Comment intégrer le Programme Grande Ecole ?

Rate this post

Le Programme Grande Ecole (PGE) est un master de niveau bac +5, axé sur la formation de chefs d'entreprise et de managers. Pour postuler, vous devez passer par un processus de sélection qui se base sur vos résultats académiques et vos expériences professionnelles. Cependant, sachez que les places sont très limitées, il est donc préférable de planifier votre candidature à l'avance !

Quels sont les diplômes requis pour être admis au programme Grande Ecole ?

Les écoles de commerce sélectionnent leurs étudiants en tandem avec l'université sur la base de leurs résultats au baccalauréat (bac +3). C'est la raison pour laquelle, la plupart du temps, il faut avoir obtenu un bac +3 pour pouvoir postuler à l'EGE.

Dans le même ordre d'idées, de nombreuses écoles acceptent les candidats qui ont un bac +3 en commerce ou en économie. Certaines écoles exigent un diplôme en "finance" ou en "comptabilité" pour les étudiants qui veulent travailler dans ce domaine.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour établir la moyenne ?

Dans la majorité des écoles, il est possible d'étudier pendant trois années consécutives, c'est-à-dire après avoir obtenu le Bac (Bac +3) et passé le concours, et de pouvoir commencer ses études. Il est donc recommandé d'obtenir d'excellentes notes en 2ème et 1ère année de lycée (Bac +2) car c'est l'année où la plus grande partie de la moyenne est calculée.

Lire aussi  Comment choisir le bon emballage pour votre entreprise ?

Quant aux sujets, ils sont généralement liés aux spécialités de la Licence + 2 (droit des études de marché, études de marché, etc.).

Quelles sont les écoles qui proposent le programme Grande Ecole ?

Il existe une variété d'écoles qui proposent le programme grande école, notamment les écoles de commerce. Les plus connues sont Kedge Business School, ESCP Europe, ESSEC et EDHEC. Chacune de ces écoles compte de nombreux anciens élèves qui ont pris des postes de direction dans de grandes entreprises.

Bien que les écoles qui préparent au Programme Grande Ecole ne soient pas nécessairement les mêmes, elles ont un point commun. En particulier, elles mettent l'accent sur les langues vivantes et l'utilisation des outils informatiques.

Il existe d'autres écoles, comme Audencia Business School, EDC Paris ou Grenoble School of Management, qui ne proposent pas le Programme Grande Ecole, mais qui fournissent néanmoins d'excellents diplômés.

Quel est le coût annuel du Programme Grande Ecole ?

Le Programme Grande Ecole est généralement coûteux. Les frais de scolarité annuels sont d'environ 20000 euros. Cependant, une variété de subventions et de bourses sont accordées aux étudiants qui y ont droit. Vous pouvez suivre le Programme Grande Ecole dans une entreprise. Dans ce cas, l'étudiant bénéficie des conseils des professeurs, mais aussi d'experts du domaine puisqu'ils assistent aux cours. Les étudiants apprennent à réaliser leurs projets en s'appuyant sur les connaissances des professionnels.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow