Fortune de l’ancien pro des fléchettes Phil Taylor

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Championnat du monde de fléchettes 16
Date de naissance 13 août 1960 (62 ans)
Né en Burslem, Stoke-on-Trent, Angleterre
nationalité Angleterre
État civil divorcé d'Yvonne Taylor (depuis 1988-2014)
profession pro des fléchettes
Nom et prénom Philippe Douglas Taylor
surnom la puissance
enfants 4 (Natalie, Kelly, Lisa, Chris)
Taille 1,73 m

Combien d'argent Phil Taylor a-t-il?

Le Handelsblatt a qualifié de manière un peu irrespectueuse l'homme considéré comme le meilleur joueur de fléchettes de tous les temps de "superstar avec une panse de bière": Phil Taylor. Son surnom "la puissance» correspond mieux au milieu des années 50 de Stoke-on-Trent, en Angleterre, dont le triomphe, comme probablement tous les joueurs de fléchettes professionnels, a commencé dans un pub.

Selon les estimations, s'élève à La Fortune de Phil Taylor à environ 10 millions d'euros. Rien qu'en bourses de fléchettes, il a pu empocher 8,51 millions d'euros au cours de sa carrière. Cependant, il semble à peine conscient de sa Fortune. En 2012, il a remporté le championnat pour un prix de 60 000 £. Selon sa propre déclaration, il n'était pas au courant qu'il venait d'atteindre la barre des 5 millions. Au lieu de cela, il a sèchement remarqué: "Quand je regarde mes relevés bancaires, je n'ai jamais l'impression d'avoir autant."

Début 2014, Taylor se fait un nom avec un changement spectaculaire de sponsor. Il a mis fin à son partenariat de longue date avec Unicon Darts et a laissé un Contrat de 5 ans avec Target Darts un. hauteur de Volume du contrat : 3 millions de livres sterling.

Le voyage de Phil Taylor vers le pouvoir


Champion de fléchettes Phil Taylor
Phil Taylor est né dans des circonstances modestes le 13 août 1960 à Burslem, Stroke-on-Trent. La région est connue pour sa poterie et le père de Taylor a également travaillé dans l'industrie de la céramique. Le chemin du garçon semblait tracé en conséquence. À l'âge de 16 ans, il quitte l'école et commence à travailler comme serrurier. Il a ensuite fabriqué des porte-rouleaux de papier toilette en céramique pour 52 £ par semaine.

Entrée au jeu de fléchettes

Taylor aimait jouer aux fléchettes depuis qu'il était enfant. Cependant, le sport n'est devenu sa vocation que lorsqu'il a emménagé dans le quartier d'Eric Bristow au milieu des années 1980. Bristow, une "légende vivante des fléchettes", a pris connaissance du jeu de Taylor dans un pub et l'a pris sous son aile. Le multiple champion du monde a promu le jeune talent avec 10 000 livres, – mais à condition que Taylor lui rembourse la somme un jour. L'argent a permis à Taylor de s'entraîner plus intensivement et de participer aux premiers tournois.

Des réalisations incroyables mènent à une grande fortune

L'une de toutes les personnes La victoire contre son mentor Bristow au Championnat du monde de fléchettes de la British Darts Organization (BDO) en 1990 a marqué le début de la carrière de Taylor.. En 1992, il a aidé à fonder la Professional Darts Corporation (PDC). Dès lors, il concentre entièrement son jeu sur cette association. Entre 1995 et 2002, le super joueur a continuellement remporté les championnats du monde PDC. Dans les années 2000 également, "The Power" s'est régulièrement qualifié pour la finale et a remporté d'autres titres de champion du monde, le plus récemment en 2013. Taylor a également participé à de nombreux autres tournois PDC. détenteur du record inégalé. Dans l'ensemble, Phil Taylor peut 16 titres mondiaux regarde en arrière. Il est donc considéré comme le joueur de fléchettes le plus titré de tous les temps et cela restera probablement ainsi pendant un certain temps. Dans la dernière partie de sa carrière, son jeune successeur Michael van Gerwen lui a racheté le poste de numéro 1.

fin de carrière

Phil Taylor a parfois mentionné publiquement sa retraite, mais au début de 2017, il a en fait fait la grande annonce qu'il mettrait fin à sa carrière à la fin du Championnat du monde de fléchettes 2018. Il a disputé son dernier match le 1er janvier 2018 lors de la finale du championnat du monde de fléchettes, que Taylor a perdu face au nouveau venu Rob Cross. En 2018, il a participé à de nombreuses expositions et a de nouveau gagné de l'argent réel.Après cela, "le GOAT" a pris sa retraite bien méritée.

possessions


Fortune de Phil Taylor
Extérieurement, l'athlète apparaît modeste, toujours conscient de ses humbles origines. En 2011, il a avoué au journal The Telegraph : "Le dernier achat majeur avec lequel je me suis laissé emporter était une voiture hybride Toyota." Il semble relativement certain où Taylor prendra un jour sa retraite : il y a quelques années, il Villa sur l'île canarienne de Tenerife acquis.

Toujours des problèmes personnels

Grâce à l'attrait répandu des fléchettes en Angleterre, Taylor a atteint le statut de super star. Cependant, un scandale sexuel en 1999 lui a coûté sa réputation et il a été condamné à une amende de 2 000 £. L'Ordre britannique de l'Empire britannique, qui était prévu pour 2001, a été révoqué sans plus tarder; les sponsors ont également tourné le dos au condamné.

The Power aurait eu une relation très conflictuelle avec ses filles Kelly et Natalie depuis le divorce de sa femme Yvonne. On dit que les deux sont au chômage et qu'ils arrivent à joindre les deux bouts grâce à l'aide sociale. Ils ne reçoivent aucun soutien financier de leur père et tout contact a également été complètement rompu.

Voici l'une des légendaires finitions à 9 fléchettes de Phil Taylor

Sources des images :
Prix ​​​​de la comédie: Landmark / PR Photos
Phil Taylor avec une fléchette : Jamie Gray / Flickr [CC-BY-NC 2.0]

Lire aussi  Liste : Les Allemands les plus riches 2022
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow