ENT le nouveau portail éducatif numérique de Bretagne

Rate this post

Ent est une plateforme éducative en ligne française qui assure le suivi des élèves. Il s'agit d'une plateforme en ligne qui peut être accessible à tous les appareils et navigateurs. Toute personne qui est un parent ou un enseignant de l'administration de l'école peut suivre les progrès d'un enfant à travers l'interface. Pour utiliser l'interface, il suffit d'avoir une tablette d'ordinateur, un smartphone ou tout autre appareil pouvant être utilisé comme un ordinateur de poche. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'Ent !

Ent : une solution électronique pour surveiller les élèves ?

Ent est un tout nouvel outil informatique fiable qui offre aux différents acteurs de l'éducation en Bretagne une solution facile pour suivre le développement scolaire des enfants. Il s'agit d'une interface conviviale qui permet aux parents de communiquer avec les enseignants sur l'évolution des cours. Vous pouvez désormais choisir de suivre l'évolution scolaire de votre enfant via la plateforme de l'Ent en utilisant simplement votre identifiant et votre mot de passe que vous avez créés pour y accéder.

Que peut-elle apporter aux étudiants l'éducation dont ils ont besoin ?

À partir d'aujourd'hui, les élèves pourront obtenir des informations de leurs enseignants. Ils seront informés sur

  • le programme scolaire des élèves ;
  • la modernisation des livres de punition et des manuels scolaires ;
  • le programme scolaire pour les écoles ;
  • l'enregistrement des retards et des absences
  • les divers devoirs de classe ;
  • la planification des devoirs.
Lire aussi  Quels sont les 5 avantages d’équiper sa maison en domotique ?

Les élèves sont également en mesure de communiquer avec leurs instructeurs concernant tout problème survenant en classe. Cela leur permet d'être plus attentifs en classe et d'améliorer leurs performances aux tests.

Ent Qu'est-ce que cela apporte aux enseignants et aux parents ?

Il offre aux enseignants et aux parents la possibilité de suivre leurs enfants de diverses manières :

  • Echanger avec les enseignants au niveau de ceux de leurs enfants ;
  • S'informer sur les résultats de leurs enfants en classe ;
  • S'assurer que les notes de leurs enfants sont enregistrées au fur et à mesure de l'organisation des devoirs ;
  • S'informer sur les problèmes de santé de leurs enfants en classe afin qu'ils sachent quelles mesures ils doivent prendre.

Les parents peuvent ainsi suivre la réussite scolaire de leurs enfants. Il aide également les enseignants dans leur travail et permet de suivre les élèves à l'école comme à la maison.

Comment puis-je y accéder ?

Pour adhérer à l'Ent, vous devez suivre une série d'étapes.

  • Accès au site web :

L'accès à Ent dépend de l'inscription préalable à EduConnect. Ce compte vous permet d'obtenir des numéros d'identification pour accéder à l'Ent. Pour s'inscrire à EduConnect, il est nécessaire d'indiquer son nom complet et son numéro de téléphone. Ensuite, le système vous enverra un SMS que vous pourrez utiliser lors de la création de votre compte.

  • La sélection du profil :

La sélection du bon profil consiste à définir le statut dans lequel vous vous trouvez, c'est-à-dire soit un parent d'élève, soit un personnel administratif. En cas de problème, contactez l'école pour obtenir de l'aide.

  • Saisie de vos informations de connexion :
Lire aussi  Prothésie ongulaire : les techniques à maîtriser

Ensuite, vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ces informations de connexion doivent être enregistrées afin de garantir l'accès et la sécurité de votre compte. Le bouton validé lance la connexion et vous donne accès aux informations relatives à l'inscription de vos enfants à l'école.

Quelles sont les différentes manières de se connecter ?

Trois moyens sont disponibles pour accéder à l'Ent :

  • Une inscription par SMS : la création d'un compte sur EduConnect vous permet d'obtenir un numéro d'identification et un mot de passe par SMS pour vous connecter.
  • Utilisation régulière de Franceconnect : une connexion régulière à Franceconnect permet un accès immédiat à Ent.fr.
  • L'accès à l'Ent par le personnel de l'administration de l'école peut fournir des informations d'accès par e-mail ou par écrit.

La sélection d'une de ces options vous permet d'accéder directement à la plate-forme. Vous pouvez ensuite vous connecter à l'aide d'un appareil de votre choix.

Quelles sont les conditions préalables pour avoir accès ?

Pour accéder à l'Ent, il est nécessaire d'avoir au moins un enfant qui soit inscrit dans un collège ou un lycée, un collège ou en Bretagne. Les élèves doivent être scolarisés dans un établissement de la région pour avoir accès au compte Ent. La fiche de renseignements les concernant doit contenir le nom et le numéro du parent.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow