Fortune de Franz Beckenbauer

Rate this post
millions d'euros
Date de naissance 11 septembre 1945 (77 ans)
Né en Munich, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Heidi Burmester (depuis 2006)
profession ancien footballeur professionnel, entraîneur, manager, icône de la publicité, expert du Sky
Nom et prénom Franz Anton Beckenbauer
surnom empereur
enfants 5 (Stephan, Thomas, Michael, Noel, Francessca)
Taille 1,81 m

Quelle est la Fortune de Franz Beckenbauer ?

Franz Beckenbauer est en fait connu avant tout pour une chose : ses talents de footballeur. Ceux-ci, cependant, n'ont pas apporté à l'Allemand l'incroyable Fortune qu'il possède aujourd'hui. Bien que Beckenbauer ait gagné plus d'un million de DM pendant sa période active en quelques années, il a aujourd'hui un fortune estimée à 160 millions d'euros. Il a pu construire cela parce qu'il a pu bien se vendre, surtout après sa carrière de footballeur.


Fortune de Franz Beckenbauer
Ainsi, aujourd'hui, il n'est pas seulement l'une des personnalités les plus éblouissantes du sport allemand, mais aussi une personnalité publicitaire et un expert du football Sky. Il est également président d'honneur du FC Bayern Munich depuis 2009 et président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qui fait actuellement la une des journaux en raison de prétendus 6,7 millions d'euros vendus par la DFB "non vérifiables". est devenu. Il reste à voir dans quelle mesure l'empereur est impliqué, bien que sa signature aurait signé certains des documents incriminés. Chez Sky, il a annoncé en mars 2016 qu'il suspendrait temporairement la collaboration de 25 ans afin de pouvoir faire une pause indéfinie dans toute l'agitation qui l'entourait.

Kaiser Franz Beckenbauer : L'un des meilleurs footballeurs d'Allemagne

Né en 1945, Beckenbauer a mené une vie ordinaire dans sa jeunesse. Fils d'employé des postes, il a grandi dans des circonstances normales. Il a découvert très tôt son amour pour le football. Il a joué pour le SC 1906 Munich dans sa jeunesse avant de a déménagé au Bayern Munich à l'âge de 13 ans. C'est là qu'il débutera sa carrière professionnelle cinq ans plus tard - initialement avec un salaire de 400 DM par an. En 1965, Beckenbauer a disputé son premier match professionnel, un an plus tard, il a remporté la Coupe DFB, le premier titre de sa carrière. De nombreux succès au niveau national et international vont suivre. Cela se reflétait également dans le salaire de Beckenbauer, car dans ses dernières années au FC Bayern Munich, Beckenbauer a déjà gagné plus d'un million de DM. Cependant, après avoir remporté la Coupe du monde de 1976, les Allemands ont été attirés par Cosmos New York, principalement pour des raisons financières. Là, il a reçu pour un Contrat de trois ans pour un salaire de 7 millions de dollars. Après cela, Beckenbauer a joué encore deux ans au Hamburger SVavant de mettre fin à sa carrière active.

De joueur à entraîneur


Revenu de Franz Beckenbauer
Le champion d'Europe et du monde Beckenbauer est immédiatement passé à un autre poste lucratif après la fin de sa carrière active. Par exemple, après l'élimination désolée des Allemands aux Championnats d'Europe en 1984, Beckenbauer, qui avait remporté plusieurs prix pour son pays, Entraîneur de l'équipe nationale. Là, il a remporté son premier grand succès en 1986, lorsqu'il a étonnamment mené l'équipe à la finale. Le triomphe le plus important, cependant, ne devait pas suivre jusqu'en 1990. À cette époque, l'équipe nationale n'a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde que lors du dernier match de qualification. Dans ce cas, cependant, l'équipe de Beckenbauer a excellé et a remporté le troisième titre de champion du monde de l'histoire de l'équipe nationale allemande.. Après ce succès, l'entraîneur et manager de l'équipe a annoncé sa démission et s'est tourné vers d'autres activités. Le temps passé en tant qu'entraîneur national aurait également dû être payant financièrement, un Salaire jusqu'à un million de DM par an se tient dans la salle.

Plus d'argent des clubs

Les considérations financières auront joué un rôle majeur dans le départ de Beckenbauer de l'équipe nationale. En conséquence, son engagement à l'Olympique de Marseille, qu'il a commencé en 1990, a été nettement mieux rémunéré. Cela ne devrait pas être le point culminant dans le domaine sportif et financier, car En 1991, Beckenbauer devient d'abord vice-président puis président en 1994 du FC Bayern Munich. Cet engagement a rapporté à Beckenbauer jusqu'à un million d'euros par an. En 2009, Beckenbauer a décidé de céder ce poste à son successeur, Uli Hoeneß. Néanmoins, le joueur bien connu avait auparavant exercé d'autres activités secondaires dans le domaine sportif. Entre autres, Beckenbauer Vice-président de la DFB, membre du Comité exécutif de l'UEFA et membre du Comité exécutif de la FIFA. Il a également été actif dans l'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Ces engagements ont également joué leur rôle dans la situation financière de Beckenbauer. Cependant, rien n'est connu sur les salaires exacts.

Offres Web et caractère médiatique


Uli Hoeness et Franz Beckenbauer

Uli Hoeness et Franz Beckenbauer

Encore plus important pour ça actifs de Beckenbauer En effet de nombreux accords avec des médias et des sponsors ont été. Entre autres choses, Beckenbauer est apparu dans de nombreux talk-shows. De plus, il a écrit colonnes pour journaux et essayé d'autres formats de médias. Enfin, de nombreuses entreprises ont fait la queue pour conclure un contrat publicitaire avec Beckenbauer. Le footballeur a eu ses plus longs engagements à Bière de blé Adidas et Erdinger, Beckenbauer fait la promotion des deux entreprises depuis plus de 30 ans. Parmi les autres marques bien connues pour lesquelles l'Allemand a posé, citons Aral, Mitsubishi, Mercedes-Benz, Deutsche Post, Erdinger Weißbier, E-Plus et O2. Selon les avis d'experts, chaque accord avec Beckenbauer a été édulcoré avec l'équivalent d'au moins un million d'euros.

Bonne gestion de patrimoine par son fils

Ce Franz Beckenbauer parmi les 500 Allemands les plus riches peut être trouvé n'est pas seulement dû à son grand succès. Beckenbauer peut également compter sur un soutien compétent dans le domaine des investissements financiers. C'est comme ça que ce sera géré la majeure partie de sa fortune par son fils Thomast. Il a fondé la société Swiss Asset Management il y a quelques années et apporte à son père des rendements élevés depuis des années. Néanmoins, Beckenbauer a déjà dû accepter des pertes, car le capital, dont une partie était investie à risque, a été durement touché par la crise financière. Les dommages causés à Beckenbauer sont estimés à des dizaines de millions.

Une vie dans les Alpes

Aujourd'hui, Franz Beckenbauer vit relativement isolé à Kitzbühel, en Autriche. Là, il investit plusieurs millions dans un « palais » à la montagne. De ce domicile, Beckenbauer a un accès direct à un domaine skiable. La maison offre également toutes les commodités nécessaires. De plus, Beckenbauer possède plusieurs autres appartements et maisons ainsi qu'une importante flotte de véhicules.

Personne ne peut diviser de bons amis. La chanson de l'empereur François :

Sources des images :
Solarpix + photo intérieure / photos RP
Photo avec Uli Hoeneß : Martin Black

Lire aussi  Valeur nette de Novak Djokovic et prix de tennis
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow