Evan Spiegel : la Fortune du PDG de Snapchat

Rate this post
milliards d'euros
Date de naissance 04 juin 1990 (32 ans)
Né en Los Angeles, Californie, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Miranda Kerr (depuis 2017)
profession Entrepreneur Internet
Nom et prénom Evan Thomas Spiegel
enfants 1 (difficile)
compagnie snap inc

Quelle est la Fortune d'Evan Spiegel ?

Evan Spiegel est né le 3 juin 1990 à Los Angeles et a grandi à Pacific Palisades. Après avoir été diplômé de la Crossroads School de Santa Monica, il a fréquenté l'Université de Stanford. Il a également suivi de nombreux cours de design et effectué un stage non rémunéré chez Red Bull (Dietrich Mateschitz). De plus, il a travaillé comme stagiaire rémunéré dans une entreprise biomédicale et comme formateur professionnel au Cap et chez Intuit. Il ne tarda pas à développer son application Snapchat à succès. L'application de messagerie a fait de lui l'une des personnes les plus riches du monde. L'estimée La Fortune d'Evan Spiegel est de 3,46 milliards d'euros.

Création de Snapchat


Revenu d'Evan Spiegel

Il a fondé quelques portails en ligne, qui n'ont pas particulièrement réussi : Mit AvenirÉtudiant de première année devrait permettre aux étudiants des universités américaines de postuler plus facilement auprès d'employeurs potentiels.

Puis il développa — par hasard — Snapchat. C'était un projet de cours qui était destiné à ses études de conception de produits à Stanford. L'application pour iOS et Android a ensuite été développée par Evan Spiegel, Reggie Brown et Bobby Murphy. Cependant, Brown a poursuivi Spiegel et Murphy, arguant que l'idée était principalement la sienne.

En 2012 Spiegel avait interrompu ses études pour se consacrer entièrement à son projet Snapchat. Incidemment, un règlement a également été combattu dans lequel il a été admis que l'idée de Snapchat venait à l'origine de Brown.

Cependant, il y avait aussi des inconvénients au début de sa carrière. En 2014 ont été publiés sur un blog e-mails privés d'Evan Spiegel. Il contenait principalement des propos homophobes et misogynes. Il s'est ensuite excusé pour ces déclarations.

Snapchat Inc. est devenu renommé Snap Inc. et est coté en bourse depuis 2017. À ses débuts, la société était évaluée à 34 milliards de dollars. L'entreprise de technologie et de médias sociaux basée à Venise, aux États-Unis, compte plus de 3 000 employés.

La percée financière


Crédit à Evan Spiegel

La percée a eu lieu en avril 2012 lorsque le premier investisseur avait investi environ 437 000 euros. Surtout dans le groupe cible plus jeune Snapchat est alors devenu de plus en plus populaire et à la fin de l'année, il y avait déjà 500 000 utilisateurs actifs. Maintenant, il y avait même une offre d'achat de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Mark Zuckerberg a offert à Evan Spiegel et Murphy 2,7 ​​milliards d'euros, mais les deux avaient refusé. Tous deux s'étaient rendu service, car l'application devenait de plus en plus populaire et de nouvelles fonctions offraient de nouvelles possibilités de monétisation. En 2016 était Snapchat est désormais valorisé à 16 milliards de dollars.

L'une des raisons en est notamment que les annonceurs ont pu accéder facilement au groupe cible plus jeune grâce à Snapchat. Avec Chaque utilisateur est confronté à la publicitéil n'y a aucun moyen de les cacher.

L'application génère des ventes formidables grâce à la publicité. Evan Spiegel a approuvé un salaire annuel d'environ 520 millions d'euros. La majorité provient d'un package d'actions, car son salaire annuel officiel est de 88 000 euros. Evan Spiegel est l'une des personnes les plus riches du monde.

Les attaques de Facebook ont ​​échoué

Les développeurs de Snapchat avaient une idée des fonctionnalités qui résonnaient le mieux avec le public cible. D'un autre côté, même Facebook ne pouvait rien y faire, car sa propre application appelée Slingshot a été abandonnée après un court laps de temps. Avec Souvenirs et histoires de Snapchat il y avait encore des fonctions qui se démarquaient de toutes les autres applications. Les histoires sont désormais disponibles sur presque toutes les plateformes – Instagram, Facebook ou même les applications de rencontres. Evan Spiegel est devenu riche avec Snap Inc., cela lui a permis d'accumuler une fortune d'un milliard de dollars.

Sources des images :
Photo de couverture : TechCrunch [CC BY 2.0]via Wikimedia Commons
PRPhotos.com

Lire aussi  Fortune et revenus de Tim Mälzer en tant que chef
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow