Comment financer un second achat immobilier ?

Rate this post

Le marché de l'immobilier a toujours été considéré comme l'un des investissements les plus rentables. De nombreuses personnes investissent dans l'immobilier chaque année, et chaque année, de nouveaux outils sont mis en place pour permettre à tous d'accéder à la propriété. C'est la raison qui pousse de nombreux propriétaires à acheter un bien supplémentaire, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un immeuble.

Les avantages d'une seconde résidence

Une seconde propriété ajoutée à votre investissement peut vous apporter des avantages. En fonction du projet et du profil de l'acquéreur, l'objectif de la seconde propriété diffère considérablement d'une maison à l'autre.

  • La maison de vacances L'achat d'une résidence secondaire est un excellent moyen de l'utiliser comme logement pour les mois d'été. Ce type de maison est particulièrement apprécié des familles ou de ceux qui voyagent fréquemment et préfèrent faire une pause de temps en temps.
  • L'investissement locatif consiste à acheter une maison pour la louer. Il présente de nombreux avantages, comme par exemple la possibilité de percevoir un revenu complémentaire grâce aux différents loyers versés, mais aussi la défiscalisation grâce aux différentes lois édictées par le gouvernement : Loi Pinel Loi Cosse Dispositif Denormandie, entre autres.

Il existe deux types d'investissements dans le secteur locatif qui sont l'investissement de rendement ainsi que l'investissement patrimonial. L'investissement de rendement fait appel à l'investisseur qui achète puis loue un bien immobilier qui a un rendement locatif élevé. Le coût d'achat de ce type de bien n'est pas trop élevé mais la demande de location est cruciale, ce qui permet d'obtenir des revenus rapidement. L'investissement patrimonial est une alternative de l'investissement à rendement. Dans le contexte d'un bien patrimonial, il s'agit d'acheter le bien qui est extrêmement élevé et qui ne cessera de croître au fil du temps. Le coût d'achat de ce type de biens généralement situés dans des zones recherchées et d'une qualité irréprochable ne permettra pas d'obtenir un bon rendement locatif. Cependant, la hausse de la valeur est certaine et vous permettra de vendre votre bien à un prix supérieur à celui auquel vous l'avez acheté.

Lire aussi  Comment choisir une agence immobilière sérieuse ?

Si vous décidez d'investir dans une maison à louer, vous devez bien réfléchir à votre projet. De nombreux coûts sont associés à l'achat de l'immeuble locatif, tels que les frais d'entretien, l'assurance de la main-d'œuvre, etc. Il existe de nombreuses propriétés locatives que vous pouvez améliorer sur ce site Web afin d'augmenter la valeur de votre investissement.

Financer une résidence secondaire avec un crédit d'investissement

Le crédit immobilier est un type d'opération financière qui consiste à fournir à un client une somme d'argent pour financer l'achat ou la construction d'un bien. Les banques sont généralement les établissements prêteurs, mais la somme d'argent n'est pas distribuée de manière aléatoire.

clef logement

Puisque vous cherchez à acheter un bien supplémentaire, il est probable que vous possédiez déjà un bien, peut-être votre résidence principale. Le processus de financement est similaire à celui que vous avez utilisé pour l'achat du premier logement. Après avoir effectué une étude approfondie de votre projet immobilier, rendez-vous dans la banque qui vous semble idéale (avec le taux d'intérêt le plus bas, par exemple, ou la banque qui vous a accordé votre premier prêt immobilier). Lors de vos visites, plusieurs aspects du prêt seront fixés tels que le type de taux d'intérêt du prêt, la durée du montant à rembourser des mensualités de l'assurance pour le remboursement de la garantie de prêt, etc... La banque pourra ainsi examiner votre demande en profondeur et déterminer si le financement est possible. La banque donne alors son acceptation de principe qui indique qu'elle est prête à prêter son argent, sauf dans certaines circonstances.

Attention, comme vous souscrivez votre deuxième prêt immobilier, la banque sera plus attentive à la limite d'endettement, qui ne doit pas dépasser 33 %. En outre, les prêts aidés créés par d'autres institutions et l'État (régions, entreprises privées, etc.) ne peuvent pas être utilisés pour financer un autre investissement immobilier.

Les différents types de prêts pour une résidence secondaire

Lorsque l'on s'informe pour la première fois sur les prêts immobiliers, on ne sait pas qu'il existe différents types de prêts. En particulier, dans le cadre d'un prêt immobilier complémentaire, diverses solutions sont disponibles auprès de votre banque pour assurer le bon financement de votre aventure immobilière.

Lire aussi  Comment devenir un agent immobilier de luxe ?

La revente de crédit (ou la revente de prêts rachetés par emprunt)

Dans le cas de l'achat d'un bien immobilier supplémentaire pour le mettre en location ou pour construire une résidence complémentaire, votre conseiller bancaire peut vous proposer une nouvelle solution à envisager : le regroupement de crédits. Il s'agit de vous proposer un compte complémentaire qui répond aux besoins du futur achat. Le montant du nouvel achat s'ajoute au capital restant dû de votre prêt immobilier initial. C'est une excellente option pour éviter d'avoir à contracter un autre prêt.

Lire la suite : Comment fonctionne le crédit pour le rachat d'un bien immobilier ?

Le prêt in fine

Le prêt " in fine " qui se traduit par " à la conclusion " est un prêt d'investissement spécifiquement adapté à l'investissement locatif. Sa structure est simple : pendant toute la durée du contrat, vous ne payez que les intérêts et l'assurance de votre prêt. Au terme du contrat, vous devrez rembourser l'intégralité du capital en une seule fois. Il peut être adapté à l'investissement locatif puisque vous pouvez placer les loyers perçus par les locataires sur un produit d'épargne qui pourra être utilisé pour rembourser votre capital au terme du prêt. De plus, le taux d'intérêt étant particulièrement élevé pour ce prêt, votre déduction fiscale sera beaucoup plus importante.

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus connu des prêts immobiliers que nous connaissons tous et il est particulièrement apprécié lors d'un investissement immobilier. investissement. Le remboursement du capital est étalé dans le temps (durée déterminée par la banque ainsi que par l'emprunteur) et vous remboursez dans ce laps de temps aussi bien les intérêts que le capital du prêt.

De toute évidence, l'achat d'une résidence secondaire est possible à condition d'en avoir les moyens ou l'idée. Si vous avez la chance de pouvoir acheter la totalité du montant de votre nouvelle propriété en espèces, vous ne devez absolument pas demander notre avis. Toutefois, quelle que soit la valeur en espèces, il peut être utile de souscrire un crédit d'investissement pour garantir la sécurité de votre argent.

Franck Contigo

Franck Contigo

Je suis Franck, 42 ans et 2 enfants. J'ai toujours été passionnée de business peu importe le domaine. J'ai créer 2 entreprises et rencontré divers problèmes, j'en parle aujourd'hui dans mon blog pour vous aider. Je rédige avec passion sur des sujets qui j'espère vous plairont.

A Propos de Contigo

ContigoSG est un blog qui a pour vocation d’informer ses lecteurs sur des sujets variés, avec une préférences pour les sujets business de façon générale.

Article récents

Follow