Falco (Johann Hölzel): Son héritage

Rate this post
millions d'euros
date de naissance 19 février 1957
Né en Vienne, Autriche
nationalité L'Autriche
Date de décès 6 février 1998 († 41 ans)
décédé en Puerto Plata, République dominicaine
métier Musicien
Nom et prénom Jean Holzel
surnom Faucon

Quelle était la Fortune de Falcon ?

Un talent exceptionnel et la plus grande pop star que l'Autriche ait produite à ce jour - c'est ainsi que Johann Hölzel, alias Falco, est souvent décrit. Il détient toujours le record, la seule chanson en langue allemande Rock Me Amadeus en tête des charts américains du Billboard. Le grand musicien viennois est décédé dans un accident de voiture en République dominicaine en 1998. Falco a laissé une fortune de 5 millions d'euros.

Falco était l'un des plus grands musiciens


Mérite du faucon
Johann Hölzel a grandi comme enfant unique avec sa mère à Vienne ; son père a quitté la famille très tôt. Enfant, il chantait les tubes de la radio et a répondu à la question de l'enseignant sur ses aspirations professionnelles avec "pop star". Après l'école privée catholique romaine, il entreprend un apprentissage à la demande de sa mère. Peu de temps après, il interrompt son apprentissage d'employé de bureau dans l'institution d'assurance pension de l'économie commerciale. Il s'inscrit alors au conservatoire. Il joue de la basse et de la guitare depuis un certain temps. Mais il met bientôt fin à cette formation également, afin, comme le dit Falco, de devenir un "vrai musicien".

Falco a vécu à Berlin-Ouest pendant un certain temps et a parcouru divers clubs en tant que bassiste de jazz. De retour à Vienne, il rejoint le First Vienna Music Theater, avec lequel il remporte également un premier succès. Il est ensuite passé au groupe politique anarcho-chaotique Drahdiwaberl. Son titre auto-écrit Tout Viennequi n'était en fait destiné qu'à remplir les pauses, a tellement ravi l'entrepreneur de disques viennois Markus Spiegel qu'il a immédiatement signé Falco.

Est-ce que tout va bien, officier ?

L'album studio est sorti à la mi-1981 terreur psychologique, sur lequel aussi la pièce Tout Vienne peut être trouvé. la version anglaise, Cette scène, a atterri au numéro 11 du hit-parade Ö3. Markus Spiegel a réuni Falco avec le producteur et mixeur sonore Robert Ponger. Le tube est sorti de cette collaboration Le commissairequi a fait entrer Falco dans les charts européens en 1982 et jeta les bases de sa fortune.

L'album isolement cellulaire a été vendu environ trois quarts de million de fois dans le monde et est resté au sommet des charts autrichiens. Le deuxième album Jeunes Romains n'a pas pu suivre ce succès commercial. 1985 est apparu avec Faucon 3 l'album avec son plus grand succès Rock Me Amadeus. Cette chanson a été le seul succès en langue allemande à atteindre le numéro 1 du Billboard Charts américain. Un disque encore intouchable, aucune autre chanson allemande n'a pu l'égaler à ce jour. Cependant, le succès international a mis beaucoup de pression sur Falco et il s'est demandé si le sommet du succès avait déjà été atteint. De bons revenus sont également venus avec ces succès. Falco a fait une énorme fortune de son vivant, mais il a aussi apprécié la vie et dépensé son argent à deux mains. Pour cette raison, il n'a laissé qu'une fraction de la fortune qu'il possédait autrefois.

Autrichien de bout en bout

Sa tournée mondiale emmène Falco au Japon en 1986, et des concerts aux États-Unis sont également prévus. Mais Falco avait le mal du pays et ne voulait plus passer à l'étranger. La période suivante fut pleine de déboires, de petits albums à succès aussi consommation d'alcool et de drogues en relief.

En 1992, il fait l'expérience avec l'album vol de nuit un retour et repart en tournée européenne. En 1995, il a donné à sa musique un changement de style flagrant vers la techno et la danse. Sa musique n'a été bien accueillie qu'en Autriche, mais à l'échelle internationale, il ne pouvait pas s'appuyer sur ses succès précédents, il a donc rejeté d'autres idées pour le nouvel album.

Dois-je mourir pour vivre ?


La fortune laissée par Falco
Malgré son amour pour l'Autriche, il s'installe à Puerto Plata (République dominicaine) pour travailler sur son nouvel album. La vie privée du musicien, ainsi que ses problèmes de drogue, ont été évoqués à plusieurs reprises dans les médias. Le 6 février 1998, Falco est décédé dans un accident de voiture en République dominicaine. A la sortie d'un parking, un bus a percuté son SUV. Falco est mort sur le coup, le rapport d'autopsie montrant des niveaux élevés d'alcool, de THC et de cocaïne dans le sang. Un accident tragique qui a tué la plus grande pop star autrichienne.

L'album est sorti quelques semaines après la mort de Falco Hors de l'obscurité (dans la lumière) est sorti et est entré dans les charts autrichiens au numéro 1. En Allemagne aussi, il a rencontré de grandes vagues de succès. Dans la chanson Hors de l'obscurité est la ligne de paroles chantée par Falco Dois-je mourir pour vivre ?. Après sa mort tragique, cette question a pris un sens beaucoup plus profond. Beaucoup sont sortis à titre posthume, comme l'album Putain nous sommes toujours en vie avec des titres inédits. En 2008, le grand biopic est sorti Falco – Merde, nous sommes toujours vivants ! dans les cinémas autrichiens. L'acteur viennois Manuel Rubey a joué Falco.

Après sa mort, la fortune de Falco est allée à sa mère en tant qu'héritière. Après sa mort en 2014, trois millions d'euros ont été versés à la Fondation Falco. Environ 300 000 euros de bonus sont ajoutés chaque année. La fondation sert principalement à promouvoir de jeunes artistes autrichiens et à financer des prix et récompenses.

Sources des images :
Image de couverture : Crowfly Vienne / Flickr [CC BY-SA 2.0]

Axl Jansen [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons
Bwag [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons

Lire aussi  Dirk Roßmann : Fortune du PDG de la pharmacie Rossmann
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow