Fortune de Kimi Raikkonen et salaires des anciens F1

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
Champion du monde de Formule 1 2007
Le salaire le plus élevé chez Ferrari 51 millions d'euros (2007)
date de naissance 17 octobre 1979 (43 ans)
Né en Espoo, Finlande
nationalité Finlande
État civil marié à Jenni Dahlman
métier pilote de formule 1
Nom et prénom Kimi Matias Räikkonen
surnom Homme de glace, Kimpa
Taille 1,75 m
poids 70 kg

Quelle est la Fortune de l'ancien pilote de Formule 1 Kimi Raikkonen ?

Kimi Matias Räikkönen, également connu sous le nom de "Iceman", né le 17 octobre 1979 à Espoo, en Finlande, est non seulement l'un des pilotes de F1 les plus remarquables de notre époque, mais aussi l'un des plus riches. En 2007, lors de sa première saison chez Ferrari au cours de laquelle il est également devenu champion du monde, il a gagné 51 millions d'euros et n'était pas seulement le pilote de F1 le mieux payé à l'époque, mais l'un des athlètes les mieux rémunérés de tous les temps. Malgré des différends salariaux avec son ancienne équipe Lotus et des facteurs privés La fortune de Raikkonen estimée à environ 225 millions d'euros. Mais qui est ce pilote automobile finlandais et qui se cache derrière le « Iceman » ?

La carrière de Raikkonen - de Kimpa à Iceman


Salaire de Kimi Raikkonen
Déjà Kimpa, qui signifie quelque chose comme "petit Kimi", était passionné par tout ce qui a quelque chose à voir avec la vitesse et l'adrénaline et il se trouve qu'il était un pilote de kart enthousiaste dès son plus jeune âge. Mais conduire régulièrement un kart sur une piste de kart coûte cher – surtout en Finlande. Par conséquent, ses parents ont décidé de ne pas avoir leurs propres toilettes dans la maison afin de pouvoir financer le passe-temps de Kimpa.

Il a rapidement gravi les échelons dans les championnats mineurs et a finalement progressé à partir de là après avoir dominé la Formule Renault britannique. en 2001 à Sauber F1. Puisqu'il a également prouvé son grand talent et surtout sa maturité avec cette équipe, bien qu'il n'ait marqué que 5 points, il a réussi à basculer dans une équipe professionnelle à peine un an plus tard, à savoir McLaren Mercedes.

Bien qu'il ait été très rapide et ait régulièrement bien performé chez McLaren Mercedes, où il a officieusement pris pied sur la recommandation de son ami et compatriote Mika Häkkinen, ce qu'il n'a jamais nié lui-même, il n'a jamais pu remporter le championnat du monde en raison du manque de fiabilité technique de sa voiture de course . A cette époque, il était connu en dehors du monde de la Formule 1 principalement en raison de son de nombreux contrats publicitaires pour TAG Heuer et Mercedes-Benz. Il est également connu pour être toujours renfermé et cool en dehors de la piste - d'où son surnom "Iceman" - alors que sur la piste il a surtout fait preuve de courage, de concentration et de détermination.

Titre de champion du monde 2007 en tant que pilote de F1 le mieux payé de tous les temps

Lorsqu'il est ensuite passé chez Ferrari en 2007 après de nombreuses courses frustrantes, il a remporté le championnat du monde lors de la dernière course de la saison et en même temps le titre officieux du pilote de F1 le mieux rémunéré avec un salaire de 51 millions de dollars. À titre de comparaison : les pilotes de F1 actuellement les mieux payés sont Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.


Fortune de Kimi Raikkonen
Après une pause de deux ans (2010 et 2011) au cours de laquelle Kimi avait couru pour diverses classes non-premières, il est finalement revenu pour la saison 2012 et a choisi ce Team Lotus F1, qui lui a promis 8 millions d'euros plus 50 000 euros par point marqué dans un contrat de deux ans. Soit que l'équipe ne s'attendait pas à autant de podiums, soit qu'elle s'est tout simplement trompée. Les 17,15 millions d'euros dus après que Kimi ait marqué 183 points n'ont pas été payés à temps. On ne sait toujours pas si Raikkonen a reçu tout ou partie de l'argent.

Au début de la saison 2014, Raikkonen est revenu à la Scuderia Ferrari, où il a gagné l'équivalent de 25 millions d'euros par an. Cependant, ces 25 millions n'étaient que son salaire de base, qui pouvait augmenter comme avec Lotus F1 en fonction des classements aux points. A la fin de la saison 2018, le Finlandais a quitté Ferrari car le contrat n'a pas été renouvelé.

Kimi a été remplacé par Charles Leclerc et lui-même a pris la place de Leclerc dans le cockpit de l'Alfa Romeo. À partir de la saison 2019, il était sous contrat avec Alfa Romeo et touchait probablement un salaire de base de 4 millions d'euros, où les primes de gros points reviennent en tête. Le 12 décembre 2021, une carrière incroyable a pris fin.

Les possessions de Kimi Raikkonen

L'Iceman possède un grand domaine en Suisse non loin de la propriété de son coéquipier Sebastian Vettel, avec qui il est ami. Il y a encore quelques années, il possédait une luxueuse villa près d'Helsinki, sur la petite île de Kaskisaari. Il a déjà payé 11,7 millions d'euros pour sa villa finlandaise, alors qu'elle a été vendue pour environ 14 millions d'euros. De plus, depuis son passage chez McLaren Mercedes, il possède une propriété de luxe sur l'île de villégiature de Phuket. Selon ses propres déclarations, il a acheté la villa thaïlandaise pour cette période de la saison où de nombreuses courses ont lieu en Asie.

Sources des images :
Solarpix / Photos RP

Lire aussi  Valeur nette et revenu de Taylor Swift
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow