Eko Fresh – la Fortune du rappeur

euro
euro
Date de naissance 03 septembre 1983 (39 ans)
Né en Cologne, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Sarah (depuis 2016)
profession Rappeur, acteur, entrepreneur
Nom et prénom Ekrem-Bora
surnom Eko Freezy, Electro Eko, Ek the Hitman Hart, Eko Balbora
enfants 1 (Elie)

De combien d’argent Eko Fresh dispose-t-il ?

Depuis 2001, Eko Fresh publie régulièrement des enregistrements sonores. Alors que sa carrière a démarré avec succès, il y a eu quelques revers au cours de sa carrière. Mais Eko peut toujours riposter et atteindre un deuxième temps fort en carrière. Combien d'argent a-t-il pu accumuler dans sa carrière tumultueuse ? Eko Fresh a une estimation Actifs de 800 000 euros.

enfance et adolescence


Revenus et bénéfices d'Eko Fresh
Le vrai nom d'Eko Fresh est Ekrem Bora et il est né à Cologne. Son père, le musicien turc Nedim Hazar, est arrivé en Allemagne en 1980 en tant que réfugié politique. Sa mère est également originaire de Turquie, mais a des racines kurdes. Eko a grandi dans le quartier de Cologne de Kalk et Mönchengladbach a commencé à rapper à 15 ans. Quand Eko a 17 ans, il invite son idole Kool Savas à sa fête d'anniversaire, qu'il suit en fait. Après qu'Eko rappe devant lui, Savas l'invite à Berlin.

Eko Fresh - le début de sa carrière de rap

A Berlin, Eko Fresh enregistre l'EP "Now we come to things". Il a été produit par Melbeatz, la petite amie de Kool Savas à l'époque. Il apparaît sur le label Royal Bunker, où Savas sort également sa musique. Un an plus tard, Kool Savas fonde son propre label Optik Records, avec lequel Eko signe. En 2003, il sort le single Roi d'Allemagne, avec lequel il a fait sa percée commerciale et s'est classé numéro 15. Cependant, cela conduit également à une dispute et à une rupture ultérieure avec son mentor Savas.

Percée musicale

Le premier album"Je suis jeune et j'ai besoin d'argent» est sorti sur les labels Subword et BMG et est entré dans les charts allemands au numéro 16. La chanson titre a même atteint le numéro 5 dans les charts single. Le directeur général de BMG de l'époque, Thomas Stein, a pris connaissance d'Eko et l'a pris sous son aile. En 2004, il a écrit le hit numéro 1 "Tu m'as brisé le cœur" d'Yvonne Catterfeld, produit par Dieter Bohlen. En 2004, il sort un album avec sa petite amie Valezka. C'est très commercial et nous sommes déchirés dans la communauté hip hop. Même le grand succès commercial est absent.

Feud avec Kool Savas

Fin 2004, Eko Fresh publie « The Reckoning ». La chanson est une attaque radicale contre tous ces rappeurs qui ont mentionné négativement Eko dans le passé. Bushido, Sido, Fler, mais surtout Kool Savas, apparaissent dans la chanson. Cependant, il s'est réconcilié avec Bushido peu de temps après. De nombreuses réponses suivent, la plus connue étant "Le Jugement" de Kool Savas. Enfin, en 2005, Eko Fresh fonde son propre label sous le nom de German Dream. Viennent ensuite des échantillons de labels et des mixtapes, sur lesquels la concurrence est tournée durement. En particulier, Optik Records est souvent mentionné. Des rappeurs connus tels que Farid Bang, Kay One et Summer Cem étaient sous contrat avec le label.

Coopération avec Bushido

À partir de 2006, Eko Fresh a été entendu sur certains albums et échantillonneurs de Bushido et de son label ersguterjunge. En juin, Eko a sorti le single "Gheddo", qui présente également Bushido. Il a atteint le numéro 15 des charts et est le single le plus réussi d'Eko en trois ans. Peu de temps après, l'album "Hart(z) IV" a suivi, qui est entré dans les charts au numéro 24. Fin 2006, Eko a finalement signé avec bon garçon. Ekaveli apparaît en 2007 et reste le seul album sous ersguterjunge. N'étant pas satisfait, il déclare la fin de sa carrière et peut ainsi mettre fin à son contrat avec Bushido.

Retour aux sources

En 2009, Eko sort l'EP, Let's Get Back to Things, un clin d'œil à sa première sortie. Eko se concentre de plus en plus sur des rythmes hip hop plus classiques et augmente ses ventes de sortie en sortie. Eko a atteint le sommet avec l'album "Eksodus", avec lequel il peut atteindre le numéro 1 des charts pour la première fois. Il signe ensuite avec le nouveau label Punchline Records, créé par le co-fondateur d'Aggro Berlin, Spaiche. Les albums "Deutscher Traum" et "Freezy" qui sont sortis en conséquence sont entrés dans les charts allemands aux numéros 6 et 4.

Les atouts d’Eko Fresh

Parallèlement à sa longue carrière dans le monde de la musique, Eko Fresh s'essaie également au théâtre et à l'entrepreneuriat. Il a déjà joué dans des séries et des films et mis sur le marché des écouteurs. Il pourrait donc être augmenter encore la Fortune et créer des sources de revenus supplémentaires.

1 Revenus de la musique rap


Eko Fresh Fortune
Depuis 2001, Eko sort très régulièrement des singles et des albums. Bien qu'il n'ait jamais été en mesure d'obtenir un prix d'or ou de platine, il a pu amasser une fortune avec 9 albums solo, 2 albums collabo, divers EP et échantillonneurs. Ek a également écrit des paroles pour plusieurs autres artistes, l'exemple le plus célèbre étant la chanson "Tu as brisé mon coeur» par Yvonne Catterfeld. Mais Eko aurait aussi écrit et écrit pour d'autres rappeurs. Le nom Bushido en particulier est mentionné à maintes reprises, mais cela n'a jamais été officiellement confirmé.

2 Honoraires en tant qu’acteur

Outre la musique, Eko a déjà acquis une certaine expérience en tant qu'acteur. Par exemple, vous avez pu le voir dans la sitcom Blockbustaz. Dans le film "3 Turcs et un bébé” il a joué avec Kostja Ullmann, Kida Ramadan, Christoph Maria Herbst et Axel Stein. Dans la comédie "Verpiss Dich, Schneewittchen", Eko joue également un rôle, avec Bülent Ceylan dans le rôle principal. Eko Fresh a également pu être vu à plusieurs reprises à la télévision, notamment dans les formats de Stefan Raab.

3 Gains grâce aux écouteurs

Inspiré par le Dr. Dre et ses écouteurs Beats by Dre, Eko Fresh a lancé son propre modèle en 2012. Les écouteurs ont été créés en coopération avec la société Icy Box et sont venus au prix de 120 euros sur le marché.

Photos : Martin Noir

Lire aussi  Dennis Schröder: actifs et salaire aux Boston Celtics
Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow