Flavio Briatore : la Fortune du gestionnaire

Rate this post
millions d'euros
Date de naissance 12 avril 1950 (72 ans)
Né en Verzuolo, Italie
nationalité Italie
profession Responsable sportif, responsable industriel, patron d'écurie de Formule 1
enfants 2 (Leni Klum, Nathan Falco Briatore)

Quelle est la Fortune de Flavio Briatore ?

Flavio Briatore est connu de beaucoup de gens principalement pour deux choses : en 1994 et 1995, il a fait de Michael Schumacher le champion du monde de Formule 1 en tant que patron de l'équipe Benetton. Et puis en 2003, il a eu une brève relation avec Heidi Klum, dont Leni Klum a émergé. Mais Briatore est aussi un homme d'affaires et un entrepreneur très prospère. L'estimée La Fortune de Flavio Briatore est de 375 millions d'euros.

Fortune de Flavio Briatore


Crédit à Flavio Briatore
Flavio Briatore a gagné une grande partie de sa fortune à la tête des opérations américaines de la marque de mode Benetton dans les années 1980. En 1989, il y avait environ 800 magasins Benetton rien qu'aux États-Unis. Son travail en tant que chef d'équipe en Formule 1 lui a également rapporté beaucoup de revenus – d'abord de 1989 à 1997 chez Benetton Formula puis de 2001 à 2009 chez Renault F1.

En outre, Briatore était et est actif dans divers domaines d'activité. Ainsi, en 1998, il a ouvert le Discothèque des milliardaires en Sardaigne. En 2012, un club a été ajouté à Marbella. Briatore a également fondé la marque de mode Billionaire Italian Couture. En 2004, il ouvre le restaurant Cipriani's à Londres. Il possède également un club de plage en Toscane et un lieu de villégiature au Kenya. Ces entreprises augmentent encore la fortune du millionnaire. En 2007, il a acheté, avec Bernie Ecclestone et Lakshmi Mittal, le club de football anglais Queens Park Rangers. Briatore a été président du club jusqu'en 2010 et copropriétaire jusqu'en 2011.

Premières activités commerciales

Après avoir quitté l'école, Flavio Briatore a suivi une formation de géomètre, mais n'a jamais exercé ce métier. Au lieu de cela, il a d'abord gagné son argent en tant que moniteur de ski. Il a également ouvert un restaurant, qu'il a rapidement dû fermer en raison de difficultés financières. Dans les années 1970, Briatore devient l'assistant de l'entrepreneur Attilio Dutto. Après sa mort dans un attentat contre sa voiture Briatore a travaillé pour la Bourse de Milan. Il y rencontre Luciano Benetton, le fondateur et patron de la société de mode Benetton.

En tant que fugitif du patron américain de Benetton

Briatore a été condamné à la prison en Italie en 1984 et 1986 pour des transactions financières criminelles. Cependant, Briatore s'est enfui vers les îles Vierges américaines pour éviter de purger sa peine. Pendant son séjour en Amérique il a travaillé pour Benetton et a ouvert plusieurs magasins pour la marque dans les îles Vierges. En 1979, il prend la tête des opérations américaines de la société et se constitue une belle fortune. Au moment où Briatore est revenu en Europe en 1989, ses peines de prison avaient finalement expiré.

Patron du champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher


Fortune de Flavio Briatore
En 1989, Briatore devient Chef d'équipe de l'écurie de Formule 1 Benetton Formula. Il a enregistré son plus grand succès avec les deux titres mondiaux que Michael Schumacher a remportés en 1994 et 1995. En 1996, Briatore a acheté des actions de l'équipe de F1 Minardi, mais n'a pas été en mesure de les revendre avec un profit comme espéré. Au lieu de cela, il a dû les vendre en dessous de leur valeur. En 1997, il quitte finalement Benetton. De 1998 à 2000, il a dirigé la société Supertec, qui fournissait différentes écuries de F1 en moteurs Renault.

Deux autres titres de Formule 1

En 2001, Briatore revient en Formule 1 à la tête de l'équipe Benetton-Renault, qui s'appellera Renault F1 à partir de 2002. Briatore a découvert Fernando Alonso et l'a guidé vers deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Après avoir appris que Briatore avait causé un accident délibéré en 2008 par son chauffeur Nelson Piquet jr. avait commandé il a finalement été licencié par Renault. En 2009, il a également été puni par l'association mondiale des courses avec une interdiction à vie. Cela a été converti en une interdiction de trois ans en 2010.

Sources des images :
LevanteMedia + jaggat / Bigstock.com

Lire aussi  Valeur nette et prix en argent du champion du monde d'échecs Magnus Carlsen
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow