Dieter Zetsche : fortune de l’ancien patron de Daimler

Rate this post
millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 05 mai 1953 (69 ans)
Né en Istanbul, Turquie
nationalité Allemagne
État civil marié à Anne Zetsche (depuis 2016)
métier Ex-CEO de Daimler AG, président du conseil de surveillance de TUI AG, gérant
enfants 3

Quelle est la Fortune de Dieter Zetsche ?

Dieter Zetsche est né le 5 mai 1953 à Istanbul (Turquie) et a été Président du Directoire de Daimler AG du 1er janvier 2006 au 22 mai 2019. Un jour plus tard, il est devenu président du conseil de surveillance de TUI AG. Il a aidé Mercedes à réaliser de gigantesques succès commerciaux, c'est pourquoi ses paiements de pension actuels sont supérieurs à la moyenne. Pendant son mandat à la tête de Daimler, Dieter Zetsche a perçu des salaires totalisant 97,9 millions d'euros de 2006 à 2019. Mais ses revenus ne s'arrêtent pas même à la retraite. Il reçoit au moins 1,05 million d'euros de pension de Daimler chaque année. De plus, d'autres réclamations peuvent survenir. L'estimée La Fortune de Dieter Zetsche est de 75 millions d'euros.

De la recherche au leadership


Salaire de Dieter Zetsche

Après que sa famille ait vécu en Turquie pendant une courte période parce que son père travaillait comme ingénieur civil sur un projet de barrage, la famille est retournée en Allemagne en 1955. Dieter Zetsche a obtenu son diplôme d'études secondaires ici en 1971 puis a étudié l'électrotechnique. En 1976, il devient ingénieur diplômé.

Avec son titre, il a pu entrer dans le département de recherche de Daimler-Benz AG. ici il a rapidement révolutionné le comportement en virage des véhicules à moteur, parce qu'il a proposé un processus contrôlé par ordinateur pour cela. Ce sont donc aussi les premiers véhicules avec l'électronique correspondante dans le véhicule.

Après avoir obtenu son doctorat en ingénierie en 1982, il a recommencé à travailler au sein du groupe Daimler. Par dessus tout Dieter Zetsche a joué un rôle clé dans le développement et les ventes de voitures en Allemagne. Entre-temps, il a également travaillé pour des véhicules utilitaires au Brésil.

Mais malgré tout ce travail la présentation de la nouvelle Classe A a complètement échoué. Il convient de simuler la réaction du véhicule lors des manœuvres d'évitement. Le véhicule s'est renversé après un dérapage. Cependant, cela signifiait qu'une nouvelle technologie de sécurité a été installée. Avec un programme de stabilité électronique, un tel dysfonctionnement ne devrait plus se produire à l'avenir. En fait, malgré la concurrence et la mauvaise présentation, la Classe A s'est imposée. Le fiasco semblait oublié.

Président du Directoire de Daimler AG

Chrysler et Daimler-Benz AG ont fusionné en 1998 et Dieter Zetsche est devenu membre du conseil d'administration de la nouvelle Daimler Chrysler AG. En 2000, il a été promu président et chef de la direction du groupe Daimler Chrysler aux États-Unis.

Aux États-Unis, il avait créé un tout nouveau programme. Six usines ont été fermées et de nombreux emplois supprimés. De plus, les prix d'achat ont été réduits sous sa pression - Mercedes est donc entrée dans le noir. Dès lors, Zetsche est considéré comme un gestionnaire de crise. Puis en 2006 il réussit le coup : Il a pris la direction du groupe Daimler dans 17 pays au total. Ici, il s'est affirmé jusqu'à sa retraite en 2019.

Des salaires en millions


Revenus de Dieter Zetsche

Sa position de leader en tant que président du conseil d'administration de Daimler AG était extraordinairement bien rémunérée. Le rapport annuel 2017 a révélé que Zetsche percevait un salaire annuel de 8,6 millions d'euros. Pour 2018, il a reçu un salaire de 5,9 millions d'euros. Dieter Zetsche reçu pour son travail de 2006 à 2019 en tant que Président du Directoire de Daimler AG, un total de 97,9 millions d'euros. Mais même à la retraite, le gérant continue de recevoir de l'argent. Zetsche reçoit désormais une pension annuelle de 1,05 million d'euros de Daimler AG. Il est également supposé que Zetsche passera ensuite au conseil de surveillance de Daimler AG en 2021 après une phase de refroidissement. Il y a, bien sûr, une compensation appropriée pour cela.

Dieter Zetsche a mis fin à ses fonctions de patron de Daimler AG le 22 mai 2019. Le 23 mai 2019, il est devenu président du conseil de surveillance de TUI AG. Bien sûr, il reçoit une rémunération appropriée pour ce poste. Le rapport annuel de TUI AG précise que les membres du Conseil de Surveillance perçoivent une rémunération fixe de 90.000 EUR par exercice en plus du remboursement de leurs frais (ce qui inclut également la TVA due sur leur rémunération). Le Président du Conseil de Surveillance perçoit trois fois la rémunération fixe d'un membre du Conseil de Surveillance. Alors obtient Dieter Zetsche perçoit un salaire annuel d'au moins 270 000 euros en tant que président du conseil de surveillance de TUI AG.

Fortune de Dieter Zetsche

Avec sa Fortune, Dieter Zetsche n'est pas l'un des Allemands les plus riches. Pour jouer dans cette ligue, vous avez besoin d'une fortune d'un milliard ou proche de ce nombre. Cependant a financièrement assuré pour lui-même, sa famille et leurs descendants. Puisqu'il continue à percevoir les salaires de Daimler et de TUI, sa fortune ne diminuera pas et pourra continuer à croître.

Sources des images :
Photo de couverture : Matti Blume [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons
RudolphSimon [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow