Comment repérer un BTC Faucet légitime et éviter les escroqueries ?

Rate this post

Dans l'un de nos précédents articles de blog, nous avons parlé des robinets à crypto/bitcoins et de la manière de gagner de l'argent avec ces moyens lucratifs. 

Nous avons mentionné qu'il peut s'agir d'un moyen facile et convivial pour les débutants de plonger dans le monde des cryptos sans investir ou faire du trading.

Cependant, tous les robinets Bitcoin Faucet ne sont pas bons.

Vous voyez, il y a aussi un côté sombre - les escroqueries sur les robinets de crypto-monnaie qui essaieront de vous tromper en échange de votre temps et de votre argent. 

Pour vous aider à éviter cela, nous avons décidé de vous montrer quelques signes typiques des arnaques aux BTC Faucet et nous vous fournirons également quelques exemples.

Les BTC Faucet et récompenses en contrepartie de publicités

Au cours de ces semaines, j'ai trouvé toutes sortes de robinets proposant des récompenses BTC Faucet. La plupart offraient de minuscules quantités de bitcoins en échange de l'exécution d'un captcha. 

J'ai réalisé par la suite que ces robinets tiraient des revenus des nombreuses publicités et fenêtres pop-up qui envahissent leurs pages. 

Les minuscules paiements en bitcoins étaient un moyen d'attirer les gens sur le site pour qu'ils regardent et, avec un peu de chance, cliquent accidentellement sur les publicités. Beaucoup de ces publicités concernaient des opérations de cloud mining promettant des rendements trop beaux pour être vrais. 

Souvent, je voyais des publicités pour de soi-disant sites d'investissement promettant également des rendements irréalistes. Des publicités pour d'autres sites de robinets apparaissent également, de même que des publicités pour des ICO.

Les pages étaient conçues de telle sorte qu'il était souvent difficile de savoir où l'on était censé cliquer pour faire une réclamation. Il était facile de cliquer accidentellement sur une ou deux publicités. Certains sites de robinets proposaient des loteries et des jeux d'argent auxquels on pouvait jouer avec les crypto-monnaies qu'ils distribuaient. 

Ces options offraient la possibilité de transformer une poignée de Satoshi en bitcoins complets, une perspective enivrante pour de nombreux nouveaux venus. 

Bien sûr, le résultat réel de l'achat de billets de loterie ou d'autres gains de robinet de jeu est que vous finissez par renvoyer simplement la petite quantité de crypto que vous avez gagnée au site.

Quels sont les risques liés aux BTC Faucets ?

Selon notre expérience, les utilisateurs de robinets de cryptomonnaie doivent adopter une attitude prudente et prendre les mêmes précautions que s'ils négocient des cryptomonnaies. 

Certains sites et applications se présentant comme des robinets peuvent installer des logiciels malveillants, et des attaques de phishing et d'autres escroqueries ont été associées à des robinets imposteurs. 

La tentation de l'argent gratuit peut inciter les gens à baisser leur garde - un fait que les pirates connaissent bien. Les escrocs utilisant des robinets peuvent se servir de cet appât pour voler des identités ou s'introduire dans des portefeuilles de crypto-monnaie en demandant aux utilisateurs de cliquer sur un lien d'appât, de télécharger un fichier malveillant ou de révéler des mots de passe ou d'autres données critiques.

Faites preuve de bon sens et évitez les robinets qui contiennent de nombreuses fautes de grammaire ou d'autres indices visuels suspects. Vous ne deviendrez pas riche en utilisant un robinet de crypto-monnaie - si les récompenses semblent trop belles pour être vraies, passez votre chemin. 

Enfin, soyez sceptique à l'égard de toute offre de robinet non sollicitée que vous recevez par courrier électronique ou par message.

Comment repérer un BTC Faucet légitime et éviter des escroqueries ? 

Les robinets à cryptomonnaie et les airdrops ont en commun d'être sujets aux escroqueries. Il est toujours tentant d'offrir de la cryptomonnaie gratuite, en particulier pour les personnes qui découvrent le Web3

Malheureusement, les escrocs peuvent créer un faux site web de robinet de crypto-monnaie gratuit afin de voler les informations personnelles des utilisateurs. 

Certains robinets à crypto-monnaie demandent aux utilisateurs d'entrer une adresse électronique, ce qui peut fournir aux escrocs des informations précieuses pour le spam ou les attaques par hameçonnage. Il est également possible que des pirates s'attaquent à un robinet mal géré. 

Avant de vous inscrire sur un site de robinets à crypto-monnaie, vous devez effectuer de nombreuses recherches sur la plateforme. 

  • Depuis combien de temps ce robinet existe-t-il ? 
  • A-t-il une bonne réputation dans le secteur des cryptomonnaies ? 
  • A-t-il beaucoup d'adeptes sur les réseaux sociaux ? 

Plus un robinet de crypto-monnaie est connu, plus il a de chances d'offrir des récompenses légitimes.

N'oubliez pas non plus que les robinets à crypto-monnaie n'offrent jamais de récompenses importantes. Vous ne pouvez espérer gagner que quelques centaines de Satoshi par mois en utilisant l'un de ces sites. Si un robinet à crypto-monnaie annonce des rendements irréalistes, il s'agit probablement d'une escroquerie.

Pour plus de sécurité, il est préférable de créer une adresse électronique et une adresse de portefeuille distinctes pour les récompenses des robinets. Ainsi, si votre robinet s'avère être une arnaque, vous ne risquez pas de perdre autant.-

Picture of Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow