les plus riches du monde, mais le deuxième Afro-Américain le plus riche des États-Unis et le golfeur le mieux rémunéré de tous les temps. Cette Fortune est venue principalement du golf, c'est-à-dire de prix en argent et de contrats publicitaires exclusifs de sponsors lucratifs. Cependant, les actifs ne sont pas seulement constitués de réserves de liquidités, mais également d'actifs corporels tels que des biens immobiliers et des véhicules. Jusqu'à présent, Tiger Woods a fait du golf seul 124,73 millions de dollars en prix il joue. Dans l'ensemble, il a dominé le golf pendant plus de 13 ans en tant que n ° 1 mondial. Tiger joue actuellement à nouveau avec beaucoup de succès après une longue blessure au dos. Après une longue pause et plusieurs déboires, il réussit à nouveau à remporter un tournoi de golf en septembre 2018. En avril 2019, l'incroyable victoire majeure à "The Masters" a suivi.

Prix ​​en argent de Tiger Woods

Le prix en argent gagné ne représente qu'une fraction de la Fortune de Tiger Woods. Les contrats publicitaires et les droits d'entrée aux tournois sont bien plus élevés, pourtant c'est lui qui a pu remporter le plus de prix au golf :

  • Tournée PGA : 120 660 780 $
  • Tournée européenne : 3 590 356 euros (4 068 052 $)
  • Total : 124 728 832 $

scandales

Malheureusement, les choses ne se passent pas bien en privé depuis longtemps. D'un côté, l'affaire des scandales, qu'on a à peine oubliée, c'était de la drogue. Il a été arrêté par la police en mai 2017 pour conduite en état d'ébriété. Dans l'ensemble, il aurait été sous l'influence de cinq drogues différentes. Woods souffre de douleurs intenses et de troubles du sommeil, il a donc pris un supplément analgésique de manière continue. L'opioïde appelé hydrocodone, mieux connu sous le nom de produit Vicodin, était son compagnon quotidien. Il a également recherché des soins professionnels pour son contrôler la consommation de drogue. Avec Tiger Woods, vous ne savez jamais ce qui vous attend. Nous pouvons être curieux de voir quels scandales il fera à nouveau la une des journaux à l'avenir.

La carrière du grand pro du golf


Valeur nette du bois de tigre
Eldrick Tont Woods, connu sous le nom de Tiger Woods, est né le 30 décembre 1975 à Chypre, en Californie. Bien que les athlètes professionnels commencent généralement à s'intéresser et à acquérir de l'expérience dans leur carrière ultérieure à un très jeune âge, vers l'âge de six ou sept ans, Woods a commencé comme vrai prodige a commencé à jouer au golf quand il était tout petit. On rapporte qu'il portait encore des couches et imitait son père lorsqu'il jouait au golf. Ce trait devait lui apporter la célébrité très tôt car il est apparu dans diverses séries télévisées en tant que tout-petit pour étonner et émerveiller l'Amérique avec son affinité très précoce pour le golf.

Cela n'est devenu sérieux pour Tiger Woods qu'à l'âge de huit ans lorsqu'il a disputé son premier tournoi – certes toujours dans la division amateur. Néanmoins, ce fut une étape importante pour le jeune Woods, car son jeu lui donna la certitude qu'il était vraiment un golfeur exceptionnel. Il a remporté le championnat du monde de golf junior, comme on l'appelait officiellement, six fois au total et a réussi à défendre son titre de champion trois fois de suite. Ce nombre inhabituellement élevé de succès lui a permis à lui seul d'établir un record. Mais d'autres devraient suivre. les Championnat du monde de golf (maintenant la ligue amateur pour adultes) il a gagné trois fois de suite, ce que personne d'autre n'a fait avant lui non plus.

Des accords publicitaires lucratifs pour Tiger Woods


Revenu de Tiger Woods
Woods avait initialement l'intention d'étudier l'économie, mais les choses se sont passées différemment. Après un court intermède à l'université de Stanford, il décroche finalement et décide en 1996 de poursuivre une carrière professionnelle. Ce n'était pas difficile du tout, car le monde du golf professionnel l'avait déjà remarqué. Ainsi, dès le début de sa carrière, il a pu utiliser un haute valeur marchande Montez. Nike lui a versé une somme de plusieurs dizaines de millions pour son premier contrat publicitaire avec le fabricant d'articles de sport.

Il n'a pas seulement signé des contrats d'approbation avec Nike. Gatorade a développé une boisson de spécialité pour les golfeurs, vendue à juste titre sous le nom de "Gatorade Tiger". En tant que visage publicitaire, Tiger Woods en a eu marre Payé 70 millions d'euros dans l'affaire. Il a reçu 15 millions d'euros du contrat avec Gilette. Tiger a également signé des accords de parrainage avec d'autres sociétés qui ont continué à faire fructifier sa fortune : Rolex, EA Sports, Asahi Golf Digest American Express, NetJets, Accenture, Tag Heuer….

Une carrière extraordinaire

Le premier fait saillant de sa carrière a eu lieu en 1997 lorsque Woods a remporté le Masters pour la première fois. Parallèlement, un an seulement après le début de sa carrière professionnelle, il domine le classement mondial des meilleurs golfeurs. L'année 2000 a été extrêmement réussie pour lui, au cours de laquelle Woods a remporté l'US Open, l'Open Championship et le PGA Championship. Cependant, en raison d'une blessure et d'autres facteurs, Woods a dû effectuer un changement de swing qui lui a initialement fait perdre sa domination. Néanmoins, à partir de 2005, il a réussi à gagner à nouveau des tournois. Le dernier tournoi majeur remporté était le championnat PGA en 2007. Après plusieurs accidents, troubles privés et périodes de sécheresse dans le sport, Woods n'a réussi à remettre sa carrière sur la voie du succès qu'en 2013. Il a repris 1ère place au classement mondial à travers de nombreux matchs gagnés et de bons placements dans les tournois. Il a également été représenté à la Ryder Cup un total de 7 fois dans l'équipe américaine et a concouru contre l'Europe, où il n'a gagné qu'une seule fois avec les États-Unis (1999).

Propriété de Tiger Woods

Tiger Woods possède une vaste propriété à Orlando, en Floride Manoir de luxe qu'il a vendu pour 40 millions de dollars acheté. En fait, la propriété est un complexe immobilier. Il se compose de plusieurs parties de bâtiment qui sont pratiquement construites le long d'un long bassin. La propriété est située sur un acre de terrain sur lequel se trouve le parcours de golf privé à quatre trous de Wood. Bien sûr, Woods l'utilise comme une zone de pratique privée juste devant sa propre porte d'entrée.

Comme la plupart des athlètes professionnels, Tiger Woods possède plusieurs véhicules exclusifs : Selon TSM Plug, il possède une Cadillac Escalade (SUV), une Buick Enclave (SUV), une Porsche Carrera GT, une Lexus LS 460 et une Mercedes-Benz S65. Selon leurs propres estimations, la valeur de ces véhicules devrait se situer entre 400 000 et 500 000 dollars américains. Cependant, cette estimation est basée sur leur prix catalogue, puisque ces modèles de véhicules sont déjà livrés avec de nombreux équipements à leur prix catalogue. Tiger Woods possède également un Gulfstream G550 en tant que jet privé et deux yachts de luxe, un voilier et un yacht à moteur. Pour l'achat du yacht à moteur "Privacy" devrait être d'environ vingt millions de dollars ont été dus.

Sources des images :
isogood + kathclick / Bigstock.com

Lire aussi  Hamid Mossadegh : la Fortune du modérateur
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow