Comment lire un graphique sur le cours de l’or ?

Rate this post

L'or est considéré comme un actif qui peut être utilisé comme une sécurité en période d'incertitude financière. Avec le taux d'inflation qui fait actuellement l'actualité, les investisseurs cherchent à investir dans ce placement. Mais, il est crucial de comprendre ce qu'il faut faire au moment opportun. Les prix peuvent ne pas être attractifs, en fonction de la valeur du métal jaune sur le marché. Il suffit alors de consulter les nombreux graphiques du prix des articles cotés en bourse ainsi que d'autres sources d'or si vous voulez placer votre argent dans le métal précieux. Qu'est-ce qu'un graphique du prix de l'or ? Comment l'interpréter ? Quelles informations fournit-il ?

Graphiques du prix de l'or avec indicateurs techniques

Comme de nombreuses autres matières premières vendues sur le marché, le prix de l'or évolue en fonction de l'offre et de la demande. Par conséquent, la connaissance des aspects techniques est nécessaire pour évaluer avec précision les fluctuations du prix d'un actif spécifique. Les graphiques sont utilisés pour faciliter le suivi des prix des produits sur le marché. Par exemple, le graphique du prix de l'or est conçu pour aider les investisseurs et les économistes à comprendre la valeur de l'or. Il offre des informations importantes sur l'évolution de la valeur de l'or. Ces données peuvent être utilisées pour analyser les fluctuations en temps réel. Cependant, la lecture des données sur un graphique nécessite certaines conditions préalables.

Pour pouvoir comprendre un graphique du cours de l'or, il suffit de regarder les indicateurs disponibles.

Lire aussi  Centre CARGLASS Grenoble : adresse, horaire, avis

Les prix de l'or : Il existe deux prix Ce sont le "spot" et le "future price" le premier fournit des informations sur le prix actuel du métal jaune sur le marché et l'autre révèle le prix pour le futur.

Résistance et support Ce sont les limites supérieures et inférieures de la tendance baissière et haussière, c'est-à-dire les limites des hausses et des baisses de la cotation.

Le point pivot Cet indicateur donne des détails sur les points de résistance et de support sur le graphique.

Moving Average Convergence Divergence ou MACD est un indicateur qui aide à l'analyse des prix des métaux précieux sur une période donnée.

La London Bullion Market Association ou LBMA est l'organisme chargé de définir les cours du métal jaune au niveau mondial.

suivi du cours de l'Or

Tirer des enseignements des résultats du graphique du prix de l'or

Un graphique du prix de l'or fournit des données permettant d'analyser la croissance du prix. Ces données peuvent être un outil utile pour prendre des décisions. En effet, elles permettent de repérer le moment optimal pour acheter ou vendre de l'or.

Pour interpréter correctement le graphique, il est essentiel de se référer aux indicateurs de temps. Ils sont classés en trois catégories :

  • le temps court, qui est estimé en minutes (1 minute 5 minutes 15 minutes 45 minutes etc.)
  • le temps moyen, qui se mesure en heures (1 heure 2 heures 3 heures, etc.)
  • Le temps long, qui se mesure en jours, en mois, voire en semaines (1 jour 1 semaine 1 mois etc. ).

Ces indicateurs de temps vous permettent de regarder avec précision un graphique qui montre la valeur de l'or. En utilisant d'autres données, vous pouvez déterminer s'il vaut la peine d'investir ou d'acheter sur une période donnée. Par exemple, c'est au moment où les prix sont les plus bas qu'il est conseillé d'acheter en quantité suffisante. Il faut ensuite attendre une hausse des prix avant de vendre. Mais ces décisions ne doivent pas être prises à la légère. La connaissance des aspects financiers et techniques est essentielle. C'est la raison pour laquelle il est suggéré aux nouveaux venus de consulter un expert en gestion de patrimoine ou en planification financière. Expert.

Lire aussi  Prothésie ongulaire : les techniques à maîtriser

Suivez l'évolution du prix de l'or.

Le prix de l'or est en constante évolution. Outre les fluctuations de l'offre et de la demande, il est important de suivre l'actualité d'un œil attentif. En effet, de nombreux facteurs externes peuvent affecter le coût de ce métal précieux. Il s'agit notamment du ralentissement économique, des tensions géopolitiques, de l'inflation, de la crise sanitaire, du conflit en Ukraine et bien d'autres encore. L'incertitude qui entoure le marché peut provoquer une certaine instabilité. Les produits commerciaux qui sont cotés sur les bourses sont affectés par cette fluctuation.

Si vous voulez comprendre correctement un graphique du prix de l'or, il ne suffit pas de savoir lire les indicateurs. Il est également important d'être au courant des dernières nouvelles. Certains événements sociaux qui influencent le sentiment des investisseurs et affectent leur comportement. En période de difficultés financières, par exemple, de nombreux investisseurs recherchent des valeurs refuges comme l'or. Cela pourrait expliquer la hausse du prix du métal jaune en période de crise économique.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow