Fernando Alonso Valeur nette et salaire en tant que pilote de Formule 1

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Dernier salaire chez McLaren 2018 24,5 millions d'euros
Champion du monde de Formule 1 2005, 2006
Ancien salaire chez Ferrari 2014 22 millions d'euros
date de naissance 29 juillet 1981 (41 ans)
Né en Oviede, Espagne
nationalité Espagne
État civil en couple avec Andrea Schlager
Profession Pilote de Formule 1, entrepreneur
Nom et prénom Fernando Alonso Diaz
surnom Le Nano
taille 1,71 m
Lester 68kg

Quelle est la Fortune de Fernando Alonso ?

Avec plus de 300 départs, 32 victoires en GP et 2 titres de champion du monde, Fernando Alonso Diaz est l'un des pilotes de F1 les plus titrés, qui a pour l'instant mis un terme à sa carrière fin 2018. Son dernier engagement (2015-2018) était pour l'équipe de course McLaren. Alssonso a gagné 24,5 millions d'euros par saison à son apogée et des millions supplémentaires grâce à des contrats publicitaires (par exemple pour la nouvelle Fiat 500). Pendant longtemps, il a été le meilleur gagnant absolu de la Formule 1, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. fortune estimée à 210 millions d'euros apporté. Le 25 novembre 2018, Alonso a mis fin à sa carrière en Formule 1 jusqu'à son retour dans le cockpit de l'équipe de course alpine en 2021, où il Salaire de 15 millions d'euros concerne. Le pilote de course est également très engagé auprès des jeunes et gère sa propre piste de karting près d'Oviedo.

La carrière : sur la voie du succès depuis le début


Salaire de Fernando Alonso
Alonso, né en 1981 dans la province espagnole des Asturies, est entré en contact avec le karting dès son plus jeune âge, où il impressionnait déjà par son talent. C'est grâce à son père qu'il s'est intéressé au sport automobile, même s'il n'a jamais été un pilote de course professionnel, mais a simplement considéré le karting comme un passe-temps. Cette passion se retrouve aussi chez son fils Fernando, alors qu'elle se manifeste chez lui bien plus que chez l'aîné. Il s'est rapidement frayé un chemin jusqu'à la Formule 3000, qui à l'époque était encore le tremplin direct vers la Formule 1 pour de nombreux jeunes talents et où il fut découvert en 2000 par le légendaire patron de l'écurie Flavio Briatore. L'année suivante, cela lui a non seulement valu une place avec l'équipe F1 (alors infructueuse) Minardi, mais aussi à plus long terme avec Renault F1, où Alonso a été le premier Espagnol à remporter le championnat du monde en 2005 et 2006.

Après des problèmes internes au sein de l'équipe (pannes techniques, problèmes du chef d'équipe, réalignement de l'équipe), Alonso a changé en 2007 d'abord à McLaren Mercedes, puis à la Scuderia Ferrari et y a remplacé prématurément Kimi Raikkonen, qui a cependant continué à être payé pendant une saison. Bien qu'Alonso ait pu clairement dominer son coéquipier Felipe Massa dans toutes les saisons à partir de là, il n'a été vice-champion du monde qu'en 2010, 2012 et 2013 car le package technique des Reds ne pouvait pas résister à l'équipe RedBull Racing sur le long terme. . Avec un salaire d'environ 20 millions d'euros, il gagnait environ deux fois plus que son coéquipier Räikkönen.

Alonso était de retour chez McLaren à partir de 2015 et a ainsi mis fin prématurément à son contrat avec Ferrari. Le successeur d'Alonso chez Ferrari était l'Allemand Sebastian Vettel. L'Espagnol a mis fin à sa carrière en Formule 1 à l'issue de la saison 2018.

Les plus grands succès


Fortune de Fernando Alonso
Même si les connaisseurs pensent immédiatement aux deux championnats du monde remportés en 2005 et 2006 Le temps d'Alonso chez Minardi aussi bien que ça. Parce que sans le temps passé chez Minardi, il n'aurait pas pu gagner le grand respect qu'il a de tous les pilotes et équipes du monde de la F1. Bien que Minardi se soit toujours classé à l'arrière en Formule 1 à son époque, Alonso a réussi à surpasser 5 voitures au Japon en 2001 et a terminé 11e. Cette course est considérée par les connaisseurs comme l'une de ses courses les plus fortes de sa carrière en F1 et a incité Briatore à l'emmener chez Renault F1 où il était dans une voiture beaucoup plus compétitive.

Plus de réalisations :

  • premier Espagnol à remporter un Grand Prix de F1
  • premier Espagnol à remporter un championnat du monde de F1
  • Championne du monde 2005 et 2006
  • Vice Champion du Monde 2010, 2012, 2013

sa propriété

Avec un ancien Revenu annuel de plus de 40 millions d'euros vous pouvez bien sûr vous permettre une magnifique possession. Cependant, c'est bien si vous pensez aussi à vos parents. Alonso, qui est né dans la ville espagnole d'Oviedo, n'est pas originaire d'un milieu aisé. Conscient du soutien qu'il a reçu de ses parents et surtout de son père en matière de sport automobile, il achète à eux deux une maison dans sa ville natale.

Incidemment, cela le relie également à son coéquipier Jenson Button, qui a acheté à ses parents une maison à Villefranche française (entre Nice et Monaco). De plus, il s'est acheté une propriété tranquille qui, par souci d'intimité, n'est pas dans sa ville natale, mais à proximité. Puisqu'il s'est souvent absenté professionnellement depuis 2010 dans la ville suisse de Lugano réside là où se trouve le siège de la Scuderia Ferrari F1, il y a également acheté sa propre maison pendant son temps avec les Reds afin de ne pas avoir à faire constamment la navette entre l'Espagne et la Suisse.


Fernando Alonso Ferrari

Fernando Alonso en Ferrari

Sources des images :
Mandoga Médias / RP Photos
viledevil + efecreata photographie/Bigstock.com

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow