Comment vendre efficacement sur le marché japonais ?

Rate this post

Le pays du soleil levant constitue un véritable eldorado pour de nombreuses entreprises étrangères. En effet, le marché japonais suscite depuis plusieurs années un engouement sans cesse croissant. Pourquoi choisir le japonais pour vendre ses produits ? Comment s’y prendre pour s’en sortir ? Voici des précisions importantes qui sauront vous éclairer davantage.

Comment réussir à vendre sur le marché japonais ?   

Le Japon est connu pour son attachement strict à ses mœurs et valeurs. Vous devez donc faire preuve d’une certaine subtilité pour réussir à gagner le cœur des consommateurs japonais. Pour y arriver, vous devez vous baser sur des principes clés.

Ne pas négliger la traduction

Pour vendre efficacement au Japon, vous ne devez jamais perdre de vue la traduction. En effet, seulement 1 % de la population de ce pays parle une langue étrangère. Il est alors indispensable de procéder à la traduction de vos sites web et des publications faites sur vos différents canaux de communication. Pour cela, il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent des services de traduction du français en japonais et vice versa. Pour en savoir plus, il vous suffit de faire des recherches sur le net. Vous trouverez toute une armada de sites dédiés à la traduction professionnelle qui sauront répondre à vos attentes. 

Lire aussi  Marc Gebauer: fortune du marchand de montres

S’approprier la culture japonaise

Les Japonais ont une culture aux valeurs fortes que sont le respect et l’éthique. Vous devez donc avant tout vous assurer d’avoir une bonne connaissance des règles sociales. Certes, les Japonais sont assez indulgents face aux cultures étrangères qu’ils acceptent facilement d’ailleurs. Cependant, il serait plus intéressant pour vous et votre commerce de vous imprégner des valeurs sociales du territoire.

Garder à l’esprit que le client est roi

L’évolution de toute entreprise commerciale dépend en grande partie de l’accueil et du traitement qu’elle réserve aux clients. Pour avoir du succès sur le marché japonais, vous devez toujours communiquer de manière très respectueuse avec les clients. En effet, tout client qui entre dans votre point de vente doit se sentir valorisé et considéré. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la première impression que se fait le client de votre entreprise qui le fait revenir ou non.

Vendre sur le marché japonais : quels en sont les avantages ?

Une kyrielle de bonnes raisons devrait vous pousser à choisir le marché japonais pour écouler vos produits. Ce marché est de loin l’un des plus attractifs avec de nombreux avantages pour les entreprises.

Le pouvoir d’achat de la population

Le Japon est réputé pour sa forte densité démographique. Bien qu’étant un territoire étroit, ce pays contient plus de 126 millions d’habitants, ce qui représente un important marché de consommation pour l’écoulement de vos produits. La population de ce pays dispose d’un fort pouvoir d’achat dont vous pouvez profiter pour développer votre commerce. En effet, le revenu du citoyen japonais moyen est nettement plus élevé que celui des habitants de nombreux pays européens.

Lire aussi  Michael Otto : la fortune de l'entrepreneur

Les différents avantages fiscaux

Une autre raison non négligeable est sans doute les avantages fiscaux que présente l’économie nipponne pour les entreprises. En vous installant dans les zones exclusives d’implantation des entreprises étrangères au Japon, vous bénéficiez d’une taxation allégée. Il s’agit d’un atout de taille qui facilite vos diverses transactions.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow